ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ INFRASTRUCTURES TP

Eiffage lauréat de l'appel à projets « Routes et Rues »

Par la rédaction. Publié le 29 août 2022.
Eiffage lauréat de l'appel à projets « Routes et Rues »
Pont Toutry A6. Crédit : Regis Bouchu/Actophoto
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Eiffage Route a été consacré lors de la remise des prix de l’appel à projets « Routes et Rues » pour sa solution d’ « enrobés à résistance au roulement optimisée ».

Le matériau, développé par Eiffage Route en partenariat avec l’Université Gustave Eiffel, a été spécifiquement mis au point pour réduire la résistance au roulement (estimation de l’ordre de 10 %), tout en maintenant un niveau de sécurité élevé. Cette résistance est rencontrée par les pneumatiques des véhicules légers et des poids lourds au contact de la chaussée.

Cette nouvelle solution a pour finalité d’agir sur le scope 3 aval, dans le cadre de l’usage des routes à fort trafic, en ciblant une diminution des émissions de CO2 engendrées par la résistance au roulement.

Retenue par le jury de l’appel à projets « Routes et Rues », la solution va désormais pouvoir faire l’objet de protocoles d’expérimentation
avec des maîtrises d’ouvrage désireuses de la tester sur leurs territoires. Les enrobés mis en œuvre seront suivis pendant 3 à 5 ans par le Cerema afin de valider leur performance et leur durabilité.

 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
10 janvier 2024
Paris : l’ancien hôpital Saint-Vincent-de-Paul reconverti en écoquartier Eiffage remporte deux lots du projet de reconversion de l’ancien hôpital Saint-Vincent-de-Paul à Paris, pour un montant de plus de 63 millions d’euros.
Paris : l’ancien hôpital Saint-Vincent-de-Paul reconverti en écoquartier
22 juin 2023
L’ESTP et AgroParisTech créent une chaire d’enseignement et de recherche « Génie civil écologique » Les deux écoles, en partenariat avec l’Union professionnelle du génie écologique (UPGE), la Fondation ESTP, la Fondation AgroParisTech, Vinci Construction et le groupe Eiffage, créent une nouvelle chaire d’enseignement et de recherche dédiée au génie civil écologique.
L’ESTP et AgroParisTech créent une chaire d’enseignement et de recherche  « Génie civil écologique »
3 août 2023
Nouveau bassin de rétention pour les JO Le 30 novembre a eu lieu la pose de la première pierre du bassin de rétention du ru Saint-Baudile en Seine-Saint-Denis. Situé entre Gagny et Neuilly-sur-Marne, il sera livré au printemps 2024 et aidera à obtenir une bonne qualité des eaux de surface.
Nouveau bassin de rétention pour les JO
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola