BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneINFRASTRUCTURES TP

Du B100 exclusif pour les Transports Voglertrans

Par la rédaction. Publié le 24 août 2022.
Du B100 exclusif pour les Transports Voglertrans
Crédit : MAN
Newsletters gratuites
Archiver cet article
La société Voglertrans, basée à Mulhausen dans le Bas-Rhin, fait l’acquisition d’un MAN TGX Individual S alimenté au B 100 exclusif. 

Voglertrans a entamé en juin 2020 sa transition énergétique en convertissant sa flotte au biodiesel afin d’être conforme à la réglementation ZFE en vigueur depuis le 1er octobre 2019. L’Eurométropole de Strasbourg va plus loin en interdisant les véhicules Crit’air 2 en 2028 d’où le choix de véhicule B100 exclusif.
 
Bien équipé, le MAN TGX de 510 ch bénéficie de la cabine GX, de suspensions pneumatiques intégrales, de side et front bars Lighfix, de phares longue portée et des dernières innovations MAN en terme de confort, d’assistance et de sécurité. Une peinture gris Nardo et un flocage spécifique lui ont été attribués. 
 
« Nous nous sommes diversifié dans le transport en plateau, pour répondre à la demande croissante de transports des entreprises engagées dans FRET 21, qui opèrent principalement dans le domaine de la construction, puisque des points supplémentaires sont accordées aux entreprises labellisées lors des appels d’offres. Ces dernières apprécient particulièrement le choix du B 100, contribuant ainsi à réduire drastiquement les effets sur l’environnement », précise Angélique Vogler, gérante de Voglertrans.
 
Les MAN alimentés au B 100 offrent une réduction de 60 % des émissions de CO2  et une réduction de 80 % des particules fines. Ils sont équipés du capteur MAN Greenbox développé par SP3H. Placé sur la ligne carburant au niveau du réservoir, le capteur analyse par spectrométrie la qualité du carburant afin de garantir l’usage exclusif du biocarburant, et induit une substitution complète du gazole par le B100, comme le demande la loi de finance. 
 
Les véhicules biocarburant exclusif proposés par MAN sont immatriculés avec l’identifiant B1. Ils donnent accès au dispositif de suramortissement dans le cadre de la Loi de Finance (Article 39 decies A du code général des impôts), jusqu’en 2030. Le suramortissement s’élève à 40 % pour les véhicules B100 exclusif d’un PTAC supérieur à 16 tonnes lors de la première immatriculation. 
 
Depuis juin 2021, MAN  a développé un partenariat avec le fournisseur de B100 Saipol, facilitant ainsi les démarches des transporteurs.
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Topcon : « De belles perspectives pour 2022 »
16 février 2022
Topcon : « De belles perspectives pour 2022 » Avec des produits sans cesse plus présents sur les chantiers, Topcon Positioning France gagne sa place sur le secteur. Ce sont d’ailleurs les produits qui feront encore l’actualité de l’entreprise cette année avec, en parallèle, un réseau de distributeurs qui se met en place.
Quantron remporte le Prix européen du transport pour la durabilité 2022
7 mars 2022
Quantron remporte le Prix européen du transport pour la durabilité 2022 Cette distinction attribuée par la revue spécialisée TRANSPORT récompense les entreprises du secteur des utilitaires qui proposent des produits, des services, des projets, des études ou des initiatives durables. La société Quantron AG a reçu le Prix ETPN dans la catégorie « Transporteurs et fourgonnettes de livraison » pour son transporteur tout électrique Q-Light BEV.
La Défense : Ilex décroche la maîtrise d'œuvre urbaine du secteur Bords de Seine
4 mars 2022
La Défense : Ilex décroche la maîtrise d'œuvre urbaine du secteur Bords de Seine Paris La Défense attribue à Ilex la mission de maîtrise d’œuvre urbaine sur le secteur Bords de Seine au sein de la ZAC Seine Arche à Nanterre.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola