Avec plusieurs gros véhicules et beaucoup de personnel sur place, il peut être difficile de surveiller et d’assurer la sécurité sur les chantiers. Les travaux souterrains, notamment, présentent des défis spécifiques, avec des espaces restreints, des zones d’exploitation encombrées et la présence de véhicules de grande puissance.
PUBLICITÉ
Le résultat est une image claire et en temps réel de l’état du chantier tant en termes de sécurité que d’efficacité opérationnelle. La combinaison des mesures d’efficacité et de sécurité produit un indicateur d’efficacité et de sécurité (ESI). Cet indicateur unique fournit un résumé des performances combinées de sécurité et d’efficacité de l’usine par véhicule, flotte ou zone. Cela permet aux gestionnaires de site de surveiller de près les zones dangereuses, telles que les tunnels, pour voir rapidement le niveau de risque.
En plus de fournir un indicateur en temps réel, les données historiques fournissent une base d’analyse qui montre les domaines où des ajustements stratégiques peuvent être apportés pour améliorer à la fois la sécurité et l’efficacité. La plate-forme EGOpro Manager 4.0 communique avec les appareils EGOpro Safe Move Smart situés sur les véhicules ou sous forme de petites balises portables pour les piétons faisant appel à la technologie UWB. Chaque appareil possède son propre transpondeur pour garantir que les informations de localisation dans le système sont toujours à jour en temps réel.
De nombreux critères, tels que le jour, l’heure, la vitesse et l’opérateur, peuvent être utilisés pour créer une analyse détaillée, simplifiant et détaillant le processus de prise de décision. EGOpro Manager 4.0 collecte toutes les données de ces appareils pour donner une image complète et claire de l’endroit et de la façon dont les véhicules et les piétons évoluent, même dans les environnements de construction les plus vastes et les plus complexes.