ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ INFRASTRUCTURES TP

Des ciments 0% clinker sur les marchés de l'éolien en mer et terrestre

Par la rédaction. Publié le 14 octobre 2022.
Des ciments 0% clinker sur les marchés de l'éolien en mer et terrestre
Les fondations d’éoliennes réalisées par le Groupe Fondéole. Crédit : Fondéole
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Hoffmann Green Cement Technologies signe un contrat de 6 ans avec le Groupe Fondéole portant sur la fourniture de ciment 0% clinker entrant dans le cadre de la réalisation de fondations d’éoliennes. 

Fondéole, société spécialisée dans la construction de fondations d’éoliennes et dans les prestations de génie civil pour les parcs éoliens, recevra dès 2022 des volumes définis de ciment 0% clinker H-IONA et H-UKR.

Constructeur de plus de 800 éoliennes au sein de 140 parcs depuis 2006, le Groupe Fondéole s’engage sur le terrain à utiliser et à promouvoir les ciments Hoffmann auprès de l’ensemble des acteurs français du secteur.

Les deux partenaires entendent construire 50% des fondations d’éoliennes onshore et offshore en ciments Hoffmann à horizon 2028, ce qui représente environ 50 000 tonnes de ciments. 


 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
18 juillet 2023
Sarens s'impose en Italie et se spécialise dans l'éolien Sarens consolide sa position en Italie en faisant l'acquisition de 100% de ses participations et d'autres partenariats clés sur le marché transalpin. 
Sarens s'impose en Italie et se spécialise dans l'éolien
22 novembre 2023
« Une mutation des petites parois moulées vers les pieux sécants » Dans l’attente d’une vraie relance fin 2024, début 2025, la profession des fondations traverse une accalmie qui s’accompagne de mutations à l’échelle du marché, et des techniques en application. Panorama avec Laurent Georget, président de NGE Fondations. 
« Une mutation des petites parois moulées vers les pieux sécants »
23 février 2023
Eiffage : « La rentabilité des travaux s'est améliorée » Eiffage conclut 2022 avec un chiffre d’affaires de plus de 20,3 milliards d’euros, en hausse de +8,5 % sur un an. L’activité est en hausse sensible de 9,5 % sur le 4e trimestre augurant une année 2023 plutôt dynamique, notamment dans les branches Infrastructure et Energie et Systèmes où les projets porteurs ne manquent pas et se révèlent particulièrement profitables. 
Eiffage : « La rentabilité des travaux s'est améliorée »
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola