★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneINFRASTRUCTURES TP

Amazon Allemagne s'équipe en Volvo Trucks électriques

Par La rédaction. Publié le 7 octobre 2022.
Amazon Allemagne s'équipe en Volvo Trucks électriques
20 Volvo Trucks FH prendront le chemin d'Amazon Allemagne
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Volvo Trucks livrera des camions entièrement électriques à Amazon en Allemagne d’ici à la fin de l’année. Les 20 Volvo FH Electric devraient parcourir plus d’un million de kilomètres par an.

Chez Amazon, ces camions remplaceront leurs équivalents diesel et joueront un rôle clé dans les initiatives d’électrification tout au long de la chaîne de transport.  « Amazon s’engage à décarboner son parc automobile et le kilomètre intermédiaire est un domaine notoirement difficile à réduire », explique Andreas Marschner, vice-président des services de transport en Europe chez Amazon. « C’est pourquoi l’intégration de ces poids lourds électriques Volvo dans notre parc est une étape cruciale. Nous gérons l’un des programmes d’électrification les plus dynamiques du transport commercial et nous continuerons à investir et à innover pour décarboner et livrer les colis à nos clients sans aucune émission. »

Volvo Trucks a lancé la production en série de poids lourds électriques en septembre, cette année et la disponibilité de camions électriques pour le transport interurbain et régional marque une étape importante de la décarbonation du transport routier.

Les versions électriques de sa gamme de produits la plus importante – les poids lourds Volvo FH, Volvo FM et Volvo FMX – joueront un rôle essentiel dans la réalisation de l’objectif mondial de Volvo Trucks, qui prévoit qu’en 2030, 50 % de tous les nouveaux camions vendus seront électriques, à batteries ou à pile à combustible. Ces poids lourds électriques peuvent atteindre un poids total de 44 tonnes et les trois modèles mentionnés représentent environ deux tiers des ventes de l’entreprise.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
18 mai 2022
Carrière de Baillet : dans un dédale de gypse Exploitée selon la méthode des chambres et piliers, au rythme de trois tirs de mine journaliers, la carrière de gypse du Massif de Montmorency produit 620 millions de tonnes de matériau chaque année. Ce labyrinthe souterrain, travaillé par Placoplatre, frappe de par sa beauté et la rigueur de son organisation ou le ballet des engins mobiles n’empiète pas sur celui des camions.
Carrière de Baillet : dans un dédale de gypse
17 février 2022
Volvo CE : « Vers le développement des pistes de technologies hydrauliques » Volvo CE entend se concentrer sur les technologies hydrauliques en parallèle du développement accéléré des solutions d'hybridation et de pile à combustible hydrogène pour les matériels de carrière.
Volvo CE : « Vers le développement des pistes de technologies hydrauliques »
12 décembre 2022
Volvo Trucks insiste sur l'électrification de sa gamme Volvo Trucks continue d’élargir sa gamme en lançant sur le marché des versions porteurs de ses poids lourds électriques, les Volvo FH, Volvo FM et Volvo FMX.
Volvo Trucks insiste sur l'électrification de sa gamme
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola