INFRASTRUCTURES TP
★ PAGES SPÉCIALES
TLM 2022
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

M comme Monnoyeur

M comme Monnoyeur
Je dis M comme Monnoyeur
Par La rédaction, le 20 mai 2022.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Pour souligner sa dynamique de développement et d’investissement au service de la transformation de ses clients et rappeler l’importance de ses métiers,  le groupe Monnoyeur se dote d’une nouvelle image forte : un grand M bleu comme Monnoyeur, assorti de rayons colorés, et d’une nouvelle signature : « Going further together ».
 
Il ne faut plus dire Groupe Monnoyeur mais tout simplement Monnoyeur. Philippe Monnoyeur, Directeur Général du groupe depuis 2018, aujourd’hui à la tête d’une équipe de direction renouvelée, a voulu traduire la forte évolution de l’entreprise, leader des services en B to B. Elle adopte une nouvelle image et une signature qui illustre clairement la proposition de valeur de l’entité : fournir et assurer le maintien des moyens de production de ses clients et les accompagner dans leur transformation face aux deux grands défis actuels qui sont la transition énergétique et la digitalisation de leurs opérations.

Cette nouvelle image se matérialise à travers un grand M bleu comme Monnoyeur, symbole fédérateur de l’ensemble des équipes et des activités. Ce grand M bleu est renforcé par des rayons colorés dans les mêmes teintes chromatiques, à l’image de la diversité de ses 7 500 collaboratrices et collaborateurs. Ces rayons symbolisent aussi la volonté d’entreprendre qui anime le groupe depuis sa création en 1906 et la dynamique de croissance (nouveaux collaborateurs, nouveaux clients, nouveaux métiers, nouveaux pays : 18 désormais, sur trois continents) dans laquelle il s’inscrit.

Pour illustrer sa logique de développement et de partenariat au service de ses clients et des marques qu’il distribue, notamment Caterpillar, John Deere, Mitsubishi, Trimble et Autodesk dans les logiciels, Monnoyeur a choisi une signature ambitieuse « GOING FURTHER TOGETHER ». Cette signature reflète également l’importance des collaborateurs du groupe qui sont les artisans de ses succès.

Par ailleurs, rappelons que Monnoyeur s’articule au travers de différents métiers et filiales, représentés de la sorte :

- Bergerat Monnoyeur dans les machines de travaux publics, Eneria dans la transition énergétique et Ipso dans l’agriculture
-BM Rent by Bergerat Monnoyeur (location de machines pour les travaux publics) et Aprolis (location de matériels de manutention)
- Arkance et ses logiciels (BIM, maquette numérique) pour l’industrie et la construction
-Services spécialisés : GCS et Chronoflex.
 
Rejoignez-nous sur LinkedIn, Facebook et Twitter
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
Deux nouveautés chez ACX
Dernier numéro
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
N° 348
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
Les plus lus
À lire également
Angélique Robineau (Yprema) : « L’énergie propre des matériels ? Nous sommes encore au niveau du marketing »
Angélique Robineau (Yprema) : « L’énergie propre des matériels ? Nous sommes encore au niveau du marketing »
Angélique Robineau, directrice d’Achats Matériels d’Yprema est revenue sur sa vision du poste, ainsi que sa relation privilégiée avec Bergerat Monnoyeur, avec qui Yprema a noué un partenariat.  La responsable n’hésite pas non plus à exprimer ce qu’elle attend des constructeurs de matériels pour l’avenir immédiat. Langue de bois s’abstenir.
Arkance acquiert Prota Altar
Arkance acquiert Prota Altar
Arkance (Groupe Monnoyeur) fait l'acquisition de Prota Altar, acteur majeur de la digitalisation des industries de la construction et de la fabrication en Turquie.
Le groupe Monnoyeur soigne ses collaborateurs
Le groupe Monnoyeur soigne ses collaborateurs
Le Groupe Monnoyeur met en place l’accord de groupe sur le télétravail en France.  Ce nouvel accord, signé avec les partenaires sociaux, permet ainsi à chaque salarié de bénéficier d’une organisation plus fluide avec jusqu’à 2 jours de télétravail hebdomadaire.
Monnoyeur hisse la grand voile
Monnoyeur hisse la grand voile
L’entité, qui regroupe notamment en son sein Bergerat Monnoyeur ou Arkance, largue les amarres et a décidé de glisser sous le vent en soutenant Benjamin Ferré dans son premier Vendée Globe en 2024. Ce partenariat sportif est aussi une première pour le groupe dirigé par Philippe Monnoyeur dont l’objectif est de fédérer les 7 500 collaborateurs de toutes les filiales tout en exposant ses nouvelles couleurs.
Bergerat Monnoyeur organise son Tour de France
Bergerat Monnoyeur organise son Tour de France
De fin avril à septembre prochain, le réseau Bergerat Monnoyeur et ses partenaires organisent une série de 6 événements dans toute la France. Six dates pendant lesquelles, le groupe donnera l’occasion aux suiveurs de tester les mini-pelles Next Gen, de rencontrer les équipes locales et de découvrir des contenus exclusifs.
Bergerat Monnoyeur :  Nos process sont en place
Bergerat Monnoyeur : "Nos process sont en place"
Recrutement de techniciens, stratégie de développement digital dédiée aux services, performance de l’après-vente seront les piliers de Bergerat Monnoyeur en 2022. Le groupe de distribution compte en effet sur les process mis en place ces dernières années pour se distinguer auprès de ses clients.
Yprema : le site de Gennevilliers prêt pour ses nouveaux habits
Yprema : le site de Gennevilliers prêt pour ses nouveaux habits
A l’occasion de l'organisation de la 5e commission locale d'étude et de concertation (Clec), Yprema a dévoilé les nouvelles installations et les futurs aménagements de son site de Gennevilliers (Hauts-de-Seine). Un projet lié également à la rénovation de son parc matériel pour être en adéquation avec les nouvelles installations.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Événements
PRODURABLE
13 Septembre 2022
Innopolis Expo 2022
20 Septembre 2022
Université de l'autoconsommation photovoltaïque
20 Septembre 2022
+ d'événements
Emploi
- Dessinateur(trice)-projeteur(se) en génie climatique
- Mécanicien(ne) d'atelier et de chantier en matériels-BTP-
- Chef de projet BTP
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.