ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
À la une \ INFRASTRUCTURES TP

L’OPPBTP forme les enseignants du BTS Management économique de la construction

Par la rédaction. Publié le 8 novembre 2022.
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
PUBLICITÉ
L’OPPBTP forme les enseignants du BTS Management économique de la construction à la notion de prévention et performance.

L’OPPBTP participe régulièrement à la rénovation des diplômes professionnels du BTP afin de veiller à ce que la prévention soit intégrée aux parcours de formation. Dans le cadre son partenariat avec l’Education Nationale, l’Organisme a introduit en 2021 la notion de Prévention et Performance dans le référentiel de compétences du BTS
Management économique de la construction, qui forme chaque année 2000 étudiants à l’organisation et au suivi économique des chantiers.

Pour accompagner l’intégration de cette nouvelle compétence dans le cursus de formation, l’Organisme a mis en place un dispositif de classe virtuelle à destination des enseignants concernés et leur fournit de nombreuses ressources documentaires qu’ils peuvent réutiliser clé en main avec les étudiants.

Pour initier les professeurs à cette nouvelle compétence du référentiel et leur permettre, à leur tour, de former efficacement les étudiants, l’Education Nationale a confié à l’OPPBTP la mise en place de classes virtuelles partout en France, suivant le découpage territorial de l’Education Nationale.

La notion de performance économique de la prévention étant plus particulièrement abordée à partir de la deuxième année du BTS, l’objectif était de former l’ensemble des enseignants pour la rentrée 2022. Ainsi, depuis le début de l’année, cinq classes virtuelles organisées en deux sessions de 4 heures ont déjà été dispensées en direct et par groupe de 10 à 12 enseignants, dont une pour les professeurs d’Outre-Mer. Cinq autres doivent avoir lieu d’ici la fin 2022, de manière à former au total plus d’une centaine d’enseignants.

D’autres classes virtuelles seront créées dans les années à venir pour les nouveaux enseignants.

 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
9 mars 2023
Le CFMS organise un hommage géotechnique Afin de rendre hommage aux contributions de Coulomb en géotechnique et de célébrer le 250e anniversaire de la parution de son mémoire, le Comité Français de Mécanique des Sols et de Géotechnique (CFMS) organise un symposium international destiné à mettre en lumière les divers apports de la théorie de Coulomb à la géotechnique. 
Le CFMS organise un hommage géotechnique
7 mars 2023
Dr. Rainer Müller-Finkeldei à la tête de Mercedes-Benz Trucks Product Engineering Rainer Müller-Finkeldei, 53 ans, prendra la responsabilité de l'ingénierie produit de Mercedes-Benz Trucks (Trucks Product Engineering) en mai 2023. Dans ses nouvelles fonctions, il dirigera les divisions d'ingénierie de Mercedes-Benz Trucks en Allemagne, au Brésil et en Turquie. Il succédera au Prof. Dr Uwe Baake qui fait valoir ses droits à la retraite.
Dr. Rainer Müller-Finkeldei à la tête de Mercedes-Benz Trucks Product Engineering
16 décembre 2022
Kohler: Samie Barr nommée responsable de marque Kohler annonce la nomination de Samie Barr au poste de Chief Brand Officer, fonction dont le but est d’alimenter l'accélération stratégique et élever davantage la marque à l'échelle mondiale à travers un ensemble diversifié d'entreprises dynamiques.
Kohler: Samie Barr nommée responsable de marque
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola