★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneINFRASTRUCTURES TP

Poursuite de la modernisation de l'aéroport de Belgrade

Par la rédaction. Publié le 14 avril 2022.
Poursuite de la modernisation de l'aéroport de Belgrade
Crédit : Vinci Airports
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Vinci Airports achève une nouvelle phase des travaux de modernisation de l’aéroport de Belgrade.

La jetée d’embarquement C est mise en service. D’une surface de 13 600 m2, elle offre 13 portes d’embarquement, portant à 19 le nombre total de portes disponibles au terminal C. Les nouveaux espaces sont dorénavant alignés sur la signalétique de Vinci Airports et son identité visuelle.

Plusieurs améliorations sont introduites pour la première fois à l’aéroport, notamment une zone d’embarquement en open space et des trottoirs roulants qui facilitent les flux de passagers. 

La première phase des travaux de modernisation du tarmac sont également achevés, offrant une surface supplémentaire de 27 000 m2 et 4 nouveaux emplacements pour les parkings d’avions, dont l’une permet l’accueil d’avions gros porteurs.

Enfin, la construction de la centrale solaire de l’aéroport est achevée. Sur une surface d’environ 15 000 m2, elle accueille 3 000 panneaux photovoltaïques. En activité, elle fournira chaque année à l’aéroport 1 200 000 kWh d’énergie solaire.

Vinci Airports achèvera l’intégralité des travaux de modernisation en 2023. Ils comprendront l’extension du terminal passagers, de nouvelles portes d’embarquement, la construction d’une piste supplémentaire et la rénovation des pistes existantes.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
4 juillet 2022
Clément Fayat nous a quittés Clément Fayat, fondateur du groupe éponyme, est décédé dimanche dans sa 90e année. Corrézien de cœur, terrien dans l’âme, autodidacte assumé et inspiré, il fut toute sa vie durant un entrepreneur visionnaire. Il a construit l’empire que l’on connait aujourd’hui constitué de 21 666 collaborateurs et générant un chiffre d’affaires de 4,6 milliards d’euros en 2021, dans 170 pays de par le monde.  
Clément Fayat nous a quittés
6 décembre 2021
ITA Tunneling Awards 2021 : un lot de la ligne 14 sud élu projet de l'année ITA-AITES a décerné le prix "Projet de l'année" (entre 50 et 500 M€) au lot GC02 de la ligne 14 sud; un chantier réalisé par le groupement emmené par Dodin Campenon Bernard.
ITA Tunneling Awards 2021 : un lot de la ligne 14 sud élu projet de l'année
10 octobre 2022
Ellinikon : quel design du parc métropolitain et du front côtier à Athènes ? Sasaki dévoile la conception du parc métropolitain et du front côtier d'Ellinikon à Athènes, en Grèce. Ce projet de 600 hectares sera le plus grand parc côtier d'Europe. 
Ellinikon : quel design du parc métropolitain et du front côtier à Athènes ?
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola