BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneINFRASTRUCTURES TP

Le projet routier du Penlink (Nouvelle-Zélande) va à Vinci

Par la rédaction. Publié le 1er juillet 2022.
Le projet routier du Penlink (Nouvelle-Zélande) va à Vinci
Crédit : Vinci
Newsletters gratuites
Archiver cet article
Vinci Construction vient de se voir confier, en groupement, le contrat de conception-construction du projet Penlink, situé au nord d’Auckland, en Nouvelle-Zélande. 

L’agence au transport néo-zélandaise Waka Kotahi a attribué à HEB Construction (filiale de Vinci Construction en Nouvelle-Zélande), Fulton Hogan, Aurecon et Tonkin + Taylor, ce contrat de type “alliance” qui associe dans une même équipe le groupement concepteur-constructeur et le client.
 
Le projet Penlink constituera une connexion majeure dans la région, tout en améliorant la sûreté et la fiabilité de l’offre de mobilité aux usagers. Le projet évalué à 305 M€ comprend la construction d’une nouvelle voie rapide à 2x2 voies de 7 km, complétée d’une voie à mobilité partagée pour piétons et cyclistes, ainsi que la construction de six ponts, dont le premier pont extradossé de Nouvelle-Zélande.
 
La conception et les méthodes de construction retenues permettront de réduire les émissions carbone jusqu’à 20 % par rapport à une conception classique. L’entrée abaissée du pont extradossé de 550 mètres s’intègrera au paysage tout en réduisant de 235 mètres la longueur totale du pont et, de fait, la quantité d’acier et de béton utilisée. La traverse a été conçue avec deux piles au lieu de trois dans la rivière Wēiti.
 
Le groupement s’est engagé à favoriser le recyclage des matériaux, l’utilisation des sources d’énergie renouvelables et la récupération des eaux de pluie. La construction sera menée en protégeant la faune et la flore locales grâce à des études en amont et à une surveillance continue pendant toute la durée des travaux qui devraient s’achever en 2026.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Jean-Yves Mommer choisit DAF
24 juin 2021
Jean-Yves Mommer choisit DAF Jean-Yves Mommer vient de réceptionner un nouveau véhicule de balayage motorisé fourni par le concessionnaire DAF GSVI Annecy.
Vinci Energies acquiert Volutique dans le Grand Ouest
15 octobre 2021
Vinci Energies acquiert Volutique dans le Grand Ouest Vinci Energies acquiert la société Volutique, basée à Rennes, Vannes et Caen, spécialisée dans l’isolation et l’aménagement intérieur.
François Teste du Bailler devient Directeur général délégué de GCC
19 novembre 2021
François Teste du Bailler devient Directeur général délégué de GCC Groupe indépendant situé parmi les 10 premiers acteurs du BTP, GCC vient de nommer François Teste du Bailler au poste de Directeur général délégué. Il conserve sa fonction de Directeur général du Pôle Construction, qu’il occupe depuis juin 2018.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola