★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneINFRASTRUCTURES TP

Eiffage reprend l’autoroute E18 en Norvège

Par la rédaction. Publié le 16 septembre 2022.
Eiffage reprend l’autoroute E18 en Norvège
Crédit : Nye Veier
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Eiffage Génie Civil s’est vu attribuer une nouvelle section de l’autoroute E18 en Norvège. 

Eiffage Génie Civil vient de remporter le marché attribué par Nye Veier, société détenue par le Ministère des transports norvégien, pour la réalisation de la section centrale (lot 2 entre Lanner et Kjørholt) du tronçon de l’autoroute E18 qui reliera les localités de Langangen à Rugtvedt. Le montant du marché s’élève à plus de 370 M€. 

Pour rappel, Eiffage avait remporté en décembre 2020, le contrat pour le lot 1 (Langangen / Lanner) et le lot 3 (Kjørholt / Rugtvedt) de ce tronçon de l’autoroute E18. Le Groupe enregistre ainsi une prise de commandes totale pour ce projet de plus de 580 M€.

Cette phase supplémentaire en conception-construction comprend la réalisation de 10 kilomètres de tracé autoroutier 2x2 voies en grande partie souterrain, qui comprend le creusement de deux tunnels bitubes sur 7,6 kilomètres : le tunnel de Bjønnås (2,5 kilomètres) et le tunnel de Grenland (5,1 kilomètres).

Le contrat vient concrétiser une phase de 18 mois d’études menée en exclusivité avec Nye Veier pour proposer un projet optimisé tant d’un point de vue environnemental afin de limiter son empreinte carbone, que d’un point de vue travaux pour réduire au maximum la gêne occasionnée
aux riverains sur cette zone très résidentielle.

Comme pour la phase précédente, Eiffage s’est appuyé sur des technologies nouvelle tel l’enrobé à très hautes performances GB5 d’Eiffage Route qui sera notamment utilisé pour le revêtement des chaussées.

Les travaux des lots 1 et 3 sont en cours en vue d’une livraison mi-2025. Ceux du lot 2 viennent de débuter et sont prévus d’être achevés début 2026.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
10 février 2022
  [Vidéo] Une nouvelle station d'épuration pour Rambouillet La nouvelle station d’épuration de Gazeran-Rambouillet est en cours de construction. Elle sera en charge de traiter les eaux usées des communes de Gazeran, Rambouillet et Vieille-Église.
[Vidéo] Une nouvelle station d'épuration pour Rambouillet
18 octobre 2022
Eiffage acquiert 70 % de SNEF Telecom Au travers de sa filiale Eiffage Énergie Systèmes, Eiffage va acquis sur fonds propres 70 % du capital de SNEF Telecom, filiale du groupe SNEF, à l’issue d’une phase de négociations exclusives entamée en mai 2022.
Eiffage acquiert 70 % de SNEF Telecom
2 décembre 2021
Les lauréats du concours MED'INNOVANT La 10e édition du concours MED'INNOVANT, organisé par l'Établissement Public d'Aménagement Euroméditerranée (EPAEM), a récompensé 5 solutions innovantes : Vooter, Néolithe, Kocliko, IMMOBLADE et Nielsen Concept Mobility.
Les lauréats du concours MED'INNOVANT
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola