BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneINFRASTRUCTURES TP

L'hygiène en voie d'amélioration sur les chantiers

Par la rédaction. Publié le 4 octobre 2022.
L'hygiène en voie d'amélioration sur les chantiers
Crédit : OPPBTP
Newsletters gratuites
Archiver cet article
L’OPPBTP et l’ACIM-DLR, via la Commission Sanitaires et Unités Mobiles SUM/DLR, nouent un partenariat voué à améliorer les conditions et installations d’hygiène sur les chantiers.

Dans le cadre de leur collaboration, les partenaires ont constitué un groupe de travail « Ingénierie des installations de chantier » afin de faire évoluer l’offre de services aux entreprises avec des propositions de configuration et d’aménagement des équipements d’hygiène sous la forme d’un guide, à paraître en 2023.

A destination des maîtres d’ouvrage, entreprises et installateurs pour faciliter la prise de commande, celui-ci proposera différentes configurations d’installations, illustrées de schémas et dotées de spécifications techniques. Il permettra d’aider les entreprises à optimiser le positionnement des équipements en fonction des flux de circulation et de maintenir ainsi les installations propres et conviviales plus longtemps.

De plus, l’ACIM-DLR et l’OPPBTP s’engagent à recenser toutes les initiatives, solutions, services et bonnes pratiques organisationnelles sur les chantiers et à les partager au plus grand nombre par le biais des différents supports de communication de l’OPPBTP et sur preventionbtp.fr, afin de permettre l’hygiène pour tous quel que soit le chantier.

Pour rappel, l’OPPBTP constate qu’en 2022, encore près de 40 % des chantiers ne disposent pas d’installations adaptées. D’autre part, une étude ONET montre que 90% des salariés français considèrent que l’hygiène est un facteur de motivation au travail. 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Cédric Moscatelli élu président du Cluster Indura
6 avril 2022
Cédric Moscatelli élu président du Cluster Indura Cédric Moscatelli a été élu président du Cluster Indura par le nouveau Conseil d’Administration. Il succède à Paul Galonnier, président depuis 2017.
Quels sont les lauréats de l'appel à projets CIRR 2022 ?
26 août 2022
Quels sont les lauréats de l'appel à projets CIRR 2022 ? L’appel à projets d'innovation « Routes et Rues » a vu la désignation de 9 lauréats. 
Clément Fayat nous a quittés
4 juillet 2022
Clément Fayat nous a quittés Clément Fayat, fondateur du groupe éponyme, est décédé dimanche dans sa 90e année. Corrézien de cœur, terrien dans l’âme, autodidacte assumé et inspiré, il fut toute sa vie durant un entrepreneur visionnaire. Il a construit l’empire que l’on connait aujourd’hui constitué de 21 666 collaborateurs et générant un chiffre d’affaires de 4,6 milliards d’euros en 2021, dans 170 pays de par le monde.  
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola