★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneINFRASTRUCTURES TP

Vinci, premier actionnaire d'OMA au Mexique

Par la rédaction. Publié le 8 décembre 2022.
Vinci, premier actionnaire d'OMA au Mexique
Crédit : Vinci
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Vinci Airports officialise le rachat auprès de Fintech d’une participation de 29,99 % du capital d’OMA (« Grupo Aeroportuario del Centro Norte ») pour un montant total de 1,17 milliards de dollars, et devient ainsi le premier actionnaire du groupe aéroportuaire mexicain. 
 
Avec cette prise de participation dans OMA dont la concession a une durée résiduelle de 25 ans, Vinci Airports s’implante au Mexique et, en tant que premier actionnaire, contribuera à l’exploitation de treize aéroports : l’aéroport international de Monterrey – qui représente près de la moitié du trafic passagers d’OMA - deuxième métropole du Mexique et capitale industrielle du pays ; ceux des villes de Chihuahua, Ciudad Juarez, Culiacan et Mazatlan ; ainsi que les aéroports régionaux et touristiques de la côte Pacifique et du centre du pays (Acapulco, San Luis Potosi, Torreon, Zihuatanejo, Durango, Zacatecas, Tampico et Reynosa).
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
22 juillet 2022
Des écrans acoustiques ultra bas carbone sur l’A10 à Saint-Avertin 280 ml d'écrans acoustiques en béton bas carbone ont été mis en oeuvre par Vinci Construction Terrassement sur l'A10 à hauteur de Saint-Avertin. 
Des écrans acoustiques ultra bas carbone sur l’A10 à Saint-Avertin
31 mai 2022
Sur le pont de la route de La Chapelle-sur-Erdre, on y croque Dans la nuit du 12 au 13 avril, une armée de machines et plus de 30 personnes étaient mobilisées pour permettre la démolition du pont de la route de La Chapelle-sur-Erdre au-dessus de l’autoroute A11.
Sur le pont de la route de La Chapelle-sur-Erdre, on y croque
27 janvier 2022
Dragage de la Lagune d’Obidos au Portugal Les équipes de Vinci Construction Maritime et Fluvial poursuivent les opérations de dragage da la zone supérieure de la Lagune d’Obidos au Portugal.
Dragage de la Lagune d’Obidos au Portugal
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola