★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneINFRASTRUCTURES TP

RSE : Kiloutou va plus loin avec Ecovadis

Par La rédaction. Publié le 19 avril 2022.
RSE : Kiloutou va plus loin avec Ecovadis
DR
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Dans le cadre de sa démarche RSE, Kiloutou s’est rapproché d’Ecovadis, la plateforme d’évaluation des performances RSE et achats responsables. 

Depuis 2019, Kiloutou a engagé une démarche d’Achats Responsables, au travers de différentes initiatives telles la réalisation d’une cartographie des risques et le déploiement d’une charte éthique de bonne conduite, qui couvre à ce jour 84% de ses dépenses liées aux matériels.

Après une première évaluation des pratiques de ses principaux fournisseurs au travers d’un questionnaire d’autoévaluation, Kiloutou va plus loin en faisant appel à EcoVadis, entreprise d’évaluation RSE basée sur des normes internationales, présente dans le monde entier.  Ces évaluations visent à renforcer les liens de Kiloutou avec ses fournisseurs et à soutenir leurs engagements RSE.

EcoVadis, considéré comme le standard du suivi de la performance RSE, édite une plateforme SaaS de notation de la performance sociale et environnementale des entreprises qui sert de socle commun pour l’évaluation et l’interaction des entreprises/fournisseurs dans le monde.

La plateforme collaborative s’appuie sur 4 valeurs essentielles :
-L’évaluation des fournisseurs répondant aux normes les plus élevées (ISO 27000) couvrant 150 catégories d’achats, 120 pays et 21 indicateurs RSE.
-La facilité d’utilisation des classements et benchmarks de performance RSE. 
-L’évaluation approfondie de la performance RSE adaptée au secteur, à la taille et à l’emplacement de chaque fournisseur incluant l’édition d’une fiche synthétique commentée pour chaque entreprise.
-La mutualisation de l’évaluation RSE et le partage des fiches d’évaluation auprès de toutes les entreprises adhérentes au réseau EcoVadis pour faciliter l’identification des fournisseurs et limiter les doublons d’évaluation.
 
Le suivi RSE proposé par EcoVadis fonctionne selon le principe du cercle vertueux. Au-delà de la première évaluation, EcoVadis anime une plateforme pour le suivi, la formation et l’amélioration continue de tous les fournisseurs. Ceux-ci peuvent ainsi actualiser leurs informations permettant une nouvelle évaluation et l’adhésion volontaire à des plans de progression sur le long terme.
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
6 mai 2022
Entre concentration et développements territoriaux Qu’ils soient des poids lourds du secteur, des acteurs régionaux ou en devenir, français et étrangers, les entreprises de location et leurs principaux protagonistes se sont pour la plupart distingués ces derniers mois en développant leurs maillages territoriaux et en densifiant leurs réseaux. Rappel des principaux mouvements.
Entre concentration et développements territoriaux
2 septembre 2022
TLM/ Trophée digital : Kiloutou Chez Kiloutou, la digitalisation est un pan de la stratégie globale du groupe. Pour ce dernier, il s’agit d’associer la digitalisation à une transformation des gestes métiers. Pour mener à bien cette stratégie, le loueur met les moyens.
TLM/ Trophée digital : Kiloutou
1er mars 2022
Kiloutou propose des chargeurs rapides Pour le déploiement des matériels électriques et hybrides de sa gamme iMPAKT, Kiloutou annonce le lancement de nouveaux chargeurs rapides. En divisant le temps de charge du matériel par dix, ils simplifient l’utilisation des matériels électriques au quotidien et particulièrement sur les chantiers de terrassement.
Kiloutou propose des chargeurs rapides
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola