ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ INFRASTRUCTURES TP

A11 : l'aménagement de Porte de Gesvres s'accélère

Par la rédaction. Publié le 17 janvier 2023.
A11 : l'aménagement de Porte de Gesvres s'accélère
Crédit : Gaël Arnaud
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Sur l’A11 au niveau de Porte de Gesvres, l’activité s’accélère et de nouvelles phases de travaux seront lancées à compter du 23 janvier 2023. Des fermetures de nuit et des nouvelles conditions de circulation de jour sont par conséquent programmées sur l’autoroute A11 et le périphérique nantais, dans le secteur de la Porte de Gesvres (n°38).

Plusieurs phases de travaux sont prévues de nuit entre le lundi 23 janvier et le jeudi 9 février 2023, de 20h30 à
5h30, au niveau de l’autoroute A11 et du périphérique nord, dans les deux sens de circulation ; et du périphérique est, dans les deux sens de circulation. Au cours de ces nuits de fermeture, les entreprises interviendront au niveau du périphérique nord et de l’autoroute A11. Sur le périphérique nord, entre la Porte de Rennes (n°37) et la Porte de Gesvres (n°38), les travaux d’élargissement se poursuivent. A partir du 23 janvier 2023, et pour une durée de 6 mois, des travaux seront menés sur le terre-plein central. Les équipes s’attèleront notamment à la construction de la pile du futur pont de la route de La Chapelle-sur-Erdre.

Durant les nuits du 30 janvier au 2 février 2023, une opération majeure se déroulera avec le second lançage de la charpente du viaduc ouest. Cet ouvrage d’art non-courant reliera l’autoroute A11 au périphérique est. Cette opération technique et délicate sera réalisée de nuit, sous fermeture de l’autoroute. La charpente de 520 tonnes et de 120 mètres de long franchira les voies de l’autoroute A11 et la bretelle reliant le périphérique nord au périphérique est pour rejoindre le dernier appui de l’ouvrage.

 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
13 septembre 2023
Ligne 17 Triangle de Gonesse : Florence boucle la boucle ! Situé chemin de Gonesse à Villepinte, le chantier de la gare Triangle de Gonesse s'étend entre la route départementale 170 et l'Autoroute du Nord. Le tunnelier Florence, qui a déjà creusé une portion de tunnel de 3,4 km de la ligne 17 jusqu’à l’ouvrage Rolland au Bourget, vient d’achever un deuxième creusement de 2,7 km en direction du puits Flandres à Bonneuil-en-France, son point de départ. La mise en service de la gare est prévue pour 2028.
Ligne 17 Triangle de Gonesse : Florence boucle la boucle !
21 novembre 2023
À Washington DC, Bouygues Construction fore le Potomac River Tunnel Bouygues Construction vient d'être retenu en groupement pour la conception-construction du Potomac River Tunnel, un projet d'assainissement majeur à Washington DC (États-Unis). 
À Washington DC, Bouygues Construction fore le Potomac River Tunnel
18 juillet 2023
96% de stands réservés au congrès de l'AFTES Preuve de son dynamisme, le congrès de l'AFTES qui se déroule du 2 au 4 octobre à Paris porte Maillot, affiche quasi complet. 96% des stands sont réservés. 
96% de stands réservés au congrès de l'AFTES
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola