CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Infrastructures TP > Amazon Allemagne s'équipe en Volvo Trucks électriques
INFRASTRUCTURES TP

Amazon Allemagne s'équipe en Volvo Trucks électriques

PUBLIÉ LE 7 OCTOBRE 2022
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Amazon Allemagne s'équipe en Volvo Trucks électriques
20 Volvo Trucks FH prendront le chemin d'Amazon Allemagne
Volvo Trucks livrera des camions entièrement électriques à Amazon en Allemagne d’ici à la fin de l’année. Les 20 Volvo FH Electric devraient parcourir plus d’un million de kilomètres par an.

Chez Amazon, ces camions remplaceront leurs équivalents diesel et joueront un rôle clé dans les initiatives d’électrification tout au long de la chaîne de transport.  « Amazon s’engage à décarboner son parc automobile et le kilomètre intermédiaire est un domaine notoirement difficile à réduire », explique Andreas Marschner, vice-président des services de transport en Europe chez Amazon. « C’est pourquoi l’intégration de ces poids lourds électriques Volvo dans notre parc est une étape cruciale. Nous gérons l’un des programmes d’électrification les plus dynamiques du transport commercial et nous continuerons à investir et à innover pour décarboner et livrer les colis à nos clients sans aucune émission. »

Volvo Trucks a lancé la production en série de poids lourds électriques en septembre, cette année et la disponibilité de camions électriques pour le transport interurbain et régional marque une étape importante de la décarbonation du transport routier.

Les versions électriques de sa gamme de produits la plus importante – les poids lourds Volvo FH, Volvo FM et Volvo FMX – joueront un rôle essentiel dans la réalisation de l’objectif mondial de Volvo Trucks, qui prévoit qu’en 2030, 50 % de tous les nouveaux camions vendus seront électriques, à batteries ou à pile à combustible. Ces poids lourds électriques peuvent atteindre un poids total de 44 tonnes et les trois modèles mentionnés représentent environ deux tiers des ventes de l’entreprise.
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Innovations et décarbonation chez Ammann
Innovations et décarbonation chez Ammann
Volvo CE améliore ses L30 et L35
Volvo CE améliore ses L30 et L35
La 1ère pelle Volvo EC230 électrique opère avec Bouygues TP
La 1ère pelle Volvo EC230 électrique opère avec Bouygues TP
Les livraisons de la semaine du 4 au 8 mars 2024
Les livraisons de la semaine du 4 au 8 mars 2024
Tous les articles Infrastructures TP
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS