ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ INFRASTRUCTURES TP

Eiffage premier actionnaire de Getlink

Par la rédaction. Publié le 27 octobre 2022.
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
PUBLICITÉ
Eiffage devient le premier actionnaire de Getlink, société concessionnaire du tunnel sous la Manche.

Eiffage a conclu un accord en vue de l’acquisition auprès de TCI Fund Management Limited d’un bloc de 13,71 % du capital de Getlink. Ce "Bloc" s’ajoutera aux 5,08 % acquis en 2018 et Eiffage détiendra 18,79 % du capital de Getlink et deviendra son premier actionnaire.

Getlink est la société concessionnaire du tunnel sous la Manche jusqu’en 2086. Cette opération s’inscrit dans la stratégie d’Eiffage de diversification de son portefeuille de concessions dans ses territoires cibles. 

Actionnaire depuis 2018, Eiffage a l’intention d’être un investisseur de long terme de Getlink et se réserve la possibilité de poursuivre ses achats en fonction des conditions de marché. Toutefois, Eiffage indique qu’il n’envisage pas de déposer d’offre publique sur le solde du capital.


 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
11 juillet 2023
42 télescos déployés par Loxam en Normandie Dans le cadre d’un chantier mené pour le compte de RTE,  Loxam a mobilisé 42 chariots pour soutenir la ligne haute tension le temps de l’installation des nouveaux pylônes. Une mobilisation sans précédent. 
42 télescos déployés par Loxam en Normandie
13 septembre 2023
Mecateameetings : 85 exposants à rencontrer du 20 au 22 septembre Organisé autour des voies-école de MecateamPlateform, cette nouvelle édition des « Mécateameeting » rassemblera 85 exposants répartis sur 3 000 m2 et 6 pavillons. Rendez-vous du 20 au 22 septembre.
Mecateameetings : 85 exposants à rencontrer du  20 au 22 septembre
19 octobre 2023
Eiffage fabriquera 76 pièces de transition pour le 1er parc éolien de Pologne Eiffage, au travers de Smulders (filiale belge d’Eiffage Métal), décroche le marché attribué par Baltic Power (coentreprise d’ORLEN et Northland Power) pour la conception, la fabrication et la fourniture des 76 pièces de transition du futur parc éolien offshore au large de la Pologne. 
Eiffage fabriquera 76 pièces de transition pour le 1er parc éolien de Pologne
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola