ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
INSCRIPTION TOP 50 DES LOUEURS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ INFRASTRUCTURES TP

Vinci, premier actionnaire d'OMA au Mexique

Par la rédaction. Publié le 8 décembre 2022.
Vinci, premier actionnaire d'OMA au Mexique
Crédit : Vinci
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Vinci Airports officialise le rachat auprès de Fintech d’une participation de 29,99 % du capital d’OMA (« Grupo Aeroportuario del Centro Norte ») pour un montant total de 1,17 milliards de dollars, et devient ainsi le premier actionnaire du groupe aéroportuaire mexicain. 
 
Avec cette prise de participation dans OMA dont la concession a une durée résiduelle de 25 ans, Vinci Airports s’implante au Mexique et, en tant que premier actionnaire, contribuera à l’exploitation de treize aéroports : l’aéroport international de Monterrey – qui représente près de la moitié du trafic passagers d’OMA - deuxième métropole du Mexique et capitale industrielle du pays ; ceux des villes de Chihuahua, Ciudad Juarez, Culiacan et Mazatlan ; ainsi que les aéroports régionaux et touristiques de la côte Pacifique et du centre du pays (Acapulco, San Luis Potosi, Torreon, Zihuatanejo, Durango, Zacatecas, Tampico et Reynosa).
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
3 novembre 2022
Bétons bas carbone : une avancée inexorable dans les travaux souterrains Complexes, les travaux souterrains disposent aujourd’hui de nouvelles solutions pour des bétons bas carbone. Celles-ci en se diversifiant sont à l’origine d’ouvrages plus vertueux environnementalement mais permettent aussi de répondre de manière très technique et plus ciblée aux caractéristiques et exigences des chantiers souterrains. Le point sur leurs applications et leurs atouts.
Bétons bas carbone : une avancée inexorable dans les travaux souterrains
20 décembre 2022
InnoTrans 2022, incontournable et démesuré Après quatre ans d’attente, la 13e édition du salon international InnoTrans a tenu toutes ses promesses et bien plus encore. exposants comme visiteurs étaient heureux de se retrouver autour des solutions ferroviaires de demain. retour sur quatre jours de folie.
InnoTrans 2022, incontournable et démesuré
17 juillet 2023
Les 34 km de 2x3 voies de l’A61 entre Toulouse et Narbonne sont inaugurés L’aménagement à 2x3 voies de l’autoroute A61 sur 34 km entre Toulouse et Narbonne a été inauguré le 12 juillet dernier àprès plus de 4 ans et demi de travaux. 
Les 34 km de 2x3 voies de l’A61 entre Toulouse et Narbonne sont inaugurés
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola