INFRASTRUCTURES TP
TDM 2022
INSCRIVEZ-VOUS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Un finisseur électrique chez Dynapac

Un finisseur électrique chez Dynapac
Crédit : Dynapac
Par la rédaction, le 22 septembre 2022.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le SD1800We de Dynapac est conçu en collaboration avec le Suisse Suncar HK, spécialiste de l’électrification des engins. La machine sera assemblée sur le site de production de Dynapac en Allemagne.

Les centres-villes représentent 60 % des émissions mondiales de gaz à effet de serre. Pour accompagner le mouvement vers l’électrification complète des finisseurs, Dynapac lance le SD1800We. Son nouvel entraînement électrique est doté d’un moteur synchrone à aimants permanents (PMSM) triphasé à haut rendement qui fournit 55 kW de puissance au système hydraulique (table, traction).

En termes d’autonomie de pose, et selon le type de travail, l’application et l’intensité du cycle de travail, le SD1800We offre jusqu’à quatre heures de performances robustes avec une seule charge. La charge est réalisée avec une prise de type 2 conforme CE fournie pour 400V, 6-32A, 1.422.0kW AC.
La recharge se fait via un boîtier mural ou une borne de recharge. Le SD1800We peut également être chargé à l’aide d’un type 2 AC ou CCS2 DC.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Selon l’état de la batterie (température, cycles de batterie), la charge prend environ 3 heures pour passer de 5% à 80% à 400V 22kW (AC)  - borne de charge standard et 40 min pour passer de 5% à 80% @ 80kW (DC) – borne de charge haute puissance. Et si la charge pendant le travail n’est pas possible, on peut préchauffer la table avec le chargeur (avec Type 2 AC ou CCS2 DC) en attendant l’arrivée de l’enrobé, préservant ainsi le niveau de la batterie.

Le SD1800We est similaire dans sa construction et ses performances à son frère à moteur à combustion interne diesel. Le modèle électrique offre une capacité de pose jusqu’à 350 t/h et peut poser jusqu’à 4,1m avec la table déployée. Les composants électriques haute tension tels que la batterie, l’onduleur, le convertisseur DC/DC, le moteur électrique sont connectés à un système à haute efficience refroidi par eau. Il se compose d’une pompe à chaleur bidirectionnelle avec un compresseur haute tension. Le SD1800We peut fonctionner ainsi dans les conditions les plus exigeantes.

A terme, Dynapac prévoit l’électrification de tous ses finisseurs de type Urbain. Le SD1800We à roues sera le premier modèle introduit sur le marché, suivi peu après par la variante à chenilles.

 

Rejoignez-nous sur LinkedIn, Facebook et Twitter
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
Dernier numéro
Prescription Béton
Le magazine pour les professionnels du béton durable, enquêtes et réalisations, science et techniques innovantes.
N° 63
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Au Luxembourg, Colas entre en piste
Au Luxembourg, Colas entre en piste
Au Luxembourg, l’unique piste de l’aéroport de la capitale éponyme est soumise à un important chantier de réfection en deux phases de 120 jours. Sur ce projet de 150 M€, pas question de faire du hors-piste. Les travaux sont menés rigoureusement entre 23h et 6h du matin, heure à laquelle le trafic aérien doit impérativement reprendre.
Les solutions numériques de Vögele assurent la qualité de pose
Les solutions numériques de Vögele assurent la qualité de pose
Sur le pont de l’Aftetal, situé à l’Ouest de Bad Wünnenberg, l’entreprise de construction routière Franz Trippe GmbH utilise les solutions numériques de Vögele afin de maîtriser la pose et la température de l'enrobé. 
Ça roule pour les compacteurs
Ça roule pour les compacteurs
En dépit du « creux » provoqué par la crise sanitaire en 2020, les achats dans le domaine des compacteurs routiers restent « anormalement » dynamiques. Le marché se caractérise pourtant par des délais de livraison et d’approvisionnement rallongés, et par conséquent, des coûts de transport multipliés par 5. La hausse généralisée des coûts des matières premières n’entrave pas non plus cette belle lancée qui devrait se poursuivre en 2022.
Ammann consolide sa position sur le marché des finisseurs
Ammann consolide sa position sur le marché des finisseurs
Fort d'une position qui se précise en France, Ammann se consacre au développement de sa gamme de finisseurs compacts qui seront bientôt proposés en version hybride.
Du béton compacté routier Lafarge appliqué à Bernières sur Seine
Du béton compacté routier Lafarge appliqué à Bernières sur Seine
Le groupe Lhotellier réalise la route d’accès au site industriel de Bernières-sur-Seine au moyen d'un béton compacté routier Lafarge.  
Vögele : « Des solutions logicielles pour performer dans la pose d'enrobé »
Vögele : « Des solutions logicielles pour performer dans la pose d'enrobé »
Stephan Weller, responsable des produits logiciels chez Vögele (Groupe Wirtgen), démontre comment les solutions logicielles optimisent les processus de pose d'enrobé.
Les JPO de Dynapac, c'est parti pour durer.
Les JPO de Dynapac, c'est parti pour durer.
La seconde édition des journées portes ouvertes Dynapac s'est déroulée début avril en région Auvergne Rhône Alpes sur le site de Marini-Ermont. Grâce à la synergie offerte par le groupe Fayat, les équipes ont pu présenter, dans les locaux du centre de formation une grande partie de la gamme. 
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Événements
Rencontre Ecotech® Gestion des eaux en milieu urbain
27 Septembre 2022
8ème édition du Salon des Professionnels de l’Amiante
27 Septembre 2022
Energy Time
29 Septembre 2022
+ d'événements
Emploi
- Manoeuvre travaux publics
- Conducteur / Conductrice de travaux
- Responsable de chantier
- Architecte paysagiste
+ d’offres
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.