ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ INFRASTRUCTURES TP

Eiffage : la branche Travaux performe à tous les niveaux

Par la rédaction. Publié le 11 mai 2022.
Eiffage : la branche Travaux performe à tous les niveaux
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Au 31 mars 2022, Eiffage affiche un CA de 4,4 milliards d’euros en hausse de +10%, tiré par une branche Travaux particulièrement dynamique (+7,8%). Le carnet de commande s’élève à 17,3 milliards d’euros (+3% sur un an).

Eiffage a réalisé au 1er trimestre 2022 un chiffre d’affaires de près de 4,4 milliards d’euros, en hausse de 10 % par rapport au 1er trimestre 2021 (+ 9,1 %). Dans les Travaux, l’activité progresse de 7,8 % et s’établit à 3,6 milliards d’euros. La Construction réalise 977 millions d’euros (+ 7,4 %)
L’activité s’inscrit en hausse de 9,6 % à 757 millions d’euros en France et de 0,5 % à 220 millions d’euros en Europe hors de France. Les tendances constatées en 2021 se confirment. Le marché des équipements publics reste dynamique alors que le résidentiel est en retrait.

En France, le chiffre d’affaires est en baisse de 1,4 % à 889 millions d’euros du fait, notamment, de la fin des travaux sur le chantier éolien offshore de Saint-Nazaire. En Europe hors de France, l’activité est en forte hausse de 42,1 % à 466 millions d’euros, portée par la montée en puissance des travaux sur le chantier de la LGV HS2 en Angleterre et sur l’autoroute E18 en Norvège. Hors d’Europe, le chiffre d’affaires est de 82 millions d’euros, contre 139 millions d’euros au 31 mars 2021.

La branche Énergie Systèmes (1 191 millions d’euros soit + 11,7 %) affiche la dynamique la plus forte, tirée par les transitions énergétique et digitales et le bon positionnement du Groupe sur ses marchés européens. En France, le chiffre d’affaires s’établit à 796 millions d’euros, en hausse de 8,3 %. En Europe hors de France, l’activité croît de 22,9 % à 354 millions d’euros. Hors d’Europe, le chiffre d’affaires est de 41 millions d’euros, contre 43 millions d’euros au 31 mars 2021.

Le carnet de commandes des Travaux s’élève à 17,3 milliards d’euros au 31 mars 2022, en hausse de 3 % sur un an (+ 6 % sur 3 mois) et représente 13 mois d’activité des branches Travaux.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
9 juin 2023
Le projet Libarot valorise les coproduits coquilliers dans les infrastructures de transport Le projet Libarot, piloté par l'école d'ingénieurs Builders, en partenariat avec Eiffage Route, dans les régions Normandie et Ile-de-France, vise la baisse de l'impact carbone des matériaux routiers en valorisant les coproduits coquilliers. 
Le projet Libarot valorise les coproduits coquilliers dans les infrastructures de transport
18 juillet 2023
RezoProcess grand lauréat des Innov'Day TP Ignar de RezoProcess permet, peu de moyens d'audit, de géo-référencer l'intégralité des pathologies des regards. Par différents modules telle la visualisation 30. il accompagne l'exploitant dans la typologie et la priorisation des travaux mener sur son patrimoine.
RezoProcess grand lauréat des Innov'Day TP
6 février 2024
Eiffage créera une liaison routière entre Machilly et Thonon-les-Bains Le Ministère de la transition écologique et de la cohésion des territoires a désigné le groupement composé des sociétés Eiffage (mandataire) et APRR en vue de la création d'une liaison autoroutière entre Machilly et Thonon-les-Bains en Haute-Savoie.
Eiffage créera une liaison routière entre Machilly et Thonon-les-Bains
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola