★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneINFRASTRUCTURES TP

Sennebogen : « Les solutions décarbonées, du pragmatisme »

Par J.T.. Publié le 14 novembre 2022.
Sennebogen : « Les solutions décarbonées, du pragmatisme »
Crédit : BTP Mag
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Sennebogen a profité de Bauma pour rappeler que la décarbonation est dans ses gènes.

Le constructeur a en effet de tout temps proposé des machines électriques, et ce, sur l’ensemble de ses 3 familles de produits (grues/pelles à câbles, pelles de manutention et chargeurs télescopiques). « Chez Sennebogen, 25% de la production de pelles de manutention de 17 à 400t est proposée en électrique. Une option depuis toujours disponible, souligne Epvre Delquié, chargé de coordination commerciale et marketing de Sygmat. Un engin compact et mobile sera plutôt câblé. Quant aux grues et pelles à câbles, elles font l’objet d’une nouvelle approche puisque les premières unités d’une grue télescopique de 50t sur batteries arrivent. Les machines plus lourdes restent électrifiées via le réseau ». Les batteries sont rechargeables sur une installation conventionnelle à 32 Ampères afin d’aller chercher la puissance. « Nous voulions éviter les exigences d’une infrastructure trop importante », justifie le responsable. Les premières machines sur batteries se destinent surtout au pick & carry et affichent un dimensionnement destiné à couvrir un poste.
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Entretenir arbres et talus avec Sennebogen
7 octobre 2021
Entretenir arbres et talus avec Sennebogen La nouvelle pelle de manutention Sennebogen 728 E, à la portée de 21 m, se destine à l'entretien des arbres et l'abattage d'arbres. Elle complète la gamme composée des 718 E et 738 E.
Sennebogen enrichit sa gamme de grues télescopiques
4 février 2022
Sennebogen enrichit sa gamme de grues télescopiques Sennebogen élargit sa gamme de grues télescopiques sur chenilles avec un nouveau modèle de 100T : la 6103E.
Sennebogen renomme sa pelle 860 E
1er décembre 2021
Sennebogen renomme sa pelle 860 E Sennebogen met à jour sa pelle de manutention 860 E, dédiée à la manipulation de la ferraille et du vrac, renommée pour l'occasion 865 E, en raison de son système hybride.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola