★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneINFRASTRUCTURES TP

Liebherr lance 6 nouvelles foreuses et grues électriques

Par la rédaction. Publié le 21 juin 2022.
Liebherr lance 6 nouvelles foreuses et grues électriques
LRH 200
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Liebherr dispose dorénavant d’une gamme de six foreuses et grues électriques pour le forage et le levage. 

 Aujourd’hui, la série Liebherr Unplugged comprend des grues sur chenilles ainsi que des engins de battage et de forage. Une caractéristique exceptionnelle de ces unités alimentées par batterie est l’absence d’émission. Elles ne produisent pas de gaz d’échappement et sont extrêmement silencieuses. La batterie est chargée à l’aide d’une alimentation électrique de chantier conventionnelle. Le fonctionnement de la machine peut continuer normalement pendant la charge.

Pour passer en fonctionnement sur batterie, il suffit de débrancher la prise. Qu’elles soient raccordées à l’alimentation électrique ou non, les performances et le domaine d’application restent inchangés. Les six modèles sont disponibles en versions conventionnelles et à batteries et délivrent les mêmes performances.

Les LRH 100.1, LRH 200 et LRH 200 ont été entièrement repensées et comblent l’écart entre la LRH 100 éprouvée et la LRH 600 dans la série des engins de battage. Une batterie de 200 kWh garantit que les modèles peuvent fonctionner en mode batterie pendant 4 à 5 heures dans les applications de battage de pieux moyennes. En option, il peut être upgradé à 400 kWh pour 8 à 10 heures de opération.

La nouvelle conception de la LRH 200 élargit la gamme d’applications et le rend encore plus polyvalente. En plus de l’empilage, la machine peut être utilisée pour des applications en tarière, le déplacement complet et forage fond de trou, ainsi que pour les travaux de traitement de sol. Un couple de 250 kNm délivre la puissance nécessaire. 

Equipées du marteau hydraulique H 6 de Liebherr, la LRH 200 et la LRH 200 peuvent soulever des pieux jusqu’à 24,5 m de long et pesant 16 tonnes. La machine excelle surtout avec sa grande plage de travail. Un rayon allant jusqu’à 8,7 m présente l’avantage que la machine n’a pas besoin d’être constamment déplacé. La conception permet des inclinaisons jusqu’à 18° dans toutes les directions.

Les LB 25 et LB 30 sur batteries sont identiques par rapport à leurs versions thermiques en ce qui concerne les applications, le poids ou le transport

Les nouvelles machines LR 1130.1 et LR 1160.1 sont pour leur part des grues sur chenilles délivrant les mêmes performances que leurs versions thermiques. La capacité de la batterie est conçue pour une opération de levage moyenne de huit heures. Alternativement, le la flèche principale avec flèche relevable peut être complètement relevée. La batterie peut être rechargée en seulement 2,5 à 4,5 heures. En option, les performances peuvent être augmentées de 20 à 60 % en utilisant des batteries supplémentaires. En mode ralenti, le niveau de pression acoustique de trois grues est équivalent à celui d’un conversation sur le chantier. Cela correspond à une valeur de seulement 60 dB(A). 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
18 janvier 2022
Le TA 230 Litronic récompensé Lancé il y a un peu plus d'un an, le tombereau Liebherr TA 230 a été mis à l'honneur en Allemagne en recevant le German Design Award 2022. 
Le TA 230 Litronic récompensé
21 février 2022
Grand Paris Express : Gare de Noisy-Champs, un ouvrage complexe et délicat Le lot T2D fait partie de la ligne 15 Sud du Grand Paris Express et comprend notamment la gare de Noisy-Champs (l’une des gares emblématique du GPE), futur terminus des lignes 15 et 16, et traversée par le RER A. Sa réalisation s’effectue sans interruption de l’exploitation de la gare existante du RER A avec une partie de la nouvelle gare en sous-œuvre ou à proximité des voies, rendant les travaux particulièrement techniques et millimétrés.
Grand Paris Express : Gare de Noisy-Champs, un ouvrage complexe et délicat
8 mars 2022
Une chargeuse Liebherr L 576XPower chez Vicat Pour lui permettre de remplir au mieux les missions de déstockage et d’alimentation de trémie, le groupe Vicat a fait l’acquisition d’une chargeuse sur pneus L 576 XPower Liebherr.
Une chargeuse Liebherr L 576XPower chez Vicat
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola