ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ INFRASTRUCTURES TP

Atlas Copco prend la nouvelle autoroute Mumbai-Pune

Par la rédaction. Publié le 14 novembre 2022.
Atlas Copco prend la nouvelle autoroute Mumbai-Pune
Crédit : Atlas Copco
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
RVR projects déploie dess compresseurs électriques  Atlas Copco sur une section souterraine de 10 km du futur autoroute Mumbai-Pune, en Inde. 

Entre deux des plus grandes villes de l’Inde, une nouvelle autoroute est en cours de construction. L’axe Mumbai-Pune garantira un itinéraire plus sûr et réduira de 45 minutes le temps de trajet. Le projet prévu puor s’achever en 2023 consiste en la construction de différents tunnels, ponts et routes, créant un raccourci fiable. 

Sur une section souterraine de 10 km, l’entreprise RVR projects a choisi d’utiliser deux de ses treize compresseurs électriques E-Air Atlas Copco pour le béton projeté des murs suspendus et latéraux du tunnel. L’expert en tunnel utilise également une foreuse pneumatique Atlas Copco pour mener les travaux de forage. Les projets RVR comptent plus de 800 membres de son équipe pour construire l’autoroute Mumbai-Pune, avec à certains moments jusqu’à 2000 travailleurs unissant leurs forces.

Leurs conditions de travail dans les tunnels sont dures ; l’intérieur est poussiéreux, boueux et très chaud, la température atteignant 45 degrés Celsius. Raison de plus pour faire appel à des machines moins émissives. Les compresseurs E-Air justement n’émettent rien. Ils peuvent fonctionner 24h/24 et 7j/7 en assurant un apport constant d’air pur. 


 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
21 septembre 2023
Un compresseur Atlas Copco dans le désert égyptien Egypt Gas met à l'épreuve la fameuse robustesse des compresseurs d'air portables d'Atlas Copco, dans le cadre d'un projet extrême de sablage d'oléoducs et de gaz en Haute-Égypte.
Un compresseur Atlas Copco dans le désert égyptien
18 juillet 2023
Rokbak charge pour Atlas Quarries en Nouvelle-Zélande En Nouvelle-Zélande, deux tombereaux articulés Rokbak RA40 fournis par le concessionnaire Porter Group viennent d'intégrer la flotte d'Atlas Quarries. 
Rokbak charge pour Atlas Quarries en Nouvelle-Zélande
23 mai 2023
Fayat Fondations : « La R&D est pertinente lorsqu’elle améliore un procédé » Ingénieur des Ponts et Chaussées au parcours marqué par la mécanique des sols, flirtant depuis toujours avec les technologies numériques, Gilles Hovhanessian est, depuis la mi-janvier 2023, le nouveau directeur scientifique de la division Fayat Fondations. La nouvelle R&D impulsée, dont il est le gardien et pilote, profitera aux deux entités Franki Fondation et Sefi-Intrafor.
Fayat Fondations : « La R&D est pertinente lorsqu’elle améliore un procédé »
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola