★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneINFRASTRUCTURES TP

Vinci Airports rafle la concession de sept aéroports au Cap-Vert

Par la rédaction. Publié le 19 juillet 2022.
Vinci Airports rafle la concession de sept aéroports au Cap-Vert
Crédit : Vinci Airports
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Le Premier Ministre du Cap-Vert, Ulisses Correia e Silva, vient de signer avec Vinci Airports le contrat de concession des sept aéroports de l’archipel capverdien.
 
Le contrat de concession englobe quatre aéroports internationaux : Praia (la capitale), Sal, São Vicente et Boa Vista. Il s’y ajoute trois aéroports domestiques : São Nicolau, São Filipe et Maio. Sur une durée de 40 ans, Vinci Airports et sa filiale portugaise ANA (respectivement 70 % et 30 % de la société concessionnaire) auront la charge du financement, de l’exploitation, de la maintenance, de l’extension et de la modernisation de ces plateformes.
 
Le bouclage financier du projet devra être finalisé d’ici mi-2023, date à laquelle l’exploitation des aéroports sera transférée à la nouvelle société concessionnaire.
 
Vinci Airports entend soutenir l’ambition touristique du Cap-Vert avec un projet sur-mesure selon les aéroports, fonction du segment de clientèle et des spécificités de chaque île. L’identité culturelle de l’archipel sera mise en valeur dans le choix de l’architecture et de l’expérience client des aéroports.

 


 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
21 juillet 2022
Vinci Construction Terrassement : « Il n’y a pas eu de rupture technologique » Baroudeur au profil international, Alain Bignon est depuis 10 ans le directeur du matériel et des achats de Vinci Construction Terrassement. Pragmatique, ses priorités vont avant tout à la sécurité et la performance. L’évolution de son parc passera par la location moyenne durée et le fleet management, en attendant la véritable rupture technologique qui lui permettra de progresser d’un gros cran dans la transition écologique.
Vinci Construction Terrassement : « Il n’y a pas eu de rupture technologique »
7 juin 2022
Ischebeck France : une structure de coffrage mobile et articulée sur le CDG Express Pour le projet du CDG Express, zone C, Ischebeck France fournit une solution de coffrage mobile et articulée particulièrement ingénieuse.
Ischebeck France : une structure de coffrage mobile et articulée sur le CDG Express
23 mai 2022
L’IA, un outil de transformation et de rationalisation Le secteur des infrastructures a pris depuis ces deux dernières années un véritable tournant en matière d’intelligence artificielle : de plus en plus d’ouvrages d’art, de bâtiments et de routes intègrent des innovations technologiques générant des données qui peuvent ensuite être utilisées par des algorithmes. Celles-ci permettent principalement d’optimiser les chantiers. Bruno Daunay, responsable du parcours Intelligence artificielle de Leonard, partage avec nous sa vision du futur des infrastructures par le prisme de l’IA.
L’IA, un outil de transformation et de rationalisation
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola