La jetée d’embarquement C est mise en service. D’une surface de 13 600 m2, elle offre 13 portes d’embarquement, portant à 19 le nombre total de portes disponibles au terminal C. Les nouveaux espaces sont dorénavant alignés sur la signalétique de Vinci Airports et son identité visuelle.
PUBLICITÉ
La première phase des travaux de modernisation du tarmac sont également achevés, offrant une surface supplémentaire de 27 000 m2 et 4 nouveaux emplacements pour les parkings d’avions, dont l’une permet l’accueil d’avions gros porteurs.
Enfin, la construction de la centrale solaire de l’aéroport est achevée. Sur une surface d’environ 15 000 m2, elle accueille 3 000 panneaux photovoltaïques. En activité, elle fournira chaque année à l’aéroport 1 200 000 kWh d’énergie solaire.
Vinci Airports achèvera l’intégralité des travaux de modernisation en 2023. Ils comprendront l’extension du terminal passagers, de nouvelles portes d’embarquement, la construction d’une piste supplémentaire et la rénovation des pistes existantes.