ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ INFRASTRUCTURES TP

Vinci acquiert 55% d'une concession routière au Brésil

Par la rédaction. Publié le 5 décembre 2022.
Vinci acquiert 55% d'une concession routière au Brésil
Crédit : Arquivo Entrevias
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Vinci Highways s’apprête à acquérir, auprès du fonds Patria, une participation majoritaire de 55 % dans la concession autoroutière Entrevias, traversant l’état brésilien de São Paulo du Nord au Sud.
 
La concession, d’une durée résiduelle de 25 ans comprend deux sections, d’une longueur cumulée de 570 km, qui ont enregistré environ 30 millions de transactions en 2021. Le concessionnaire est rémunéré par la perception des péages (concession à risque trafic). Le contrat couvre : l’exploitation et la maintenance d’une section de 299 km au nord de São Paulo ; l’exploitation et la maintenance d’une section de 271 km au sud de São Paulo, cette section faisant également l’objet de travaux d’élargissement de 2x1 à 2x2 voies sur 210 km en cours de réalisation et devant s’achever d’ici fin 2025.
 
Le bouclage financier de l’acquisition des parts de Patria est attendu en 2023.
 
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
7 avril 2023
Grand Paris Express : la gare de Noisy-Champs prend de la hauteur ! Le lot T2D fait partie de la ligne 15 Sud du Grand Paris Express et comprend notamment la gare de Noisy-Champs (l’une des gares emblématique du GPE), futur terminus des lignes 15 et 16, et traversée par le RER A. Plus de 130 000 m3 de béton sont nécessaires pour sa réalisation, avec des formulations bas carbone.
Grand Paris Express : la gare de Noisy-Champs prend de la hauteur !
23 mai 2023
Grand Paris Express : la gare de Noisy-Champs prend de la hauteur ! Le lot T2D fait partie de la ligne 15 Sud du Grand Paris Express et comprend notamment la gare de Noisy-Champs (l’une des gares emblématiques du GPE), futur terminus des lignes 15 et 16, et traversée par le RER A. Plus de 130 000 m3 de béton sont nécessaires pour sa réalisation, avec des formulations bas carbone.
Grand Paris Express : la gare de Noisy-Champs prend de la hauteur !
18 juillet 2023
Des travaux sur la digue de Croissy-sur-Seine VNF vient de lancer des travaux de confortement de la digue de Croissy située sur la Seine dans le département des Yvelines. Il s'agit de garantir la stabilité de cet ouvrage essentiel à la gestion du niveau d’eau de la Seine.
Des travaux sur la digue de Croissy-sur-Seine
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola