ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ INFRASTRUCTURES TP

Ca repart chez MAN

Par La rédaction. Publié le 26 avril 2022.
Ca repart chez MAN
DR
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
La production était à l’arrêt depuis six semaines depuis mi-mars sur les sites MAN de Munich et de Cracovie en raison de ruptures de production chez des fournisseurs causés par la guerre en Ukraine. Les usines de composants de Nuremberg et de Salzgitter sont aussi en train de réaugmenter progressivement leurs capacités de production.

" Le redémarrage de notre production de camions est un bon signe pour nos employés et nos clients. Cependant, il n’y a pas encore de quoi être euphoriques. Nous n’atteindrons les niveaux de production habituels que petit à petit. Le production reste soumise à de grandes incertitudes. Si la guerre se déplace à nouveau plus fortement vers l’Ouest de l’Ukraine, nous devrons à nouveau faire face à un arrêt. La flexibilité est et restera à l’ordre du jour ainsi qu’une stricte discipline sur les coûts ", a déclaré le CEO de MAN, Alexander Vlaskamp.
 
Les fournisseurs en Ukraine qui produisent les faisceaux de câbles pour MAN sont actuellement à nouveau capables de fabriquer et livrer, bien qu’à un niveau faible. En complément, MAN est dans les temps pour la duplication de la production de faisceaux de câbles dans d’autres pays.  Au départ, MAN aura cependant beaucoup moins de variantes dans sa gamme et - avec un niveau élevé d’incertitudes - MAN augmentera sa capacité petit à petit. 
 
MAN s’en tient de façon systématique à son programme de restructuration en lien avec la transformation de l’entreprise. En raison du programme de production réduit, l’entreprise devra continuer à utiliser l’instrument du chômage partiel sur ses sites allemands. 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
29 février 2024
Magni enrichit sa gamme de rotatifs de 8 t Magni Telescopic Handlers lance le chariot télescopique rotatif RTH 8.39 qui vient compléter la gamme de rotatifs de 8 tonnes en s'ajoutant aux modèles 8.27, 8.35 et 8.46.
Magni enrichit sa gamme de rotatifs de 8 t
15 mai 2023
Campus Future Driveline : MAN collabore avec les universités sur les motorisations du futur L'université Friedrich Alexander d'Erlangen-Nuremberg (FAU), l'université des sciences appliquées de Nuremberg Georg Simon Ohm (Ohm) et MAN Truck & Bus mènent conjointement des recherches sur la mobilité du futur.
Campus Future Driveline : MAN collabore avec les universités sur les motorisations du futur
20 juillet 2023
SCLE SFE voit grand pour le TCO Digital Après une série d’expérimentations effectuées dans le cadre du Rail Open Lab pour sa solution TCO Digital, SCLE SFE a signé un contrat d’expérimentation avec SNCF Réseau et son partenaire Vossloh, afin de tester la solution sur d’autres sites. BTP Rail fait le point avec Nicolas Kinderstuth, Responsable Innovation Digitale chez SCLE SFE, entité d’Equans France.
SCLE SFE voit grand pour le TCO Digital
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola