BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneINFRASTRUCTURES TP

M comme Monnoyeur

Par La rédaction. Publié le 20 mai 2022.
M comme Monnoyeur
Je dis M comme Monnoyeur
Newsletters gratuites
Archiver cet article
Pour souligner sa dynamique de développement et d’investissement au service de la transformation de ses clients et rappeler l’importance de ses métiers,  le groupe Monnoyeur se dote d’une nouvelle image forte : un grand M bleu comme Monnoyeur, assorti de rayons colorés, et d’une nouvelle signature : « Going further together ».
 
Il ne faut plus dire Groupe Monnoyeur mais tout simplement Monnoyeur. Philippe Monnoyeur, Directeur Général du groupe depuis 2018, aujourd’hui à la tête d’une équipe de direction renouvelée, a voulu traduire la forte évolution de l’entreprise, leader des services en B to B. Elle adopte une nouvelle image et une signature qui illustre clairement la proposition de valeur de l’entité : fournir et assurer le maintien des moyens de production de ses clients et les accompagner dans leur transformation face aux deux grands défis actuels qui sont la transition énergétique et la digitalisation de leurs opérations.

Cette nouvelle image se matérialise à travers un grand M bleu comme Monnoyeur, symbole fédérateur de l’ensemble des équipes et des activités. Ce grand M bleu est renforcé par des rayons colorés dans les mêmes teintes chromatiques, à l’image de la diversité de ses 7 500 collaboratrices et collaborateurs. Ces rayons symbolisent aussi la volonté d’entreprendre qui anime le groupe depuis sa création en 1906 et la dynamique de croissance (nouveaux collaborateurs, nouveaux clients, nouveaux métiers, nouveaux pays : 18 désormais, sur trois continents) dans laquelle il s’inscrit.

Pour illustrer sa logique de développement et de partenariat au service de ses clients et des marques qu’il distribue, notamment Caterpillar, John Deere, Mitsubishi, Trimble et Autodesk dans les logiciels, Monnoyeur a choisi une signature ambitieuse « GOING FURTHER TOGETHER ». Cette signature reflète également l’importance des collaborateurs du groupe qui sont les artisans de ses succès.

Par ailleurs, rappelons que Monnoyeur s’articule au travers de différents métiers et filiales, représentés de la sorte :

- Bergerat Monnoyeur dans les machines de travaux publics, Eneria dans la transition énergétique et Ipso dans l’agriculture
-BM Rent by Bergerat Monnoyeur (location de machines pour les travaux publics) et Aprolis (location de matériels de manutention)
- Arkance et ses logiciels (BIM, maquette numérique) pour l’industrie et la construction
-Services spécialisés : GCS et Chronoflex.
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Du carburant vert pour les clients de BM Rent
11 octobre 2021
Du carburant vert pour les clients de BM Rent Dès la fin de l’année 2021, 15 % des machines louées par BM RENT utiliseront du HVO100.  L’ensemble du parc de matériels sera livré à partir de 2022.
Le Groupe Monnoyeur met la main sur CHRONO Flex
2 juillet 2021
Le Groupe Monnoyeur met la main sur CHRONO Flex Le Groupe Monnoyeur étend ses activités en faisant l’acquisition du leader français de la réparation en urgence et de la maintenance des flexibles hydrauliques. Avec cette opération, le Groupe Monnoyeur enrichit son offre de services à destination de ses clients des travaux publics, mais aussi de l’industrie et des machines agricoles.
Le premier générateur électro-hydrogène GEH2 EODev chez Loxam
13 janvier 2022
Le premier générateur électro-hydrogène GEH2 EODev chez Loxam Le groupe LOXAM a réceptionné son premier générateur électro-hydrogène GEH2® EODev. La remise des clés s’est déroulée à Montlhéry sur le site de production des générateurs en présence des membres des différentes directions.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola