ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ INFRASTRUCTURES TP

Vinci acquiert 55% d'une concession routière au Brésil

Par la rédaction. Publié le 5 décembre 2022.
Vinci acquiert 55% d'une concession routière au Brésil
Crédit : Arquivo Entrevias
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Vinci Highways s’apprête à acquérir, auprès du fonds Patria, une participation majoritaire de 55 % dans la concession autoroutière Entrevias, traversant l’état brésilien de São Paulo du Nord au Sud.
 
La concession, d’une durée résiduelle de 25 ans comprend deux sections, d’une longueur cumulée de 570 km, qui ont enregistré environ 30 millions de transactions en 2021. Le concessionnaire est rémunéré par la perception des péages (concession à risque trafic). Le contrat couvre : l’exploitation et la maintenance d’une section de 299 km au nord de São Paulo ; l’exploitation et la maintenance d’une section de 271 km au sud de São Paulo, cette section faisant également l’objet de travaux d’élargissement de 2x1 à 2x2 voies sur 210 km en cours de réalisation et devant s’achever d’ici fin 2025.
 
Le bouclage financier de l’acquisition des parts de Patria est attendu en 2023.
 
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
27 avril 2023
La Construction Startup Competition est lancée Leonard (groupe Vinci) et Cemex Ventures ouvrent les candidatures à la septième édition de la Construction Startup Competition, le plus grand concours dédié aux start-up du secteur de la construction.
La Construction Startup Competition est lancée
12 mai 2023
Ostrea Design annonce une levée de fonds de 1,2 millions d’euros Ostrea Design, start-up spécialisée dans la fabrication de terrazzo marin bas carbone et recyclable, annonce aujourd’hui une levée de fonds de 1,2 millions d’euros (dont 640 000 euros en financements dilutifs).
Ostrea Design annonce une levée de fonds de 1,2 millions d’euros
15 juin 2022
60 M€ pour le réseau multi-services et les systèmes de surveillance de la ligne 18 du Grand Paris Express Eiffage Énergie Systèmes et VINCI Energies vont réaliser le réseau multi-services et les systèmes de surveillance de la ligne 18 du Grand Paris Express pour un montant de 60 millions d’euros.
60 M€ pour le réseau multi-services et les systèmes de surveillance de la ligne 18 du Grand Paris Express
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola