ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ INFRASTRUCTURES TP

L’OPPBTP forme les enseignants du BTS Management économique de la construction

Par la rédaction. Publié le 8 novembre 2022.
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
PUBLICITÉ
L’OPPBTP forme les enseignants du BTS Management économique de la construction à la notion de prévention et performance.

L’OPPBTP participe régulièrement à la rénovation des diplômes professionnels du BTP afin de veiller à ce que la prévention soit intégrée aux parcours de formation. Dans le cadre son partenariat avec l’Education Nationale, l’Organisme a introduit en 2021 la notion de Prévention et Performance dans le référentiel de compétences du BTS
Management économique de la construction, qui forme chaque année 2000 étudiants à l’organisation et au suivi économique des chantiers.

Pour accompagner l’intégration de cette nouvelle compétence dans le cursus de formation, l’Organisme a mis en place un dispositif de classe virtuelle à destination des enseignants concernés et leur fournit de nombreuses ressources documentaires qu’ils peuvent réutiliser clé en main avec les étudiants.

Pour initier les professeurs à cette nouvelle compétence du référentiel et leur permettre, à leur tour, de former efficacement les étudiants, l’Education Nationale a confié à l’OPPBTP la mise en place de classes virtuelles partout en France, suivant le découpage territorial de l’Education Nationale.

La notion de performance économique de la prévention étant plus particulièrement abordée à partir de la deuxième année du BTS, l’objectif était de former l’ensemble des enseignants pour la rentrée 2022. Ainsi, depuis le début de l’année, cinq classes virtuelles organisées en deux sessions de 4 heures ont déjà été dispensées en direct et par groupe de 10 à 12 enseignants, dont une pour les professeurs d’Outre-Mer. Cinq autres doivent avoir lieu d’ici la fin 2022, de manière à former au total plus d’une centaine d’enseignants.

D’autres classes virtuelles seront créées dans les années à venir pour les nouveaux enseignants.

 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
18 avril 2024
Chez MAN, le poids lourd décarboné fait son chemin 40 ans de présence en France, et, pour la première fois, le cap du milliard d’euros de CA à fin 2023, ont convaincu MAN Trucks & Bus de la nécessité de faire évoluer les réflexions à 360° autour de la décarbonation du poids lourd. Le changement de paradigme doit dorénavant inclure l’ensemble de l’écosystème, réuni sous la houlette de l’industriel.
Chez MAN, le poids lourd décarboné fait son chemin
15 février 2024
Iveco investit 1 md€ dans le renouvellement de sa gamme Les contraintes réglementaires de sécurité et la décarbonation aura donné une belle impulsion aux velléités de développement d’Iveco qui vient de présenter une gamme 100% renouvelée, travaille à la consolidation de sa position privilégiée en matière d’énergies vertes, et crée la société GATE, une offre pay-per-use adressée aux véhicules lourds électriques.
Iveco investit 1 md€ dans le renouvellement de sa gamme
14 mars 2024
Liebherr dégaine une pelle à câble sur batteries Liebherr lance une nouvelle pelle à câbles dédiée à la construction de parois en coulis. Les dimensions compactes de la LBX 600 répondent notamment aux exigences des chantiers menés en milieu ultra urbain. 
Liebherr dégaine une pelle à câble sur batteries
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola