CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Infrastructures TP > Hoffmann Green signe avec O.T.E
INFRASTRUCTURES TP

Hoffmann Green signe avec O.T.E

PUBLIÉ LE 5 OCTOBRE 2022
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Hoffmann Green signe avec O.T.E
Application de la solution Greenpose par les équipes d’O.T.E. Crédit : Hoffmann Green
Hoffmann Green Cement Technologies signe un partenariat d’une durée de trois ans avec O.T.E pour la fourniture de ciment 0% clinker et à faible consommation énergétique H-EVA SOL. 

Hoffmann Green fournira à O.T.E, un acteur du numérique, du génie civil et des ouvrages d’art en milieu industriel, son ciment décarboné à base d’argile activée, H-EVA SOL, dans le cadre du procédé Greenpose co-développé avec la société Tesmec, une solution de pose de fibre optique avec traitement des déblais et remblaiement simultané.

Concrètement, dès cette année et jusqu’à fin 2024, H-EVA SOL remplacera le ciment Portland dans l’enfouissement des fibres optiques. Ce contrat avec engagement de volumes permettra ainsi de réduire de 95% l’empreinte carbone de Greenpose en comparaison de la méthode traditionnelle d’enfouissement micro-rive avec remblaiement béton utilisant du ciment Portland. 

Ce partenariat avec engagement de volumes constitue également une opportunité de diversification pour Hoffmann Green qui accentue ainsi sa présence sur le marché des travaux routiers. 

« La signature de ce contrat avec Hoffmann Green permet de réduire notre empreinte carbone de 38 à 2 tonnes de CO2 par kilomètre lors de l’enfouissement du réseau de fibres optiques. Le ciment H-EVA SOL d’Hoffmann s’est avéré être la solution la plus appropriée et évidente à notre procédé Greenpose basé sur le recyclage des matériaux en place puisque ce ciment produit sans clinker ne nécessite pas l’utilisation de granulats dans le cadre du traitement de sols et favorise ainsi la préservation des ressources naturelles », précise Philippe Todesco, président de O.T.E.
 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Innovations et décarbonation chez Ammann
Innovations et décarbonation chez Ammann
Le CFMS organise un challenge de modélisation numérique des ouvrages géotechniques
Le CFMS organise un challenge de modélisation numérique des ouvrages géotechniques
Les Chinois mettent la gomme
Les Chinois mettent la gomme
Hamm joint vibration et oscillation dans un seul compacteur
Hamm joint vibration et oscillation dans un seul compacteur
Tous les articles Infrastructures TP
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS