Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines

INFRASTRUCTURES TP
★ PAGES SPÉCIALES
TLM 2022
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Liebherr lance 6 nouvelles foreuses et grues électriques

Liebherr lance 6 nouvelles foreuses et grues électriques
LRH 200
Par la rédaction, le 21 juin 2022.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Liebherr dispose dorénavant d’une gamme de six foreuses et grues électriques pour le forage et le levage. 

 Aujourd’hui, la série Liebherr Unplugged comprend des grues sur chenilles ainsi que des engins de battage et de forage. Une caractéristique exceptionnelle de ces unités alimentées par batterie est l’absence d’émission. Elles ne produisent pas de gaz d’échappement et sont extrêmement silencieuses. La batterie est chargée à l’aide d’une alimentation électrique de chantier conventionnelle. Le fonctionnement de la machine peut continuer normalement pendant la charge.

Pour passer en fonctionnement sur batterie, il suffit de débrancher la prise. Qu’elles soient raccordées à l’alimentation électrique ou non, les performances et le domaine d’application restent inchangés. Les six modèles sont disponibles en versions conventionnelles et à batteries et délivrent les mêmes performances.

Les LRH 100.1, LRH 200 et LRH 200 ont été entièrement repensées et comblent l’écart entre la LRH 100 éprouvée et la LRH 600 dans la série des engins de battage. Une batterie de 200 kWh garantit que les modèles peuvent fonctionner en mode batterie pendant 4 à 5 heures dans les applications de battage de pieux moyennes. En option, il peut être upgradé à 400 kWh pour 8 à 10 heures de opération.

La nouvelle conception de la LRH 200 élargit la gamme d’applications et le rend encore plus polyvalente. En plus de l’empilage, la machine peut être utilisée pour des applications en tarière, le déplacement complet et forage fond de trou, ainsi que pour les travaux de traitement de sol. Un couple de 250 kNm délivre la puissance nécessaire. 

Equipées du marteau hydraulique H 6 de Liebherr, la LRH 200 et la LRH 200 peuvent soulever des pieux jusqu’à 24,5 m de long et pesant 16 tonnes. La machine excelle surtout avec sa grande plage de travail. Un rayon allant jusqu’à 8,7 m présente l’avantage que la machine n’a pas besoin d’être constamment déplacé. La conception permet des inclinaisons jusqu’à 18° dans toutes les directions.

Les LB 25 et LB 30 sur batteries sont identiques par rapport à leurs versions thermiques en ce qui concerne les applications, le poids ou le transport

Les nouvelles machines LR 1130.1 et LR 1160.1 sont pour leur part des grues sur chenilles délivrant les mêmes performances que leurs versions thermiques. La capacité de la batterie est conçue pour une opération de levage moyenne de huit heures. Alternativement, le la flèche principale avec flèche relevable peut être complètement relevée. La batterie peut être rechargée en seulement 2,5 à 4,5 heures. En option, les performances peuvent être augmentées de 20 à 60 % en utilisant des batteries supplémentaires. En mode ralenti, le niveau de pression acoustique de trois grues est équivalent à celui d’un conversation sur le chantier. Cela correspond à une valeur de seulement 60 dB(A). 
Rejoignez-nous sur LinkedIn, Facebook et Twitter
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
Le Sedif file vers de l'eau ultra pure
Dernier numéro
Prescription Béton
Le magazine pour les professionnels du béton durable, enquêtes et réalisations, science et techniques innovantes.
N° 62
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Liebherr : « Des nouveautés dans les pelles de plus de 50 T »
Liebherr : « Des nouveautés dans les pelles de plus de 50 T »
Avec sa Génération 8, Liebherr se targue de la gamme de pelles lourdes la plus complète du marché. Des machines câblées témoignent de la capacité du constructeur à électrifier intelligemment ses modèles.
Sous le ciel de Paris…
Sous le ciel de Paris…
Dans le cadre des chantiers du  Grand Paris, les grues à tour Liebherr  sont déployées sous les cieux de la Capitale. Pour ce « projet du siècle », le constructeur  offre son assistance, notamment avec ses grues 1000 EC-H mais aussi des différentes prestations autour des activités liées aux grues. En outre, lors de la conférence International Tower Crane (ITC), il a été possible d’avoir un aperçu de la planification complexe du chantier et des opérations.
La station de traitement des boues du Projet Eole quitte la Seine
La station de traitement des boues du Projet Eole quitte la Seine
Le long de la Seine, à Courbevoie, la station de traitement des boues du Projet Eole est en cours de démantèlement par les équipes de Demcy. Ce chantier atypique sera achevé en 3 mois au cours desquels les équipements et la dalle en béton seront déconstruits et intégralement recyclés.
Vers des mines à 0 émission
Vers des mines à 0 émission
Le besoin de matières premières aidant, dans les domaines de la high tech et de la green tech, Liebherr Mining s’attend à une année 2022 très positive. Le constructeur se positionne sur des sujets clés comme le 0 émission, servi par les systèmes autonomes, d’assistance à la conduite, ou à la maintenance.
Fortescue et Liebherr planchent sur un tombereau minier à 0 émission
Fortescue et Liebherr planchent sur un tombereau minier à 0 émission
Fortescue et Liebherr développent un concept de tombereau minier intégrant le système d'alimentation zéro émission développé par Fortescue Future Industries et Williams Advanced Engineering.
Une centrale à béton Liebherr ultra moderne à Berlin
Une centrale à béton Liebherr ultra moderne à Berlin
Depuis l'été 2020, une nouvelle centrale à béton Liebherr de type Betomix 2.5 est en service pour la société Heidelberger Beton GmbH. Dotée des normes de sécurité les plus élevées, elle approvisionne la région de Berlin en Allemagne.
Top 10 mondial des constructeurs de matériels
Top 10 mondial des constructeurs de matériels
Yellow Table vient de révéler son classement des 50 principaux constructeurs de matériels à travers le monde. Selon ce classement, les ventes cumulées de ce Top 50 ont atteint  232,7 milliards de dollars en augmentation de 20,8 % en 2021. Voici le Top 10.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Événements
Carrefour des Gestions Locales de l'Eau
29 Juin 2022
Forum Zéro Carbone Bordeaux
30 Juin 2022
Rencontre Ecotech® finances
6 Juillet 2022
+ d'événements
Emploi
- Technicien(ne) d'études BTP génie climatique et énergétique
- Conducteur / Conductrice de travaux du BTP
- Manoeuvre bâtiment
- Démolisseur / Démolisseuse
+ d’offres
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.