ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ INFRASTRUCTURES TP

Ca repart chez MAN

Par La rédaction. Publié le 26 avril 2022.
Ca repart chez MAN
DR
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
La production était à l’arrêt depuis six semaines depuis mi-mars sur les sites MAN de Munich et de Cracovie en raison de ruptures de production chez des fournisseurs causés par la guerre en Ukraine. Les usines de composants de Nuremberg et de Salzgitter sont aussi en train de réaugmenter progressivement leurs capacités de production.

" Le redémarrage de notre production de camions est un bon signe pour nos employés et nos clients. Cependant, il n’y a pas encore de quoi être euphoriques. Nous n’atteindrons les niveaux de production habituels que petit à petit. Le production reste soumise à de grandes incertitudes. Si la guerre se déplace à nouveau plus fortement vers l’Ouest de l’Ukraine, nous devrons à nouveau faire face à un arrêt. La flexibilité est et restera à l’ordre du jour ainsi qu’une stricte discipline sur les coûts ", a déclaré le CEO de MAN, Alexander Vlaskamp.
 
Les fournisseurs en Ukraine qui produisent les faisceaux de câbles pour MAN sont actuellement à nouveau capables de fabriquer et livrer, bien qu’à un niveau faible. En complément, MAN est dans les temps pour la duplication de la production de faisceaux de câbles dans d’autres pays.  Au départ, MAN aura cependant beaucoup moins de variantes dans sa gamme et - avec un niveau élevé d’incertitudes - MAN augmentera sa capacité petit à petit. 
 
MAN s’en tient de façon systématique à son programme de restructuration en lien avec la transformation de l’entreprise. En raison du programme de production réduit, l’entreprise devra continuer à utiliser l’instrument du chômage partiel sur ses sites allemands. 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
21 juillet 2023
MAN prépare la commercialisation de son PL électrique Plus de 500 demandes d'offre ont été reçues et 2 600 employés ont déjà été formés à l'utilisation de la technologie à haute tension. La production en série du nouveau camion électrique sera lancée dans l'usine de Munich en 2024. L'entreprise a déjà formé 2 600 employés à la manipulation en toute sécurité de la technologie haute tension et des nouveaux composants électriques à travers plus de 17 000 heures de formation au eMobility Center, créé spécialement à cet effet. Les premiers camions électriques produits en série devraient être livrés aux clients dès le premier semestre 2024.
MAN prépare la commercialisation de son PL électrique
5 juillet 2023
Electromobilité : des subventions pour MAN MAN reçoit un accord de subventions de 25 millions d'euros par l'Etat bavarois pour poursuivre le développement de batteries de camions et d'autobus sur son site de Nuremberg.
Electromobilité : des subventions pour MAN
15 mars 2024
REP PMCB : un déchet très disputé Après 100 ans à se concentrer sur la gestion des risques et de la sécurité, face, notamment, au spectre menaçant de l’amiante, les démolisseurs ne pensent plus que sous le prisme des déchets. Ou presque. Et pour cause, la thématique, omniprésente, impacte leurs métiers alors que la pression de l’économie circulaire se fait toujours plus sentir.
REP PMCB : un déchet très disputé
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola