★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneINFRASTRUCTURES TP

Surrus, la cabine centrale développée par Hatty avec Iveco

Par la rédaction. Publié le 18 octobre 2022.
Surrus, la cabine centrale développée par Hatty avec Iveco
Crédit : Iveco
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Conçue pour permettre le chargement de chaque côté de la cabine pour des longueurs atteignant 15 m, la cabine Surrus a été développée par le carrossier Hatty en exclusivité avec les châssis Iveco S-WAY, Iveco X-WAY et IvecoT-WAY.
 
La cabine centrale Surrus permet le transport de grandes longueurs, jusqu’à 15 m, dans des endroits inaccessibles en semi-remorque. Le chargement bénéficie de deux couloirs latéraux de 580 mm utiles de chaque côté de la cabine. Sur un porteur de 26 t de PTAC, selon le type de carrosserie, le chargement peut atteindre jusqu’à 5 t par côté, soit un total de 10 t. Cette solution a été développée par le carrossier Hatty, situé à Vonnas (Ain).

« Nous avons choisi de nous appuyer sur les véhicules Iveco pour leur grande facilité de carrossage, précise  Marlene Hatty, présidente de Hatty Holding. Nous collaborons avec les équipes d’Iveco depuis de nombreuses années, notamment pour notre offre de cabines coupées. »

La cabine centrale Surrus peut être installée sur les châssis des S-WAY X-WAY ou T-WAY, selon les besoins des clients. Elle est reprise sur les suspensions d’origine des véhicules (cabine courte type AD). Le design intérieur a été repensé pour être ergonomique et proposer au conducteur un confort équivalent à la cabine d’origine. L’isolation thermique et acoustique a été couplée à un nouveau système de chauffage-climatisation.

Elle est proposée avec les motorisations gaz ou diesel de 310 à 460 ch, en boîte de vitesses robotisée uniquement, avec des silhouettes variées : 4x2, 4x4, 6x2, 6x4, 6x6 et 8x4. Son essieu avant 9 t permet d’optimiser sa capacité de chargement de grandes longueurs, jusqu’à 5 t par côté, soit un total de 10 t.

 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
2 décembre 2021
65 camions Iveco S-WAY GNL pour le transporteur lituanien Vlantana Le transporteur lituanien Vlantana vient de réceptionner 65 Iveco S-WAY en version GNL. Il a par ailleurs construit la première station-service de gaz naturel de Lituanie dans ses locaux.
65 camions Iveco S-WAY GNL pour le transporteur lituanien Vlantana
13 avril 2022
L’Iveco T-Way décroche un Red Dot Award L'Iveco T-Way a remporté un Red Dot Award dans la catégorie Product Design.
L’Iveco T-Way décroche un Red Dot Award
17 janvier 2023
L’équipe vainqueur du Rallye Dakar fait appel à la technologie TPMS de Goodyear La Team De Rooy Iveco, grand gagnant du Rallye Dakar 2023, avait embarqué les pneumatiques OFFROAD et le système de surveillance de la pression des pneus (TPMS) de Goodyear pour suivre les principaux indicateurs liés aux pneumatiques.
L’équipe vainqueur du Rallye Dakar fait appel à la technologie TPMS de Goodyear
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola