BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneINFRASTRUCTURES TP

Hoffmann Green signe avec O.T.E

Par la rédaction. Publié le 5 octobre 2022.
Hoffmann Green signe avec O.T.E
Application de la solution Greenpose par les équipes d’O.T.E. Crédit : Hoffmann Green
Newsletters gratuites
Archiver cet article
Hoffmann Green Cement Technologies signe un partenariat d’une durée de trois ans avec O.T.E pour la fourniture de ciment 0% clinker et à faible consommation énergétique H-EVA SOL. 

Hoffmann Green fournira à O.T.E, un acteur du numérique, du génie civil et des ouvrages d’art en milieu industriel, son ciment décarboné à base d’argile activée, H-EVA SOL, dans le cadre du procédé Greenpose co-développé avec la société Tesmec, une solution de pose de fibre optique avec traitement des déblais et remblaiement simultané.

Concrètement, dès cette année et jusqu’à fin 2024, H-EVA SOL remplacera le ciment Portland dans l’enfouissement des fibres optiques. Ce contrat avec engagement de volumes permettra ainsi de réduire de 95% l’empreinte carbone de Greenpose en comparaison de la méthode traditionnelle d’enfouissement micro-rive avec remblaiement béton utilisant du ciment Portland. 

Ce partenariat avec engagement de volumes constitue également une opportunité de diversification pour Hoffmann Green qui accentue ainsi sa présence sur le marché des travaux routiers. 

« La signature de ce contrat avec Hoffmann Green permet de réduire notre empreinte carbone de 38 à 2 tonnes de CO2 par kilomètre lors de l’enfouissement du réseau de fibres optiques. Le ciment H-EVA SOL d’Hoffmann s’est avéré être la solution la plus appropriée et évidente à notre procédé Greenpose basé sur le recyclage des matériaux en place puisque ce ciment produit sans clinker ne nécessite pas l’utilisation de granulats dans le cadre du traitement de sols et favorise ainsi la préservation des ressources naturelles », précise Philippe Todesco, président de O.T.E.
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Anthony Briant, directeur de l’École nationale des ponts et chaussées
10 octobre 2022
Anthony Briant, directeur de l’École nationale des ponts et chaussées Anthony Briant, ingénieur en chef des ponts, des eaux et des forêts, a été nommé directeur de l’École nationale des ponts et chaussées (École des Ponts ParisTech) par décret du président de la République à compter du 1er octobre 2022.
Clément Fayat nous a quittés
4 juillet 2022
Clément Fayat nous a quittés Clément Fayat, fondateur du groupe éponyme, est décédé dimanche dans sa 90e année. Corrézien de cœur, terrien dans l’âme, autodidacte assumé et inspiré, il fut toute sa vie durant un entrepreneur visionnaire. Il a construit l’empire que l’on connait aujourd’hui constitué de 21 666 collaborateurs et générant un chiffre d’affaires de 4,6 milliards d’euros en 2021, dans 170 pays de par le monde.  
Christophe Possemé, élu président du CCCA-BTP
8 juillet 2022
Christophe Possemé, élu président du CCCA-BTP Christophe Possémé, 45 ans, a été élu président du CCCA-BTP  lors du conseil d’administration, pour un mandat de trois ans. Il succède à Éric Routier, qui présidait l’association à gouvernance paritaire depuis 2019.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola