ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ INFRASTRUCTURES TP

L'hygiène en voie d'amélioration sur les chantiers

Par la rédaction. Publié le 4 octobre 2022.
L'hygiène en voie d'amélioration sur les chantiers
Crédit : OPPBTP
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
L’OPPBTP et l’ACIM-DLR, via la Commission Sanitaires et Unités Mobiles SUM/DLR, nouent un partenariat voué à améliorer les conditions et installations d’hygiène sur les chantiers.

Dans le cadre de leur collaboration, les partenaires ont constitué un groupe de travail « Ingénierie des installations de chantier » afin de faire évoluer l’offre de services aux entreprises avec des propositions de configuration et d’aménagement des équipements d’hygiène sous la forme d’un guide, à paraître en 2023.

A destination des maîtres d’ouvrage, entreprises et installateurs pour faciliter la prise de commande, celui-ci proposera différentes configurations d’installations, illustrées de schémas et dotées de spécifications techniques. Il permettra d’aider les entreprises à optimiser le positionnement des équipements en fonction des flux de circulation et de maintenir ainsi les installations propres et conviviales plus longtemps.

De plus, l’ACIM-DLR et l’OPPBTP s’engagent à recenser toutes les initiatives, solutions, services et bonnes pratiques organisationnelles sur les chantiers et à les partager au plus grand nombre par le biais des différents supports de communication de l’OPPBTP et sur preventionbtp.fr, afin de permettre l’hygiène pour tous quel que soit le chantier.

Pour rappel, l’OPPBTP constate qu’en 2022, encore près de 40 % des chantiers ne disposent pas d’installations adaptées. D’autre part, une étude ONET montre que 90% des salariés français considèrent que l’hygiène est un facteur de motivation au travail. 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
30 novembre 2022
Quand la construction se féminise Selon le Bureau of Labor Statistics, la part des femmes dans la construction aux États-Unis a atteint un niveau record avec une part de 14%.
Quand la construction se féminise
24 mars 2023
Centrales d'enrobage : produire plus écologique Un seul mot d’ordre pour les postes d’enrobage : produire plus à partir de matériaux recyclés. Les usines profitent en outre de ruptures technologiques qui limitent les émissions de carbone.
Centrales d'enrobage : produire plus écologique
25 mai 2023
Des galeries de gypse comblées à Vaux-sur-Seine Sur le site de la société Siremballage, à Vaux-sur-Seine, dans les Yvelines, les équipes de Spie Batignolles Fondations achèvent en toutes discrétion un chantier singulier de confortement d’une ancienne exploitation de gypse, qui se distingue par la méthode choisie, peu répandue : le comblement à pied d’œuvre.
Des galeries de gypse comblées à Vaux-sur-Seine
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola