ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ INFRASTRUCTURES TP

Des chaussures professionnelles dédiées aux travaux routiers

Par la rédaction. Publié le 3 février 2023.
Des chaussures professionnelles dédiées aux travaux routiers
Crédit : Heckel
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Heckel lance un nouveau modèle de chaussure de sécurité baptisé Macaslphalt et se destinant à une utilisation intensive lors de travaux sur sols chauds, dans le cadre notamment de travaux routiers. 

Le modèle Macasphalt a été spécialement conçu pour une utilisation intensive lors de travaux sur des sols extrêmement chauds et une attention toute particulière a été apportée sur l’isolation thermique. L’isolation thermique est due à la conception multicouche de la semelle. La chaussure est notamment équipée d’une semelle extérieure caoutchouc Macsole avec maintien du talon intégré offrant une excellente résistante à la chaleur par contact pouvant monter jusqu’à 300°C. Son insert isolant sur toute la surface du pied, sa première de montage avec non-tissé isolant ainsi que la semelle de propreté aluminisée permettent également de renforcer la protection thermique.
 
La chaussure est d’ailleurs certifiée selon la norme EN 20345 et répond à l’exigence HI de cette norme. En complément, elle a été testée selon les exigences HI-3 définies dans la norme EN 20349 attestant que la température à l’intérieur de la chaussure n’augmente pas plus de 42°C lorsque celle-ci est soumise à une température de 250°C pendant 40 minutes.
 
Bien que particulièrement robuste, la chaussure de sécurité Macasphalt reste très confortable pour une utilisation quotidienne. Grâce à la couche PU située dans la semelle, l’absorption des chocs est 85% supérieure aux exigences de la norme et permet de limiter les vibrations sur toute la surface du pied pour un effet anti-fatigue. Elle est également dotée d’une semelle de propreté à haute capacité d’absorption de l’humidité.
 
Avec son embout extra large, la chaussure Macasphalt protège l’utilisateur contre les chutes d’objets jusqu’à 200 joules et à la compression jusqu’à 15 000 Newton conformément à la norme EN 20345. Non métallique, il conduit moins le chaud. Le modèle est également équipé d’une tige cuir pleine fleur résistante à la pénétration de liquides. Pour plus de confort, les coutures sont réduites et les points de pression limités lors de la flexion. Sa languette matelassée avec soufflets permet également d’éviter toute intrusion de matériaux et liquides à l’intérieur de la chaussure.
 
Enfin, la bande réfléchissante située sur la chaussure améliore la visibilité du porteur pour une sécurité accrue lors des travaux nocturnes.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
3 juin 2022
Sport et sécurité : j’en ai rêvé, Heckel l’a fait ! « These boots are made for walking » chantait Nancy Sinatra en 1966. 52 ans plus tard, la fille du célèbre crooner américain aurait pu également être l’égérie de Heckel qui vient de réussir l’exploit de commercialiser des chaussures de sécurité, Macsole, inspirées des codes de l’urban street et du sport. Ou comment lier l’utile à l’agréable.
Sport et sécurité : j’en ai rêvé, Heckel l’a fait !
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola