★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneINFRASTRUCTURES TP

Des revêtements bitumineux prêts-à-l’emploi pour l’étanchéité des fondations

Par la rédaction. Publié le 27 octobre 2022.
Des revêtements bitumineux prêts-à-l’emploi pour l’étanchéité des fondations
Crédit : Cermix
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Cermix propose une gamme de revêtements bitumineux Cermibitum, développée pour la protection et l’imperméabilisation des fondations.

Cermibitum comprend trois produits techniques (IMP, FIBER et TIX) à haut pouvoir couvrant, à grand confort d’usage (produits sans solvant et sans odeur) et à grand confort d’application (produits prêts à l’emploi et faciles à appliquer).

Destiné aux ouvrages et constructions enterrés dans les domaines de l’industrie et du bâtiment, cette gamme se distingue par ses performances techniques (haut pouvoir couvrant, haute étanchéité et élasticité), son confort d’usage (produits sans solvant et sans odeur) et son confort d’application (produits prêts à l’emploi et faciles à appliquer).

Cermibitum est aussi conditionné de manière à faciliter le transport
(pots dotés d’une large poignée pour une meilleure prise en main).

CERMIBITUM IMP

Destiné à empêcher l’humidité de pénétrer dans un ouvrage en béton, en plâtre et en maçonnerie, CERMIBITUM IMP est un revêtement bitumineux prêt à l’emploi, sans solvant, fluide et facilement applicable
au rouleau. Son haut pouvoir couvrant permet une application de faible
épaisseur (1 mm). Il peut être utilisé pur comme peinture de protection contre l’humidité du sol ou dilué avec de l’eau en tant que primaire d’accrochage. Disponible en seaux de 10 L et 25 L.

CERMIBITUM FIBER

Dans le cadre d’une imperméabilisation de fondations, de caves et de murs de soutènement, Cermix propose CERMIBITUM FIBER. Couche bitumineuse épaisse et monocomposante, mise au point à base d’une émulsion de bitume, fibrée et améliorée par des résines, CERMIBITUM FIBER est immédiatement prête à l’emploi et particulièrement facile à spatuler. Cette souplesse de mise en œuvre permet aux professionnels de travailler plus rapidement. CERMIBITUM FIBER protège efficacement les fondations ou les parties extérieures d’un bâtiment en terre-plein par exemple, contre toute infiltration d’eau. Disponible en seau de 25 L.

CERMIBITUM TIX

CERMIBITUM TIX est une innovation Cermix élaborée pour intervenir dans l’imperméabilisation des soubassements enterrés. Il s’agit d’un des premiers revêtements étanches bitumineux de sa catégorie, conçu en version allégée. Sa formulation innovante, à base de billes de polystyrène et d’une émulsion de bitume, lui offre une légèreté qui contribue à améliorer sensiblement le confort de travail de l’applicateur. Ce produit d’étanchéité est une barrière efficace contre toute infiltration. Disponible en seau de 30 L.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
13 avril 2022
Emploi : NGE poursuit son accord avec le Val-de-Marne NGE et le Val de Marne renouvellent pour 3 ans la convention d’insertion professionnelle scellée en novembre 2018, prévoyant la formation et le recrutement de 100 personnes par an minimum.
Emploi : NGE poursuit son accord avec le Val-de-Marne
19 janvier 2022
NGE multiplie les sources de recrutement avec le Service Militaire Volontaire Pour tenir son objectif de 4000 recrutements par an, NGE multiplie les sources de recrutement dont celle du Service Militaire Volontaire (SMV).
NGE multiplie les sources de recrutement avec le Service Militaire Volontaire
22 février 2022
José Ramos, (FRTP IDF) : « La décarbonation doit être collective » Chahutés par la désorganisation des collectivités liée à la crise sanitaire, les Travaux Publics d’Ile-de-France manquent de visibilité pour réussir un pan essentiel de leur transformation industrielle. Pilotés par José Ramos, récemment réélu président de la FRTP Ile-de-France, ils auront à étoffer leurs effectifs pour espérer décrocher les commandes nécessaires à un développement vertueux. Car la décarbonation a un prix. 
José Ramos, (FRTP IDF) : « La décarbonation doit être collective »
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola