★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneINFRASTRUCTURES TP

Marini EvoDryer : pour l'introduction du RAP dans la boucle de recyclage

Par la rédaction. Publié le 8 novembre 2022.
Marini EvoDryer : pour l'introduction du RAP dans la boucle de recyclage
Crédit : Marini
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Les ingénieurs spécialisés de Marini ont développé une nouvelle solution tout-en-un, le Marini EvoDryer qui autorise l’introduction du RAP dans la boucle de recyclage.

L’une des caractéristiques uniques du Marini Evo Dryer réside dans la longueur augmentée du tambour de séchage, permettant à l’installation de changer la position de l’introduction de RAP après la flamme du séchoir, offrant ainsi une polyvalence augmentée. En conséquence, la zone d’échange thermique de l’agrégat demeure constante, assurant  un processus de séchage efficace dans toutes les conditions d’exploitation.

En outre, afin d’assurer la position correcte de la flamme à l’intérieur du tambour de séchoir, un brûleur « long » expressément conçu avec une protection intérieure spéciale est désormais disponible. Par conséquent, la zone d’introduction de RAP est placée après la flamme, permettant la création d’une zone de malaxage à l’extrémité du cylindre, entre les agrégats et le RAP, complète avec lames de malaxage conçues à cette fin, qui réduisent considérablement le problème d’adhérence du RAP dans le tambour du séchoir.

La matière RAP peut alors être chauffé graduellement, sans contrainte excessive causée par les températures extrêmement élevées dans la zone de la flamme. Le bitume résiduel peut ainsi être récupéré aussi efficacement que possible, sans risque de brûler ni autre inconvénient courant avec les séchoirs conventionnels actuellement sur le marché (p. ex. fortes émissions et odeurs), qui réduisent énormément la qualité du produit final.

Le Marini EvoDryer est livré complet avec un autre perfectionnement : le nouveau cylindre EvoDryer, qui offre la possibilité de traiter les émissions produites par la tour de malaxage dans la zone d’évacuation du malaxeur. Un système de ventilateur dédié aspire les émissions diffusées produites par l’évacuation du malaxeur et permet également la gestion de l’ensemble du système pour obtenir la dépression de la tour dans une chambre dédiée située dans la partie supérieure du séchoir et de transporter ces émissions vers la zone d’évacuation du séchoir (derrière le brûleur).

Un déflecteur situé à l’intérieur du cylindre optimise les émissions de «flux d’air» à l’intérieur du tambour, qui sont souvent traitées à la flamme pour brûler toutes les particules organiques, réduisant considérablement les émissions dans l’atmosphère et les odeurs.

 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
17 septembre 2021
  Le zapping de la rentrée Une rentrée riche en actualité du côté de la construction.
Le zapping de la rentrée
20 mai 2022
[Tribune] L'occasion, l'autre voie Prix exorbitants de l'énergie et des matériaux,  manque de matières premières, annulations des commandes existantes... . La vente d’engins de chantier d'occasion permet de faire d'une pierre deux coups : d'une part, le budget est libéré à court terme pour pallier les goulots d'étranglement. D'autre part, continuer à utiliser des installations contribue à l'indépendance vis-à-vis des ressources. Une analyse réalisée par Surplex, l'une des principales maisons de vente aux enchères industrielles européennes et négocie des machines d'occasion et des équipements d'usine dans le monde entier. 
[Tribune] L'occasion, l'autre voie
9 novembre 2022
La Marini Master Tower passe les tests La nouvelle Marini Master Tower, l'usine d'enrobé innovante présentée à Bauma, confirme sur le terrain de test. 
La Marini Master Tower passe les tests
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola