★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneINFRASTRUCTURES TP

Webfleet Solutions remporte le Prix Innovation Sécurité Routière 2022

Par la rédaction. Publié le 13 avril 2022.
Webfleet Solutions remporte le Prix Innovation Sécurité Routière 2022
Crédit : Webfleet TPMS
NEWSLETTERS
Archiver cet article
La solution Webfleet TPMS figure parmi les cinq lauréats du Prix innovation dans la catégorie « prévention du risque routier en entreprise ».
 
Dans le cadre de sa sixième édition des concours innovation, la Sécurité routière a récompensé les meilleures initiatives destinées à rendre la route plus sûre. Solution de contrôle de gestion de la pression des pneus, Webfleet TPMS remporte le Prix Innovation Routière. Développée conjointement avec Bridgestone, elle vérifie en temps réel la pression et la température des pneus et alerte le conducteur et le gestionnaire de flottes de poids-lourds en cas de problème, de manière à prévenir les accidents et réduire les temps d’immobilisation coûteux.
 
« Les pannes des poids lourds sur les routes sont majoritairement causées par des problèmes liés aux pneus, tels que des pneus sous-gonflés. Les contrôles manuels de la pression prennent du temps et les crevaisons lentes sont très difficiles à détecter pour les conducteurs », explique Annick Renoux. Webfleet TPMS permet ainsi de prendre des décisions rapides et fiables afin d’améliorer la sécurité routière. »
 
Très précis, les capteurs de la solution Webfleet TPMS sont faciles à installer : ils peuvent en effet être mis en place sans démonter le pneu. Ils permettent à la solution TPMS de détecter une mauvaise pression des pneus (sous-gonflage, sur-gonflage ou crevaison lente) avant même qu’elle ne soit visible. Si des pneus correctement gonflés augmentent le niveau de sécurité, ils offrent également un meilleur rendement énergétique (consommation de carburant ajustée). Tout cela se traduit par une réduction des émissions de CO2 et une prolongation de la durée de vie des pneus. 
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
10 février 2022
Démolition : les outils Cat à l'honneur Pour la deuxième année consécutive, Caterpillar a reçu un prix au Sommet mondial de la démolition pour son innovation en matière d'outils et d'accessoires de démolition. Un jury international a estimé que la combinaison des nouvelles attaches hydrauliques Cat, de nouveaux broyeurs à béton, de systèmes de suivi des équipements et de technologies embarquées était la meilleure de l' année 2021.
Démolition : les outils Cat à l'honneur
10 mars 2022
MCS soutient le développement durable chez les loueurs MCS a mis à la disposition des entreprises de location de nombreux outils technologiques pour les aider à faire face à la demande croissante de méthodes de travail plus responsables. Pour cela, MCS a fait preuve d’innovation. 
MCS soutient le développement durable chez les loueurs
19 octobre 2021
Les câbles d'ouvrages d'art testés par le Cerema Les experts du Cerema Sud-Ouest, spécialisés dans les ouvrages à câbles, proposent une plateforme d’expérimentation rare en France pour améliorer leur sécurité et leur durée de vie.
Les câbles d'ouvrages d'art testés par le Cerema
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola