ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ INFRASTRUCTURES TP

Le concours général des métiers maintenance de matériels a rendu son verdict

Par La rédaction. Publié le 8 juillet 2022.
Le concours général des métiers maintenance de matériels a rendu son verdict
DR
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
À la suite des épreuves pratiques du Concours général des métiers de la maintenance des matériels organisées en mai dernier au lycée Domaine d’Éguilles à Vedène (84), l’annonce des résultats a été proclamée en Sorbonne, ce jeudi 07 juillet, lors de la cérémonie officielle de remise des prix présidée par le nouveau ministre de l’Éducation nationale, Pap Ndiaye.

Un palmarès très attendu par les lauréats des 47 disciplines générales, technologiques et professionnelles représentées à ce concours général 2022, parmi lesquels les 3 finalistes de la Maintenance des matériels, impatients de découvrir leur classement.
 
Palmarès officiel du Concours général métier Maintenance des matériels 2022 :

- 1er prix : Arnaud Corbet (à gauche) - LPO Claude Lehec à St-Hilaire-du-Harcouët (50)
-2ème prix : Félix Lesage (au centre) - LPO Claude Lehec à St-Hilaire-du-Harcouët (50)
- 3ème prix : Baptiste Arla (à droite) - LP Jean-Pierre Champo à Mauléon (64)
 
De brillants lauréats qui, BAC PRO en poche, vont maintenant poursuivre leur parcours en BTS maintenance matériels de construction et de manutention (MMCM) pour Baptiste, et agricoles pour Arnaud et Félix. Ils bénéficieront pour cela, de même que les 6 autres candidats ayant participé avec eux aux épreuves pratiques, d’une bourse d’études attribuée pour les récompenser par les organisations professionnelles de la maintenance des matériels (DLR, ASDM, EVOLIS, FNAR, SEDIMA et SEIMAT), dont le montant varie, selon leur classement, de 1500 à 500 €.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
14 mars 2023
Le barrage de Clunie, en Ecosse, passe à l'inspection numérique STRUCINSPECT et Voith Hydro utilisent la technologie d'inspection numérique sur le barrage de Clunie, en Ecosse, dans le cadre d'un projet pilote.
Le barrage de Clunie, en Ecosse, passe à l'inspection numérique
24 novembre 2023
Solutrans : les lauréats des I-nnovation Awards Le salon Solutrans, organisé par la FFC, a récompensé 25 innovations à l'occasion de ses I-nnovation Awards : 7 dans la catégorie Carrossiers Constructeurs, 7 dans la catégorie Equipementiers, 7 dans la catégorie « Digital Award » et enfin 4 dans la nouvelle catégorie « Vélo-cargo ».
Solutrans : les lauréats des I-nnovation Awards
17 mai 2023
Eiffage VSE gère les tunnels de Bruxelles avec CARL Source Factory Présent en Belgique via ses sites d’Aalter et de Bruxelles, Eiffage VSE gère les tunnels de la capitale belge et les feux tricolores de la région grâce à la solution de GMAO de CARL Source Factory. 
Eiffage VSE gère les tunnels de Bruxelles avec CARL Source Factory
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola