BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneINFRASTRUCTURES TP

Des MAN TGX au B100 pour les Transports Becker

Par La rédaction. Publié le 9 mai 2022.
Des MAN TGX au B100 pour les Transports Becker
DR
Newsletters gratuites
Archiver cet article
Les Transports Becker ont acquis dix MAN TGX dont sept sont alimentés au B100. Une volonté de l’entreprise d’accélérer la transition énergétique.

Les dix MAN TGX sont dotés de la cabine GX, la plus grande de la gamme, avec deux couchettes, réfrigérateur, toit ouvrant électrique en verre, verrouillage centralisé, antéviseur, siège conducteur chauffant. Le siège passager Vario, offre de multiples possibilités : un mécanisme de rotation fait pivoter le siège vers l’intérieur ce qui permet au conducteur d’adopter une position de repos confortable. Par ailleurs, la partie supérieure du dossier peut être rabattue vers l’avant et servir de plateau ou de table.
 
Les 510 ch des MAN TGX bénéficient également du système multimédia avec écran couleur de 12,3 pouces, et de l’ensemble des éléments de sécurité passive et active disponibles : ESP, système électronique de stabilité, ACC, régulateur de vitesse adaptatif, ASR, système électronique anti patinage, Easy Start avec Stop & Go et Efficient Roll, régulateur de vitesse guidé par GPS…
 
« Nous avons opté pour l’ensemble de ces équipements pour le confort et la sécurité des conducteurs. Le B100 est une alternative au gasoil parfaitement compatible avec notre activité de transport de containers car il ne génère quasiment aucune contrainte tant pour l’exploitation que pour les conducteurs, qui ont bénéficié de la formation Profi Drive pour la prise en main des véhicules », ajoute Perle Becker.
 
Clients MAN Truck & Bus de longue date, les Transports Becker comptent 136 véhicules dans leur flotte. Labellisés Objectif CO2 de l’Ademe, les Transports Becker opèrent dans quatre domaines d’activité : le transport de palettes en régional et en région parisienne, le transport de containers entre Le havre et Fos sur Mer en direction de la France, de la Belgique ou de la Suisse. Une chaîne logistique dédiée aux vins et spiritueux ainsi qu’un département logistique portuaire et la vente de containers viennent compléter les activités des Transports Becker créés en 1962. 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Une M319 peu encombrante
7 juillet 2021
Une M319 peu encombrante La nouvelle pelle hydraulique sur pneus M319 Caterpillar présente une petite extrémité avant et peu d'encombrement arrière pour un travail efficace dans les espaces confinés. Avec un couple de rotation supérieur de 15 % par rapport aux modèles précédents, cette pelle hydraulique de nouvelle génération permet de travailler vite.
TDM / Saga familiale : DMP
2 novembre 2021
TDM / Saga familiale : DMP Avec Aurélien Potier, c’est la troisième génération qui est aux commandes de DMP, distributeur multimarques à la Réunion, Mayotte, Maurice et Madagascar. Retour sur une saga qui dure depuis 50 ans dans l’hémisphère sud.
Cross Application Miners : pour les infrastructures
28 septembre 2022
Cross Application Miners : pour les infrastructures Le 260 SX(i) est le premier modèle de la nouvelle catégorie de machines de Wirtgen dédiée aux travaux d'infrastructures type voie ferroviaire, pipeline, ou encore tunnel. 
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola