★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneINFRASTRUCTURES TP

Le concours général des métiers maintenance de matériels a rendu son verdict

Par La rédaction. Publié le 8 juillet 2022.
Le concours général des métiers maintenance de matériels a rendu son verdict
DR
NEWSLETTERS
Archiver cet article
À la suite des épreuves pratiques du Concours général des métiers de la maintenance des matériels organisées en mai dernier au lycée Domaine d’Éguilles à Vedène (84), l’annonce des résultats a été proclamée en Sorbonne, ce jeudi 07 juillet, lors de la cérémonie officielle de remise des prix présidée par le nouveau ministre de l’Éducation nationale, Pap Ndiaye.

Un palmarès très attendu par les lauréats des 47 disciplines générales, technologiques et professionnelles représentées à ce concours général 2022, parmi lesquels les 3 finalistes de la Maintenance des matériels, impatients de découvrir leur classement.
 
Palmarès officiel du Concours général métier Maintenance des matériels 2022 :

- 1er prix : Arnaud Corbet (à gauche) - LPO Claude Lehec à St-Hilaire-du-Harcouët (50)
-2ème prix : Félix Lesage (au centre) - LPO Claude Lehec à St-Hilaire-du-Harcouët (50)
- 3ème prix : Baptiste Arla (à droite) - LP Jean-Pierre Champo à Mauléon (64)
 
De brillants lauréats qui, BAC PRO en poche, vont maintenant poursuivre leur parcours en BTS maintenance matériels de construction et de manutention (MMCM) pour Baptiste, et agricoles pour Arnaud et Félix. Ils bénéficieront pour cela, de même que les 6 autres candidats ayant participé avec eux aux épreuves pratiques, d’une bourse d’études attribuée pour les récompenser par les organisations professionnelles de la maintenance des matériels (DLR, ASDM, EVOLIS, FNAR, SEDIMA et SEIMAT), dont le montant varie, selon leur classement, de 1500 à 500 €.
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Alpes Contrôles ouvre un pôle dédié à l'inspection d'ouvrages d'art
4 janvier 2022
Alpes Contrôles ouvre un pôle dédié à l'inspection d'ouvrages d'art Alpes Contrôles s'oriente dans le domaine de la maintenance des ouvrages d'art en créant un pôle national dédié.
E-Air : Ecoutez ce silence !
3 mai 2022
E-Air : Ecoutez ce silence ! Atlas Copco Portable Air lance une vaste campagne de communication promouvant les avantages de sa gamme de compresseurs électriques E-Air. La campagne « Votre partenaire silencieux » met l'accent sur les avantages substantiels que l'électrification apporte en termes de nuisances sonores sans oublier les avantages liés au TCO…
15 fraiseuses à froid en piste à l'aéroport de Leipzig/Halle
11 janvier 2023
15 fraiseuses à froid en piste à l'aéroport de Leipzig/Halle Quinze fraiseuses à froid Wirtgen ont été déployées sur le chantier de rénovation de l’aéroport de Leipzig/Halle. Elles ont été chargées de décaisser totalement la piste nord de décollage et d’atterrissage ainsi que les voies de circulation attenantes dans un délai de 30 jours, une phase nécessaire avant d’entamer la pose du nouveau revêtement.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola