CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Infrastructures TP > Daimler Truck étend son approvisionnement en énergie neutre en CO₂ sur ses sites de production
INFRASTRUCTURES TP

Daimler Truck étend son approvisionnement en énergie neutre en CO₂ sur ses sites de production

PUBLIÉ LE 21 DÉCEMBRE 2022
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Daimler Truck étend son approvisionnement en énergie neutre en CO₂ sur ses sites de production
DR
Dans son objectif de développer des solutions de transport durables avec une production neutre en CO₂ dans toutes ses usines et unités commerciales, Daimler Truck parie sur l’approvisionnement en électricité d’origine solaire, éolienne et hydroélectrique. 
 

Un élément important de l’initiative "Production verte" est le développement de l’auto-approvisionnement en énergies renouvelables grâce à des installations photovoltaïques supplémentaires. Dans les usines allemandes Mercedes-Benz de Woerth, Kassel, Gaggenau et Mannheim, leur montage a commencé à l’automne et leur raccordement successif au réseau est prévu d’ici mai 2023.
 
Actuellement, 5 400 kWc de modules photovoltaïques sont installés sur les sites allemands de production de camions, de sorte que - avec les systèmes existants - jusqu’à 5 700 MWh d’électricité peuvent être produits chaque année. Cela équivaut à la consommation annuelle d’environ 1 400 ménages de 4 personnes. Les plus de 13 000 modules, qui sont principalement installés sur les toits des bâtiments, ont une surface d’environ 39 000 m².
 
L’initiative sur les sites allemands de production de camions a démarré en 2019 à l’usine de Kassel : une installation photovoltaïque de 4 000 m² a été installée sur le toit d’un nouveau hall de production et alimente celui-ci en électricité depuis sa mise en service.
 
 
L’expansion du photovoltaïque sur les sites allemands fait partie d’une initiative mondiale en cours. Environ 7 200 kWc de modules photovoltaïques ont déjà été installés dans le monde entier, permettant à l’entreprise de produire environ 7 900 MWh d’électricité par an. L’usine de Chennai, en Inde, par exemple, peut produire environ 12 % de sa propre consommation d’électricité avec son propre système photovoltaïque.
 
Dans les années à venir, la part sera encore élargie de sorte qu’à l’avenir, environ 150 000 kWc de modules photovoltaïques seront installés dans le monde entier, capables de générer environ 290 000 MWh d’électricité par an. Par exemple, des systèmes photovoltaïques d’une superficie totale de plus de 14 800 m² ont déjà été installés aux États-Unis et au Mexique, avec une production annuelle prévue d’environ 1 700 MWh. Des projets PV sont également en cours de réalisation dans d’autres usines, par exemple au Brésil, en Turquie et en Afrique du Sud.
 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
TLM/Services Innovants : Manuloc
TLM/Services Innovants : Manuloc
Une première semi-remorque 100% électrique chez Schmitz Cargobull
Une première semi-remorque 100% électrique chez Schmitz Cargobull
Le congrès de l'IDDRIM aura lieu 26 et 27 mars à Montpellier
Le congrès de l'IDDRIM aura lieu 26 et 27 mars à Montpellier
XCMG dégaine une gamme de grues mobiles Premium
XCMG dégaine une gamme de grues mobiles Premium
Tous les articles Infrastructures TP
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS