★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneINFRASTRUCTURES TP

ECE planche sur le changement climatique

Par la rédaction. Publié le 14 octobre 2022.
ECE planche sur le changement climatique
NEWSLETTERS
Archiver cet article
ECE ouvre ses portes au grand public pour une série de conférences et ateliers sur le changement climatique avec notamment Cédric Villani, Valérie Pécresse et des scientifiques emblématiques.

L’ECE (l’école d’ingénieurs du groupe OMNES Education) participe à la Fête de la Science, un événement organisé chaque année par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. À cette occasion, l’école ouvre ses portes au grand public le vendredi 14 octobre sur son campus Eiffel dans le 15e arrondissement de Paris.

Les enseignants-chercheurs et les étudiants de l’école accueilleront les visiteurs et leur proposeront des ateliers découverte du centre de recherche et activités ludiques liées aux enjeux et défis du changement climatique. Une série de conférences et d’allocutions seront prévues sur cette journée avec notamment la participation de Cédric Villani, Médaille Fields 2010, Hugues Ferreboeuf, directeur de projet au SHIFT Project, Valérie Pécresse, présidente de la région Île-de-France, Philippe Goujon, maire du XVème arrondissement de Paris.

Organisée grâce au soutien de la Région Ile-de-France et de la Mairie du XVème arrondissement de Paris, cette journée sera l’occasion de rencontres avec les enseignants-chercheurs et les étudiants, de conférences, d’ateliers de découverte et d’expériences ludiques autour de la science. Les visiteurs pourront notamment découvrir l’Univers à travers les images du télescope James Webb et la Fresque du Climat ou encore se faire guider par les élèves ingénieurs afin de découvrir le "potager connecté" et le "green panel" sur le rooftop de l’ECE.

 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
5 octobre 2022
Soletanche Bachy : « Développer ses propres outils, c’est s’assurer du matériel de pointe » Soletanche Bachy a la particularité d’ajouter la compétence de concepteur de matériel à sa fonction de groupe de travaux spécialisé dans les fondations profondes. L’idée : garantir la qualité du matériel qu’il déploie. Et un service interne de récupération des pièces détachées constructeur se charge de le maintenir plus longtemps. Explications d’Olivier Terrier, son directeur du service matériel.
Soletanche Bachy : « Développer ses propres outils, c’est s’assurer du matériel de pointe »
5 janvier 2023
Spie Batignolles accompagné par LCL Spie Batignolles et LCL signent la transformation des financements stratégiques de Spie Batignolles en Sustainability-Linked Bond pour tenir compte des engagements stratégiques de l'entreprise en matière de RSE.
3 octobre 2022
Fondasol : « Nos outils prennent le voyage global de la donnée » Clé de la révolution numérique de Fondasol, la donnée du sous-sol est agglomérée et remise en perspective avec à la clé, de nouvelles compétences, et de nouveaux outils. Le Groupe déploie une nouvelle chaîne de valeur des métiers d'ingénierie de la construction en mobilisant les notions de prédiction, d'intelligence artificielle, ou de cloud. Entretien avec Marc Floreani, son directeur commercial.
Fondasol : « Nos outils prennent le voyage global de la donnée »
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola