★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneINFRASTRUCTURES TP

Cemex alimente la centrale biomasse BioSynErgy

Par la rédaction. Publié le 11 octobre 2022.
Cemex alimente la centrale biomasse BioSynErgy
Crédit : Legendre Construction
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Cemex livre les 5 000 m3 de bétons de génie civil nécessaires à la construction de la future centrale biomasse BioSynErgy 76, située au Havre, au cœur de la zone d’activité industrielle du Grand Port Maritime du Havre.

Le projet BioSynErgy, piloté par Suez, consiste en la construction d’une centrale équipée d’une chaudière biomasse qui produira de l’énergie valorisant des bois déchets et des combustibles solides de récupération. Ce bâtiment industriel de près de 7 000 m2 nécessite la fourniture de 4 200 m3 de bétons de génie civil pour la construction de voiles de grande hauteur et 800 m3 pour celle des dalles portées/planchers.

Pour ces voiles d’une hauteur supérieure à 12 mètres, les techniciens de l’unité de production de bétons prêts à l’emploi de Saint-Vigor ont formulé un béton rapide afin que les équipes de Legendre Construction, en charge du gros œuvre, puissent décoffrer dès le lendemain matin les éléments coulés la soirée précédente.

Le béton rapide, également appelé béton à prise rapide ou béton accéléré, est un béton prêt à l’emploi dont la prise et le durcissement ont été accélérés par l’incorporation d’un adjuvant spécifique lors de la fabrication. Il permet d’augmenter la cadence de rotation des coffrages ou bien de réduire les délais de mise en service de l’ouvrage ou d’une partie d’ouvrage.

Les livraisons de bétons ont démarré en janvier dernier et devraient s’achever au début de l’année 2023. Les équipes de Legendre Construction ont également adopté l’application ReadymixGo, entièrement gratuite, pour passer commande du béton 24h/7j, suivre en direct les livraisons et gérer les documents administratifs. 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
22 décembre 2021
L'université GUtech réalise un bâtiment 3D béton à Oman A Oman, un bâtiment a été imprimé en 3D à l'aide d'une solution de béton D.fab à très faible coût, développée en coopération avec Cemex et Cobod.
L'université GUtech réalise un bâtiment 3D béton à Oman
18 mars 2022
Ecominéro : les premiers actionnaires dévoilés Michel André, président d’Ecominéro et directeur général de Cemex Matériaux Europe de l’Ouest, a dévoilé l'identité des premiers actionnaires de l'éco-organisme de la filière minérale.
Ecominéro : les premiers actionnaires dévoilés
22 novembre 2021
Cemex France : Florence Boutmy, nommée directrice générale Matériaux Nord Cemex France annonce la nomination de Florence Boutmy au poste de directrice générale Matériaux Nord en remplacement d’Alain Plantier.
Cemex France : Florence Boutmy, nommée directrice générale Matériaux Nord
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola