Les routes et les ponts sont un bien commun, premier réseau social. Depuis plusieurs années, différents rapports ne cessent de constater une perte de compétences en expertise routière et une baisse de la durée de vie des infrastructures. En parallèle, le besoin de diminuer l’empreinte carbone de nos infrastructures s’est imposé à tous.
PUBLICITÉ
Le réseau est construit selon une logique d’obsolescence programmée : on mesure/évalue un état avant travaux, puis on calcule mathématiquement le type de travaux ou structure qu’il faut mettre en place pour répondre aux différentes contraintes (de trafic, de durée de vie, etc..). On réalise les travaux conformément à ces études. On s’assure de la bonne réalisation de ces travaux par le contrôle extérieur afin de garantir avec le plus de certitude possible que ce qui a été prévu en termes de durée de vie soit la réalité qui sera constatée in fine.
L’enjeu pour le gestionnaire de réseau est de mettre en place une démarche organisée lui permettant de maitriser dans la durée les contraintes techniques et budgétaires qui s’imposent à lui pour, in fine, garantir (au minimum) l’atteinte de l’obsolescence programmée.
Pour soutenir le développement de ses activités, NextRoad annonce sa prochaine campagne de
recrutement sur ses différents sites en France. Les postes à pourvoir sont :
• Technicien(ne)s de laboratoires et chantiers routiers,
• Technicien(ne)s auscultation routière (permis C et/ou B),
• Chargé(e)s d’affaires chaussées,
• Responsable développement ingénierie routière,
• Ingénieur(e) VRD & Impact Environnemental,
• Chargé(e) d’affaires & bureau d’études.