Le matériau, développé par Eiffage Route en partenariat avec l’Université Gustave Eiffel, a été spécifiquement mis au point pour réduire la résistance au roulement (estimation de l’ordre de 10 %), tout en maintenant un niveau de sécurité élevé. Cette résistance est rencontrée par les pneumatiques des véhicules légers et des poids lourds au contact de la chaussée.
PUBLICITÉ
Retenue par le jury de l’appel à projets « Routes et Rues », la solution va désormais pouvoir faire l’objet de protocoles d’expérimentation
avec des maîtrises d’ouvrage désireuses de la tester sur leurs territoires. Les enrobés mis en œuvre seront suivis pendant 3 à 5 ans par le Cerema afin de valider leur performance et leur durabilité.