Hoffmann Green fournira à O.T.E, un acteur du numérique, du génie civil et des ouvrages d’art en milieu industriel, son ciment décarboné à base d’argile activée, H-EVA SOL, dans le cadre du procédé Greenpose co-développé avec la société Tesmec, une solution de pose de fibre optique avec traitement des déblais et remblaiement simultané.
PUBLICITÉ
Ce partenariat avec engagement de volumes constitue également une opportunité de diversification pour Hoffmann Green qui accentue ainsi sa présence sur le marché des travaux routiers.
« La signature de ce contrat avec Hoffmann Green permet de réduire notre empreinte carbone de 38 à 2 tonnes de CO2 par kilomètre lors de l’enfouissement du réseau de fibres optiques. Le ciment H-EVA SOL d’Hoffmann s’est avéré être la solution la plus appropriée et évidente à notre procédé Greenpose basé sur le recyclage des matériaux en place puisque ce ciment produit sans clinker ne nécessite pas l’utilisation de granulats dans le cadre du traitement de sols et favorise ainsi la préservation des ressources naturelles », précise Philippe Todesco, président de O.T.E.