ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ INFRASTRUCTURES TP

Terex MP acquiert ProAll, 1er producteur canadien de bétonnières volumétriques

Par la rédaction. Publié le 1er août 2022.
Terex MP acquiert ProAll, 1er producteur canadien de bétonnières volumétriques
Crédit : Terex MP
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Terex Materials Processing (MP) officialise l’acquisition de l’entreprise canadienne ProAll, spécialisée dans la production de bétonnières volumétriques mobiles.

L’histoire de ProAll remonte au milieu des années 1960. L’entreprise
était initialement importateur de malaxeurs volumétriques au Canada, mais est depuis devenu fabricant de malaxeurs volumétriques pour les marchés nord-américain et mondial. Aujourd’hui, il emploie 170 personnes et connaît la plus forte demande de son histoire. Sa production est basée à Olds, en Alberta. Elle exploite également un site de service et une installation à Keller, au Texas. 

L’expertise de ProAll sera un ajout précieux au portefeuille de Terex MP, permettant à la société de développer sa présence globale dans l’industrie de la bétonnière. ProAll rejoindra Terex Advance, entité dédiée aux bétonnières à décharge frontale, et Terex Bid-Well, spécialiste des finisseurs à rouleaux pour ponts et travaux fluviaux, des activités du sous-segment béton de Terex MP.

ProAll ajoute également une dimension internationale à ce qui, jusqu’à présent, était un secteur d’activité principalement nord-américain pour Terex. Les bétonnières volumétriques éliminent les problèmes de délai de livraison entre une centrale à béton et un chantier . Lorsqu’une bétonnière conventionnelle peut livrer dans un délai de 2 à 3 heures depuis l’usine, une bétonnière volumétrique peut livrer n’importe où sans se soucier de la dégradation des matériaux ou de la mise en oeuvre. 


 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
1er mars 2023
Dean Barley à la tête de Tadano America Tadano annonce la nomination de Dean Barley au poste de président-directeur général de Tadano America Corporation. Parallèlement, il continuera à diriger et à fédérer les équipes travaillant dans la région coordonnée panaméricaine du groupe.
Dean Barley à la tête de Tadano America
22 février 2023
Ammann France : « Se recentrer sur l’enrobé » Doté d’un CA de 30 M€ en progression de +26% par rapport à 2021, Ammann France a considérablement augmenté sa production de machines en France (2574 unités soit +32% sur un an) alors que le constructeur vient d’atteindre son point de bascule en matière de PDM (de 9% à 13%). Arrivé il y a quelques mois à la direction générale, Andreas Hactergal n’a qu’un mot d’ordre : en faire grandir la crédibilité auprès du Groupe.
Ammann France : « Se recentrer sur l’enrobé »
4 juillet 2022
Clément Fayat nous a quittés Clément Fayat, fondateur du groupe éponyme, est décédé dimanche dans sa 90e année. Corrézien de cœur, terrien dans l’âme, autodidacte assumé et inspiré, il fut toute sa vie durant un entrepreneur visionnaire. Il a construit l’empire que l’on connait aujourd’hui constitué de 21 666 collaborateurs et générant un chiffre d’affaires de 4,6 milliards d’euros en 2021, dans 170 pays de par le monde.  
Clément Fayat nous a quittés
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola