ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ INFRASTRUCTURES TP

Eiffage premier actionnaire de Getlink

Par la rédaction. Publié le 27 octobre 2022.
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
PUBLICITÉ
Eiffage devient le premier actionnaire de Getlink, société concessionnaire du tunnel sous la Manche.

Eiffage a conclu un accord en vue de l’acquisition auprès de TCI Fund Management Limited d’un bloc de 13,71 % du capital de Getlink. Ce "Bloc" s’ajoutera aux 5,08 % acquis en 2018 et Eiffage détiendra 18,79 % du capital de Getlink et deviendra son premier actionnaire.

Getlink est la société concessionnaire du tunnel sous la Manche jusqu’en 2086. Cette opération s’inscrit dans la stratégie d’Eiffage de diversification de son portefeuille de concessions dans ses territoires cibles. 

Actionnaire depuis 2018, Eiffage a l’intention d’être un investisseur de long terme de Getlink et se réserve la possibilité de poursuivre ses achats en fonction des conditions de marché. Toutefois, Eiffage indique qu’il n’envisage pas de déposer d’offre publique sur le solde du capital.


 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
14 octobre 2022
Eiffage, Sarpi et Cemex déblaient la ligne 15 Est Eiffage, Sarpi et Cemex décrochent en groupement le marché pour la gestion des déblais de la future ligne 15 Est du Grand Paris Express. Un marché évalué à plus de 200 M€.
Eiffage, Sarpi et Cemex déblaient la ligne 15 Est
2 décembre 2022
Evolis : « Inspirer les entreprises et les générations futures » La fin d’année reste un moment privilégié pour Evolis d’établir un bilan de l’année passée et de rappeler les trajectoires de développement du syndicat à l’aune des grands défis du secteur des matériels TP, de carrière, et de manutention.
Evolis : « Inspirer les entreprises et les générations futures »
18 octobre 2022
Eiffage acquiert 70 % de SNEF Telecom Au travers de sa filiale Eiffage Énergie Systèmes, Eiffage va acquis sur fonds propres 70 % du capital de SNEF Telecom, filiale du groupe SNEF, à l’issue d’une phase de négociations exclusives entamée en mai 2022.
Eiffage acquiert 70 % de SNEF Telecom
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola