BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneINFRASTRUCTURES TP

DLR modernise son image

Par la rédaction. Publié le 2 septembre 2022.
DLR modernise son image
Newsletters gratuites
Archiver cet article
La fédération DLR lance son nouveau logo qui s’avère une réactualisation du visuel historique. On y retrouve couleurs et formes de l’ancien logo, le cube symbolisant tant le secteur de la construction que celui de la manutention, mais aussi l’hexagone français.

La baseline retenue, « La fédération des matériels », vise l’ensemble des activités directement couvertes par DLR ainsi que celles de ses membres partenaires, ACIM (constructions industrialisées et modulaires), FNAR (matériel agricole et d’espaces verts) et UFL (levage). De plus, l’identité visuelle se décline afin de représenter les différentes commissions de la fédération.

Pour les commissions métiers - distribution, location, grue à tour (CPMDG), sanitaires et unités mobiles (SUM) - le carré de couleur varie pour exprimer les spécificités de chacune, les deux dernières rappelant respectivement les couleurs des anciens logos SPMDG et SNPSM, ces deux secteurs ayant désormais intégré DLR. Le cube rouge, commun à l’ensemble des commissions métiers, rappelle leur appartenance à la fédération DLR.

Quant aux commissions transversales - Affaires sociales, Emploi & Formation, Finances, Maintenance Sécurité Environnement Qualité - le cube de couleur, qui évoque les thématiques qui y sont étudiées, est intégré dans le carré rouge DLR, matérialisant leur transversalité entre les différents métiers de la fédération.
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Marché global : Evolis s'attend à un exercice 2022 moins dynamique
9 décembre 2022
Marché global : Evolis s'attend à un exercice 2022 moins dynamique Comme attendu, l'activité globale pour les différents secteurs d'activité (Bâtiment, constructions routières, ciment, travaux publics et entreprises du bâtiment) sera moins dynamique que l'exercice 2021 selon les prévisions d'Evolis-Symop dans une note de synthèse publiée. 
Un Mercedes Actros L dans les Highlands
30 juin 2022
Un Mercedes Actros L dans les Highlands L'entreprise écossaise "Harbour Haulage"  a pris livraison en avril de son tout nouveau tracteur : un Actros L doté d'un excellent équipement. Le nouveau camion à la peinture jaune vif transporte désormais des produits de la mer et des déchets de poisson utilisés pour la production d'engrais et d'aliments pour animaux vers des clients dans toute l'Écosse.
Le groupe Rega s'équipe en Volvo Electric
13 juillet 2022
Le groupe Rega s'équipe en Volvo Electric Volvo Trucks France vient de livrer le premier Volvo FL Electric du Grand-Est au Groupe REGA, spécialiste dans la distribution de boissons sur le Grand-Est de la France.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola