ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ INFRASTRUCTURES TP

L'hygiène en voie d'amélioration sur les chantiers

Par la rédaction. Publié le 4 octobre 2022.
L'hygiène en voie d'amélioration sur les chantiers
Crédit : OPPBTP
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
L’OPPBTP et l’ACIM-DLR, via la Commission Sanitaires et Unités Mobiles SUM/DLR, nouent un partenariat voué à améliorer les conditions et installations d’hygiène sur les chantiers.

Dans le cadre de leur collaboration, les partenaires ont constitué un groupe de travail « Ingénierie des installations de chantier » afin de faire évoluer l’offre de services aux entreprises avec des propositions de configuration et d’aménagement des équipements d’hygiène sous la forme d’un guide, à paraître en 2023.

A destination des maîtres d’ouvrage, entreprises et installateurs pour faciliter la prise de commande, celui-ci proposera différentes configurations d’installations, illustrées de schémas et dotées de spécifications techniques. Il permettra d’aider les entreprises à optimiser le positionnement des équipements en fonction des flux de circulation et de maintenir ainsi les installations propres et conviviales plus longtemps.

De plus, l’ACIM-DLR et l’OPPBTP s’engagent à recenser toutes les initiatives, solutions, services et bonnes pratiques organisationnelles sur les chantiers et à les partager au plus grand nombre par le biais des différents supports de communication de l’OPPBTP et sur preventionbtp.fr, afin de permettre l’hygiène pour tous quel que soit le chantier.

Pour rappel, l’OPPBTP constate qu’en 2022, encore près de 40 % des chantiers ne disposent pas d’installations adaptées. D’autre part, une étude ONET montre que 90% des salariés français considèrent que l’hygiène est un facteur de motivation au travail. 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
15 novembre 2023
Les rouleaux tandem électriques Hamm approuvés Depuis leur lancement mondiale à Bauma 2022, les rouleaux électriques Hamm s'emploient à convaincre. Sans trop d'efforts. Sans émissions, silencieux, peu de changements dans l'utilisation, ils font autorité dans le compactage.
Les rouleaux tandem électriques Hamm approuvés
9 juin 2023
Métro de Toulouse : le génie civil débute sur le secteur Blagnac Tisséo Collectivités et Tisséo Ingénierie lancent les travaux de génie civil de la future station Blagnac de la Ligne C et viennent d'inaugurer le terminus partiel d’Odyssud.
Métro de Toulouse : le génie civil débute sur le secteur Blagnac
5 juillet 2023
Les 5 fédérations plus que jamais unies pour la décarbonation Les 5 fédérations du secteur du Bâtiment et des Travaux Publics (DLR, EVOLIS, FFB, FNTP, SEIMAT) ont souhaité unir leurs efforts pour accompagner cette transition pour franchir une nouvelle étape pour la décarbonation. Les cinq fédérations rappellent dans un communiqué établit en commun les deux actions prioritaires à mener. 
Les 5  fédérations plus que jamais unies pour la décarbonation
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola