BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneINFRASTRUCTURES TP

Atlas Copco prend la nouvelle autoroute Mumbai-Pune

Par la rédaction. Publié le 14 novembre 2022.
Atlas Copco prend la nouvelle autoroute Mumbai-Pune
Crédit : Atlas Copco
Newsletters gratuites
Archiver cet article
RVR projects déploie dess compresseurs électriques  Atlas Copco sur une section souterraine de 10 km du futur autoroute Mumbai-Pune, en Inde. 

Entre deux des plus grandes villes de l’Inde, une nouvelle autoroute est en cours de construction. L’axe Mumbai-Pune garantira un itinéraire plus sûr et réduira de 45 minutes le temps de trajet. Le projet prévu puor s’achever en 2023 consiste en la construction de différents tunnels, ponts et routes, créant un raccourci fiable. 

Sur une section souterraine de 10 km, l’entreprise RVR projects a choisi d’utiliser deux de ses treize compresseurs électriques E-Air Atlas Copco pour le béton projeté des murs suspendus et latéraux du tunnel. L’expert en tunnel utilise également une foreuse pneumatique Atlas Copco pour mener les travaux de forage. Les projets RVR comptent plus de 800 membres de son équipe pour construire l’autoroute Mumbai-Pune, avec à certains moments jusqu’à 2000 travailleurs unissant leurs forces.

Leurs conditions de travail dans les tunnels sont dures ; l’intérieur est poussiéreux, boueux et très chaud, la température atteignant 45 degrés Celsius. Raison de plus pour faire appel à des machines moins émissives. Les compresseurs E-Air justement n’émettent rien. Ils peuvent fonctionner 24h/24 et 7j/7 en assurant un apport constant d’air pur. 


 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Griset Matériel devient importateur de D’Avino
18 octobre 2022
Griset Matériel devient importateur de D’Avino C’était dans les tuyaux depuis quelques semaines, c’est désormais fait : Griset Matériel va importer les dumpers D’Avino sur l’ensemble du territoire national.
TDM/Saga familiale et Mixité : Axe TP
26 octobre 2021
TDM/Saga familiale et Mixité : Axe TP Difficile de trouver plus ancien que la famille Pérard dans le secteur du TP, dont la 5ème génération incarnée aujourd’hui par Xavier Pérard, dirige avec brio à la fois une activité Distribution avec Comptoir de Matériel et de location avec Comptoir de location.
Des compresseurs Atlas Copco dans les mines chinoises
24 août 2022
Des compresseurs Atlas Copco dans les mines chinoises L'entreprise d'extraction de cuivre Kunming Fengjing Mining utilise un compresseur d'air portable électrique Atlas Copco pour ses opérations souterraines dans la mine de cuivre de Dongchuan, en Chine.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola