★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneINFRASTRUCTURES TP

A11 : l'aménagement de Porte de Gesvres s'accélère

Par la rédaction. Publié le 17 janvier 2023.
A11 : l'aménagement de Porte de Gesvres s'accélère
Crédit : Gaël Arnaud
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Sur l’A11 au niveau de Porte de Gesvres, l’activité s’accélère et de nouvelles phases de travaux seront lancées à compter du 23 janvier 2023. Des fermetures de nuit et des nouvelles conditions de circulation de jour sont par conséquent programmées sur l’autoroute A11 et le périphérique nantais, dans le secteur de la Porte de Gesvres (n°38).

Plusieurs phases de travaux sont prévues de nuit entre le lundi 23 janvier et le jeudi 9 février 2023, de 20h30 à
5h30, au niveau de l’autoroute A11 et du périphérique nord, dans les deux sens de circulation ; et du périphérique est, dans les deux sens de circulation. Au cours de ces nuits de fermeture, les entreprises interviendront au niveau du périphérique nord et de l’autoroute A11. Sur le périphérique nord, entre la Porte de Rennes (n°37) et la Porte de Gesvres (n°38), les travaux d’élargissement se poursuivent. A partir du 23 janvier 2023, et pour une durée de 6 mois, des travaux seront menés sur le terre-plein central. Les équipes s’attèleront notamment à la construction de la pile du futur pont de la route de La Chapelle-sur-Erdre.

Durant les nuits du 30 janvier au 2 février 2023, une opération majeure se déroulera avec le second lançage de la charpente du viaduc ouest. Cet ouvrage d’art non-courant reliera l’autoroute A11 au périphérique est. Cette opération technique et délicate sera réalisée de nuit, sous fermeture de l’autoroute. La charpente de 520 tonnes et de 120 mètres de long franchira les voies de l’autoroute A11 et la bretelle reliant le périphérique nord au périphérique est pour rejoindre le dernier appui de l’ouvrage.

 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
21 novembre 2022
La révision du règlement sur les produits de construction passe mal La révision du règlement européen sur la commercialisation des produits de construction devrait fortement impacter l'activité des travaux publics au niveau des TPE - PME. 
11 janvier 2023
Ventes en hausse pour Mercedes Vans En 2022, malgré les défis mondiaux persistants en matière d’approvisionnement et de logistique, 411 000 unités (genre VU et VP) ont été livrées dans le monde, soit une croissance de 4% par rapport à 2021.
Ventes en hausse pour Mercedes Vans
8 novembre 2022
Marini EvoDryer : pour l'introduction du RAP dans la boucle de recyclage Les ingénieurs spécialisés de Marini ont développé une nouvelle solution tout-en-un, le Marini EvoDryer qui autorise l'introduction du RAP dans la boucle de recyclage.
Marini EvoDryer : pour l'introduction du RAP dans la boucle de recyclage
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola