BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneINFRASTRUCTURES TP

Rotair valide le HVO

Par La rédaction. Publié le 28 septembre 2022.
Rotair valide le HVO
DR
Newsletters gratuites
Archiver cet article
Avec le HVO, les utilisateurs des compresseurs Rotair MDVN et MDVS équipés de moteurs conformes à la norme EU NRMM Stage V peuvent ultérieurement réduire les émissions avec les mêmes performances par rapport aux carburants fossiles.

ROTAIR entreprise spécialisée dans la conception, la fabrication et la distribution de compresseurs d’air portables de haute technologie, de mini-transporteurs à chenilles multifonctionnels et marteaux hydrauliques de démolition  a approuvé l’utilisation d’huiles végétales hydrotraitées conformes à la norme EN15940, ou HVO, comme alternative sans hydrocarbures fossiles et plus durable pour alimenter leurs compresseurs portables. Le carburant HVO peut être utilisé avec tous les modèles de la gamme ROTAIR MDVN Eco5 et MDVS Eco5 équipés de moteurs Kohler conformes aux normes d’émissions EU Non-Road Mobile Machinery (NRMM) Stage V.

Les compresseurs portables MDVN et MDVS, conçus pour les applications standard mais aussi pour le sablage, la pose de câbles à fibre optique et d’autres applications nécessitant d’air frais et sec, répondent aux besoins des clients en termes de performances de débit, de fiabilité et de coût de cycle de vie réduits. En utilisant du HVO biodégradable au lieu du diesel traditionnel, les clients peuvent réduire jusqu’à 90 % leurs émissions de CO2 et la pollution par les particules du moteur, sans impact sur les performances, ni modification du moteur ni modification des intervalles d’entretien. En plus de fonctionner au HVO, les compresseurs peuvent également fonctionner avec des carburants mixtes à base diesel.

"Nous sommes fiers d’offrir flexibilité et commodité aux clients tout en continuant à proposer les meilleures options de produits qui répondent à leurs besoins en termes de performances, de fiabilité et de durabilité", a déclaré Alex Persyn de ROTAIR S.p.A.
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Dynapac en mode conquête
17 octobre 2022
Dynapac en mode conquête La filiale française de Dynapac fait feu de tout bois en cette année 2022, considérée tel un virage pour la conquête de nouveaux horizons : électrification de la gamme, nouvelle direction et communication ciblée sont les atouts du constructeur.
Colas investit dans Parkki
18 octobre 2022
Colas investit dans Parkki Colas prend une participation de 56% dans la start-up Parkki, par l’intermédiaire de sa filiale Aximum spécialisée en équipement routier, dans l'optique de développer des solutions de mobilité intelligente et connectée.
Quels sont les lauréats de l'appel à projets CIRR 2022 ?
26 août 2022
Quels sont les lauréats de l'appel à projets CIRR 2022 ? L’appel à projets d'innovation « Routes et Rues » a vu la désignation de 9 lauréats. 
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola