BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneINFRASTRUCTURES TP

Vinci Highways prend part à la concession du pont de la Confédération au Canada

Par la rédaction. Publié le 14 avril 2022.
Vinci Highways prend part à la concession du pont de la Confédération au Canada
Crédit : Vinci Highways
Newsletters gratuites
Archiver cet article
Vinci Highways acquiert une participation de 65,1 % dans Strait Crossing Development Inc (SCDI), la société concessionnaire du Pont de la Confédération au Canada.

Cet accord établi avec OMERS Infrastructure permet à Vinci Highways de monter sa participation dans la société concessionnaire du Pont de la Confédération de 19,9% à 85 % jusqu’en 2032.

Ce pont, d’une longueur de 12,9 km, relie depuis 1997 les provinces de l’Île-du-Prince-Édouard et du Nouveau-Brunswick en franchissant le détroit de Northumberland. Les entreprises de Vinci avaient participé à la construction de cet ouvrage d’art, le plus long pont au monde enjambant des eaux glacées.

 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
La grande Interview : Fabrice Guégan, Président d’ETF
6 avril 2022
La grande Interview : Fabrice Guégan, Président d’ETF ​Présent en France comme à l’international, ETF, filiale de VINCI, débute l’année dans la continuité de 2021. Afin que celle-ci perdure, Fabrice Guégan, Président d’ETF dresse le panorama des actions à mener qu’elles soient stratégiques, environnementales ou humaines.
Quand les écrans acoustiques se font l’écho du paysage
10 octobre 2022
Quand les écrans acoustiques se font l’écho du paysage Lancé il y a une vingtaine d’années, le projet du contournement de Marignier, en Savoie, trouve aujourd’hui son aboutissement. Afin de protéger les riverains du bruit sur les cinq nouveaux tronçons le maître d’ouvrage (Conseil Départemental de Haute-Savoie) a demandé à l’architecte ouvragiste Hervé Vadon, de concevoir des écrans acoustiques originaux. Le choix s’est porté sur le béton de bois.
Jean-Philippe Ricard nommé directeur général de Freyssinet
4 janvier 2022
Jean-Philippe Ricard nommé directeur général de Freyssinet Jean-Philippe Ricard est nommé directeur général de Freyssinet. remplace Patrick Nagle, directeur général de Freyssinet depuis juillet 2016, qui a fait valoir ses droits à la retraite.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola