ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
INSCRIPTION TOP 50 DES LOUEURS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ INFRASTRUCTURES TP

Cemex alimente la centrale biomasse BioSynErgy

Par la rédaction. Publié le 11 octobre 2022.
Cemex alimente la centrale biomasse BioSynErgy
Crédit : Legendre Construction
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Cemex livre les 5 000 m3 de bétons de génie civil nécessaires à la construction de la future centrale biomasse BioSynErgy 76, située au Havre, au cœur de la zone d’activité industrielle du Grand Port Maritime du Havre.

Le projet BioSynErgy, piloté par Suez, consiste en la construction d’une centrale équipée d’une chaudière biomasse qui produira de l’énergie valorisant des bois déchets et des combustibles solides de récupération. Ce bâtiment industriel de près de 7 000 m2 nécessite la fourniture de 4 200 m3 de bétons de génie civil pour la construction de voiles de grande hauteur et 800 m3 pour celle des dalles portées/planchers.

Pour ces voiles d’une hauteur supérieure à 12 mètres, les techniciens de l’unité de production de bétons prêts à l’emploi de Saint-Vigor ont formulé un béton rapide afin que les équipes de Legendre Construction, en charge du gros œuvre, puissent décoffrer dès le lendemain matin les éléments coulés la soirée précédente.

Le béton rapide, également appelé béton à prise rapide ou béton accéléré, est un béton prêt à l’emploi dont la prise et le durcissement ont été accélérés par l’incorporation d’un adjuvant spécifique lors de la fabrication. Il permet d’augmenter la cadence de rotation des coffrages ou bien de réduire les délais de mise en service de l’ouvrage ou d’une partie d’ouvrage.

Les livraisons de bétons ont démarré en janvier dernier et devraient s’achever au début de l’année 2023. Les équipes de Legendre Construction ont également adopté l’application ReadymixGo, entièrement gratuite, pour passer commande du béton 24h/7j, suivre en direct les livraisons et gérer les documents administratifs. 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
20 janvier 2023
Centre aquatique olympique de Taverny : quand le béton se jette à l'eau ! Le futur centre aquatique olympique de Val Parisis labellisé centre de préparation aux Jeux de Paris 2024, est en cours de construction à Taverny (95). A l’issue des Jeux Olympiques, il viendra remplacer les deux actuelles piscines sur Taverny et Saint-Leu-la-Forêt vétustes et particulièrement énergivores.
Centre aquatique olympique de Taverny : quand le béton se jette à l'eau !
12 juillet 2023
Cemex inaugure sa nouvelle unité de production de bétons prêts à l’emploi à Loos Cemex France vient d’inaugurer sa nouvelle unité de production de bétons prêts à l’emploi de Loos (59) dédiée à la production de produits et solutions minérales durables.
Cemex inaugure sa nouvelle unité de production de bétons prêts à l’emploi à Loos
14 octobre 2022
Eiffage, Sarpi et Cemex déblaient la ligne 15 Est Eiffage, Sarpi et Cemex décrochent en groupement le marché pour la gestion des déblais de la future ligne 15 Est du Grand Paris Express. Un marché évalué à plus de 200 M€.
Eiffage, Sarpi et Cemex déblaient la ligne 15 Est
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola