ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
À la une \ INFRASTRUCTURES TP

Du B100 exclusif pour les Transports Voglertrans

Par la rédaction. Publié le 24 août 2022.
Du B100 exclusif pour les Transports Voglertrans
Crédit : MAN
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
La société Voglertrans, basée à Mulhausen dans le Bas-Rhin, fait l’acquisition d’un MAN TGX Individual S alimenté au B 100 exclusif. 

Voglertrans a entamé en juin 2020 sa transition énergétique en convertissant sa flotte au biodiesel afin d’être conforme à la réglementation ZFE en vigueur depuis le 1er octobre 2019. L’Eurométropole de Strasbourg va plus loin en interdisant les véhicules Crit’air 2 en 2028 d’où le choix de véhicule B100 exclusif.
 
Bien équipé, le MAN TGX de 510 ch bénéficie de la cabine GX, de suspensions pneumatiques intégrales, de side et front bars Lighfix, de phares longue portée et des dernières innovations MAN en terme de confort, d’assistance et de sécurité. Une peinture gris Nardo et un flocage spécifique lui ont été attribués. 
 
« Nous nous sommes diversifié dans le transport en plateau, pour répondre à la demande croissante de transports des entreprises engagées dans FRET 21, qui opèrent principalement dans le domaine de la construction, puisque des points supplémentaires sont accordées aux entreprises labellisées lors des appels d’offres. Ces dernières apprécient particulièrement le choix du B 100, contribuant ainsi à réduire drastiquement les effets sur l’environnement », précise Angélique Vogler, gérante de Voglertrans.
 
Les MAN alimentés au B 100 offrent une réduction de 60 % des émissions de CO2  et une réduction de 80 % des particules fines. Ils sont équipés du capteur MAN Greenbox développé par SP3H. Placé sur la ligne carburant au niveau du réservoir, le capteur analyse par spectrométrie la qualité du carburant afin de garantir l’usage exclusif du biocarburant, et induit une substitution complète du gazole par le B100, comme le demande la loi de finance. 
 
Les véhicules biocarburant exclusif proposés par MAN sont immatriculés avec l’identifiant B1. Ils donnent accès au dispositif de suramortissement dans le cadre de la Loi de Finance (Article 39 decies A du code général des impôts), jusqu’en 2030. Le suramortissement s’élève à 40 % pour les véhicules B100 exclusif d’un PTAC supérieur à 16 tonnes lors de la première immatriculation. 
 
Depuis juin 2021, MAN  a développé un partenariat avec le fournisseur de B100 Saipol, facilitant ainsi les démarches des transporteurs.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
20 mai 2022
Les Transports Houtin acquièrent leur premier MAN L'entreprise basée à Montjean près de Laval en Mayenne, a reçu son premier  TGX 18.510, 4x2 doté de la cabine GX, la plus grande de la gamme du constructeur allemand. 
Les Transports Houtin acquièrent leur premier MAN
12 avril 2022
Grosse commande pour MAN Pas moins de 41 MAN TGX Individual Lion S ont été commandés par STH (Société des Transports Hellemmois) basée à Fretin dans le Nord.
Grosse commande pour MAN
17 mai 2022
L’A11 se réorganise aux portes de Nantes Dans le cadre du plan d’investissement autoroutier (PIA), Vinci Autoroutes – concessionnaire de l’autoroute A11 – et Nantes Métropole ont signé une convention de financement pour l’aménagement de la Porte de Gesvres sur l’autoroute A11. Le lot TOARCH (1) a été attribué à un groupement constitué de Bouygues Travaux Publics, Aximum Grands Projets et Colas.
L’A11 se réorganise aux portes de Nantes
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola