★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneINFRASTRUCTURES TP

Location : Hiboo engrange les nouveaux clients

Par La rédaction. Publié le 24 janvier 2023.
Location : Hiboo engrange les nouveaux clients
DR
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Aprolis, Brémat Location et Hauraix se sont rapprochés du spécialiste de l’analyse de data. Trois nouveaux clients qui cumulent 5 000 nouveaux matériels au total lesquels seront connectés en 2023 à la plateforme Hiboo. 

Hiboo va progressivement collecter les données émises par les engins des parcs matériels de ses trois nouveaux clients spécialistes de la location de matériels de chantier, Aprolis, Brémat Location et Hauraix, pour les restituer dans sa plateforme de données, multimarques
et homogènes. Cela leur permettra notamment de consulter les indicateurs d’exploitation (usage, ralenti, consommation, anomalies…) et de
mesurer en temps réel les émissions effectives de CO2.

Pour les loueurs, l’exploitation des données émises par les matériels devient particulièrement clé. D’une part, elle représente un avantage
concurrentiel important car les loueurs peuvent créer de la valeur pour les clients finaux, en leur partageant les données des équipements loués. 

D’autre part, cette donnée leur permet de maîtriser leur inventaire, leur taux de rotation par agence, ou d’améliorer les processus de maintenance et de facturation.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
6 mai 2022
Comment MCS protège les loueurs contre les cyberattaques Avec MCS Cloud, l'éditeur offre à ses clients un moyen simple de se protéger contre les cyberattaques via des mises à jour des mots de passe, gestion des droits d'accès, mises en place de pares-feux et mises à niveau des systèmes. 
Comment MCS protège les loueurs contre les cyberattaques
16 mai 2022
Trophées de la location de matériels (TLM) : Le grand huit ! En partenariat avec DLR et avec le soutien de Seimat, Evolis, la FNTP et la Confrérie des Mécaniciens, BTP Magazine organise les Trophées de la Location de Matériels (TLM) dont le but est de mettre en lumière les progrès et les succès de tous les loueurs de filière. Huit trophées sont en jeu dont les vainqueurs seront dévoilés lors d’une cérémonie qui se déroulera le 15 septembre prochain en région parisienne. Présentation des 8 trophées mis en jeu.
Trophées de la location de matériels (TLM) : Le grand huit !
12 décembre 2022
Kiloutou se développe à l'international Kiloutou poursuit son développement international avec l'acquisition de l’entreprise italienne de location Aerotecnica.  Une reprise qui vient renforcer le maillage territorial du loueur dans le Nord de la péninsule et confirmer ses ambitions hors de ses frontières nationales. 
Kiloutou se développe à l'international
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola