La cabine centrale Surrus permet le transport de grandes longueurs, jusqu’à 15 m, dans des endroits inaccessibles en semi-remorque. Le chargement bénéficie de deux couloirs latéraux de 580 mm utiles de chaque côté de la cabine. Sur un porteur de 26 t de PTAC, selon le type de carrosserie, le chargement peut atteindre jusqu’à 5 t par côté, soit un total de 10 t. Cette solution a été développée par le carrossier Hatty, situé à Vonnas (Ain).
PUBLICITÉ
La cabine centrale Surrus peut être installée sur les châssis des S-WAY X-WAY ou T-WAY, selon les besoins des clients. Elle est reprise sur les suspensions d’origine des véhicules (cabine courte type AD). Le design intérieur a été repensé pour être ergonomique et proposer au conducteur un confort équivalent à la cabine d’origine. L’isolation thermique et acoustique a été couplée à un nouveau système de chauffage-climatisation.
Elle est proposée avec les motorisations gaz ou diesel de 310 à 460 ch, en boîte de vitesses robotisée uniquement, avec des silhouettes variées : 4x2, 4x4, 6x2, 6x4, 6x6 et 8x4. Son essieu avant 9 t permet d’optimiser sa capacité de chargement de grandes longueurs, jusqu’à 5 t par côté, soit un total de 10 t.