L’une des caractéristiques uniques du Marini Evo Dryer réside dans la longueur augmentée du tambour de séchage, permettant à l’installation de changer la position de l’introduction de RAP après la flamme du séchoir, offrant ainsi une polyvalence augmentée. En conséquence, la zone d’échange thermique de l’agrégat demeure constante, assurant un processus de séchage efficace dans toutes les conditions d’exploitation.
PUBLICITÉ
La matière RAP peut alors être chauffé graduellement, sans contrainte excessive causée par les températures extrêmement élevées dans la zone de la flamme. Le bitume résiduel peut ainsi être récupéré aussi efficacement que possible, sans risque de brûler ni autre inconvénient courant avec les séchoirs conventionnels actuellement sur le marché (p. ex. fortes émissions et odeurs), qui réduisent énormément la qualité du produit final.
Le Marini EvoDryer est livré complet avec un autre perfectionnement : le nouveau cylindre EvoDryer, qui offre la possibilité de traiter les émissions produites par la tour de malaxage dans la zone d’évacuation du malaxeur. Un système de ventilateur dédié aspire les émissions diffusées produites par l’évacuation du malaxeur et permet également la gestion de l’ensemble du système pour obtenir la dépression de la tour dans une chambre dédiée située dans la partie supérieure du séchoir et de transporter ces émissions vers la zone d’évacuation du séchoir (derrière le brûleur).
Un déflecteur situé à l’intérieur du cylindre optimise les émissions de «flux d’air» à l’intérieur du tambour, qui sont souvent traitées à la flamme pour brûler toutes les particules organiques, réduisant considérablement les émissions dans l’atmosphère et les odeurs.