★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneINFRASTRUCTURES TP

EGOpro Manager 4.0 instaure davantage de sécurité sur les chantiers

Par la rédaction. Publié le 24 mai 2022.
EGOpro Manager 4.0 instaure davantage de sécurité sur les chantiers
Crédit : AME
NEWSLETTERS
Archiver cet article
La nouvelle plate-forme EGOpro Manager 4.0 d’Advanced Microwave Engineering révolutionne l’approche sécurité sur les chantiers en évaluant l’efficacité, la productivité et les niveaux de sécurité d’un site. 

Avec plusieurs gros véhicules et beaucoup de personnel sur place, il peut être difficile de surveiller et d’assurer la sécurité sur les chantiers. Les travaux souterrains, notamment, présentent des défis spécifiques, avec des espaces restreints, des zones d’exploitation encombrées et la présence de véhicules de grande puissance. 

EGOpro Manager 4.0 est une évolution des mesures de sécurité. Plutôt que de se contenter d’évaluer le risque d’accident, cette nouvelle plateforme prend en considération tous les aspects des mouvements de véhicules sur le site et les affiche dans un tableau de bord clair. Elle évalue la proximité avec d’autres véhicules et piétons, si les véhicules doivent s’arrêter, combien de véhicules et de piétons se trouvent dans une zone, ainsi que la vitesse et la distance parcourues par les véhicules.

Le résultat est une image claire et en temps réel de l’état du chantier tant en termes de sécurité que d’efficacité opérationnelle. La combinaison des mesures d’efficacité et de sécurité produit un indicateur d’efficacité et de sécurité (ESI). Cet indicateur unique fournit un résumé des performances combinées de sécurité et d’efficacité de l’usine par véhicule, flotte ou zone. Cela permet aux gestionnaires de site de surveiller de près les zones dangereuses, telles que les tunnels, pour voir rapidement le niveau de risque.

En plus de fournir un indicateur en temps réel, les données historiques fournissent une base d’analyse qui montre les domaines où des ajustements stratégiques peuvent être apportés pour améliorer à la fois la sécurité et l’efficacité. La plate-forme EGOpro Manager 4.0 communique avec les appareils EGOpro Safe Move Smart situés sur les véhicules ou sous forme de petites balises portables pour les piétons faisant appel à la technologie UWB. Chaque appareil possède son propre transpondeur pour garantir que les informations de localisation dans le système sont toujours à jour en temps réel.

De nombreux critères, tels que le jour, l’heure, la vitesse et l’opérateur, peuvent être utilisés pour créer une analyse détaillée, simplifiant et détaillant le processus de prise de décision. EGOpro Manager 4.0 collecte toutes les données de ces appareils pour donner une image complète et claire de l’endroit et de la façon dont les véhicules et les piétons évoluent, même dans les environnements de construction les plus vastes et les plus complexes.

 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Soletanche Bachy : « Développer ses propres outils, c’est s’assurer du matériel de pointe »
5 octobre 2022
Soletanche Bachy : « Développer ses propres outils, c’est s’assurer du matériel de pointe » Soletanche Bachy a la particularité d’ajouter la compétence de concepteur de matériel à sa fonction de groupe de travaux spécialisé dans les fondations profondes. L’idée : garantir la qualité du matériel qu’il déploie. Et un service interne de récupération des pièces détachées constructeur se charge de le maintenir plus longtemps. Explications d’Olivier Terrier, son directeur du service matériel.
Thyssenkrupp Infrastructure rebaptisé Terra Infrastructure
4 avril 2022
Thyssenkrupp Infrastructure rebaptisé Terra Infrastructure A compter de ce mois d'avril 2022, Thyssenkrupp Infrastructure GmbH devient officiellement Terra Infrastructure GmbH marquant sa prise d'autonomie survenue fin novembre 2021.
Le pont de Châtillon-sur-Loire reprend du service
23 mars 2022
Le pont de Châtillon-sur-Loire reprend du service Après trois dans de travaux, le Département du Loiret vient d'inaugurer le pont sur la Loire entre Châtillon-sur-Loire et Briare, sur la RD 50. Le coût total de l’opération de réparation lourde s’élève à 23 M€.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola