ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ INFRASTRUCTURES TP

Dynapac et Van Gelder pilotent un chantier électrique aux Pays-Bas

Par la rédaction. Publié le 3 janvier 2023.
Dynapac et Van Gelder pilotent un chantier électrique aux Pays-Bas
Crédit : Dynapac
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Van der Spek, distributeur Dynapac aux Pays-Bas, a livré un finisseur et un compacteur auto-porté, tous deux électriques, à la société Van Gelder, spécialisée dans les projets d’infrastructures depuis 100 ans. 

Au Pays-Bas, Van Gelder, qui emploie plus de 1100 salariés ambitionne de parvenir au zéro émission à partir de 2025. Pour arriver à ce résultat, la société a investi dans un finisseur électrique et un rouleau auto-porté sur batterie fournis par Van der Spek, distributeur Dynapac. Les matériels ont été mobilisés sur un chantier "électrique" près de Schiphol qui consistait à réparer la chaussée et la piste cyclable sur la N232.

Le finisseur midi SD1800W e Dynapac sur roues est équipé d’un pack-batterie lithium-ion 98 kWh refroidi à l’eau qui fournit de l’énergie à un moteur électrique puissant couplé à un système hydraulique à haute rendement sans transmission supplémentaire. La batterie est rechargée en une heure avec un chargeur rapide à courant continu de 700V. Le rouleau autoporté CC900 e intègre une batterie lithium-ion de 15kWh qui alimente un moteur de 10kW pour la direction et l’avancement et un moteur 8,5kW pour la vibration. L’opérateur peut travailler une journée standard de 8 heures sans recharge.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
30 janvier 2024
Dynapac : la sobriété par Seismic Dynapac fait bénéficier sa nouvelle gamme de rouleaux à pivots de la technologie SEISMIC qui optimise le compactage et réduit l’impact des travaux.
Dynapac : la sobriété par Seismic
14 mars 2023
Dynapac emprunte le viaduc de Millau En septembre dernier, Eiffage a réalisé le tapis final sur le célèbre viaduc de Millau. Un projet pour lequel un contrôle continu du compactage (CCC) était nécessaire. Le système Dyn@lyzer de Dynapac a donc été installé sur 3 compacteurs routiers Dynapac de charge linéaire statique identique (un CC4000VI, un CC4200VI et un CO4000VI). 
Dynapac emprunte le viaduc de Millau
24 octobre 2023
Dynapac, Payen, RVM : entente (très) cordiale Dans une démarche de décarbonation, l’entreprise Routière Vallée de la Marne (RVM) vient de se doter des 10 premières pilonneuses électriques DR6xe de Dynapac. Une acquisition rendue possible par l’entremise du groupe Payen, distributeur du constructeur, qui a œuvré pour cela lors de la dernière Bauma.  
Dynapac, Payen, RVM : entente (très) cordiale
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola