BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneINFRASTRUCTURES TP

Lyon : Plattard évacue les 8 000 t de déblais de l'ancien parking St Antoine

Par la rédaction. Publié le 17 octobre 2022.
Lyon : Plattard évacue les 8 000 t de déblais de l'ancien parking St Antoine
Crédit : Plattard
Newsletters gratuites
Archiver cet article
Le Groupe Plattard a été retenu pour recycler les matériaux issus des travaux de déconstruction de l’ancien parking Saint-Antoine (Lyon 2).

La seconde tranche des travaux de déconstruction de l’ancien parking et du quai Saint-Antoine à Lyon a démarré début septembre. Cette seconde tranche aura une nouvelle fois permis de faire transiter 8 000 tonnes de déchets bétons par voie fluviale. Les émissions de gaz à effet de serre ont ainsi été divisées par 4 par rapport au transport routier et le trafic routier se voit limité (320 camions en moins) sur les routes de Lyon et en périphérie.

« Cette année, nous allons jusqu’au bout de la démarche ! Les déchets sont non seulement recyclés mais ils sont aussi réutilisés sur le chantier », déclare Édouard Plattard, directeur général du Groupe. 100% des bétons reçus sur Ancycla, le site de valorisation du Groupe situé à Anse, ont été transformés en granulats recyclés puis acheminés, toujours par voie d’eau, pour le réaménagement de cette zone.

Pour rappel, la première étape du projet avait déjà permis d’acheminer 15 000 tonnes de déchets par voie d’eau, et de supprimer ainsi 600 camions sur les routes. 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Vinci réaménage les infrastructures du port de Melbourne
28 septembre 2021
Vinci réaménage les infrastructures du port de Melbourne Seymour Whyte décroche le contrat de conception-construction du réaménagement des infrastructures ferroviaires et routières du port de Melbourne, en Australie.
Ligne 16 : quatre tunneliers et un ouvrage
21 juillet 2021
Ligne 16 : quatre tunneliers et un ouvrage À La Courneuve, et à proximité de l’actuelle gare RER du Bourget, l’ouvrage Verdun fait office de puits de départ pour pas moins de 4 tunneliers (3 en 2020 et un 4e en 2021) et assurera à terme le raccordement des futures lignes 16 et 17 du Grand Paris Express. Il figure sur les 10 km du tracé de la ligne 16 qui verront la pose de voussoirs en béton fibré et profite du procédé de caractérisation rapide des sols Carasol.
Hoffmann Green signe avec O.T.E
5 octobre 2022
Hoffmann Green signe avec O.T.E Hoffmann Green Cement Technologies signe un partenariat d'une durée de trois ans avec O.T.E pour la fourniture de ciment 0% clinker et à faible consommation énergétique H-EVA SOL. 
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola