CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Infrastructures TP > Liebherr lance 6 nouvelles foreuses et grues électriques
INFRASTRUCTURES TP

Liebherr lance 6 nouvelles foreuses et grues électriques

PUBLIÉ LE 21 JUIN 2022
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Liebherr lance 6 nouvelles foreuses et grues électriques
LRH 200
Liebherr dispose dorénavant d’une gamme de six foreuses et grues électriques pour le forage et le levage. 

 Aujourd’hui, la série Liebherr Unplugged comprend des grues sur chenilles ainsi que des engins de battage et de forage. Une caractéristique exceptionnelle de ces unités alimentées par batterie est l’absence d’émission. Elles ne produisent pas de gaz d’échappement et sont extrêmement silencieuses. La batterie est chargée à l’aide d’une alimentation électrique de chantier conventionnelle. Le fonctionnement de la machine peut continuer normalement pendant la charge.

Pour passer en fonctionnement sur batterie, il suffit de débrancher la prise. Qu’elles soient raccordées à l’alimentation électrique ou non, les performances et le domaine d’application restent inchangés. Les six modèles sont disponibles en versions conventionnelles et à batteries et délivrent les mêmes performances.

Les LRH 100.1, LRH 200 et LRH 200 ont été entièrement repensées et comblent l’écart entre la LRH 100 éprouvée et la LRH 600 dans la série des engins de battage. Une batterie de 200 kWh garantit que les modèles peuvent fonctionner en mode batterie pendant 4 à 5 heures dans les applications de battage de pieux moyennes. En option, il peut être upgradé à 400 kWh pour 8 à 10 heures de opération.

La nouvelle conception de la LRH 200 élargit la gamme d’applications et le rend encore plus polyvalente. En plus de l’empilage, la machine peut être utilisée pour des applications en tarière, le déplacement complet et forage fond de trou, ainsi que pour les travaux de traitement de sol. Un couple de 250 kNm délivre la puissance nécessaire. 

Equipées du marteau hydraulique H 6 de Liebherr, la LRH 200 et la LRH 200 peuvent soulever des pieux jusqu’à 24,5 m de long et pesant 16 tonnes. La machine excelle surtout avec sa grande plage de travail. Un rayon allant jusqu’à 8,7 m présente l’avantage que la machine n’a pas besoin d’être constamment déplacé. La conception permet des inclinaisons jusqu’à 18° dans toutes les directions.

Les LB 25 et LB 30 sur batteries sont identiques par rapport à leurs versions thermiques en ce qui concerne les applications, le poids ou le transport

Les nouvelles machines LR 1130.1 et LR 1160.1 sont pour leur part des grues sur chenilles délivrant les mêmes performances que leurs versions thermiques. La capacité de la batterie est conçue pour une opération de levage moyenne de huit heures. Alternativement, le la flèche principale avec flèche relevable peut être complètement relevée. La batterie peut être rechargée en seulement 2,5 à 4,5 heures. En option, les performances peuvent être augmentées de 20 à 60 % en utilisant des batteries supplémentaires. En mode ralenti, le niveau de pression acoustique de trois grues est équivalent à celui d’un conversation sur le chantier. Cela correspond à une valeur de seulement 60 dB(A). 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Une drague Liebherr HS 8200 en mission glaciale
Une drague Liebherr HS 8200 en mission glaciale
Une foreuse Liebherr LB30 sur le lac des Quatre-Cantons
Une foreuse Liebherr LB30 sur le lac des Quatre-Cantons
L'avènement annoncé des engins électriques
L'avènement annoncé des engins électriques
Liebherr ouvre une marketplace dédiée aux machines d'occasion
Liebherr ouvre une marketplace dédiée aux machines d'occasion
Tous les articles Infrastructures TP
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS