Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines

INFRASTRUCTURES TP
★ PAGES SPÉCIALES
TLM 2022
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Un MAN eTGM pour Stark Deutschland

Un MAN eTGM pour Stark Deutschland
Crédit : MAN Truck & Bus
Par la rédaction, le 1er avril 2022.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
En Allemagne, Stark Deutschland a mis en service le premier camion électrique à batteries du secteur des matériaux de construction allemand.

La société STARK Deutschland GmbH est la première société du secteur allemand des matériaux de construction à prendre part à des essais dynamiques en logistique électrique en collaboration avec l’université de Fulda. Au centre de ce test pratique en conditions réelles : la livraison de matériaux de construction avec un camion entièrement électrique de MAN Truck & Bus, le MAN eTGM combiné à un chariot élévateur électrique embarqué.

Le lieu d’exploitation de ces essais dynamiques suivis par l’université de Fulda est la région Rhin-Main. Des stations de charge d’une puissance de charge de 55 kW ont été installées dans les filiales de Francfort-sur-le-Main et de Darmstadt de la société Raab Karcher, une marque de STARK Deutschland. Le MAN eTGM y commencera et finira ses tournées. Dans le cadre des essais dynamiques, les mois qui viennent permettront de collecter des données en vue d’analyser le potentiel du camion électrique dans le transport de distribution.

La mise en service du MAN eTGM de 26 tonnes de PTAC, le 29 novembre 2021, constitue le point de départ du projet qui permet également au distributeur de matériaux de construction de faire progresser une initiative du Land de Hesse pour la promotion du transport durable. 

STARK Deutschland fait partie du groupe international STARK dont le siège est à Copenhague et est un des distributeurs de matériaux de construction de premier plan en Allemagne. Près de 6 000 collaborateurs réalisent un chiffre d’affaires annuel approximatif de 2,5 milliards d’euros au sein de quelques 260 filiales.
 

 

 
 
Rejoignez-nous sur LinkedIn, Facebook et Twitter
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
Deux nouveautés chez ACX
Dernier numéro
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
N° 347
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Le Man E-Bus Tour a pris le départ
Le Man E-Bus Tour a pris le départ
Le MAN Electrifying Europe Tour s'est élancé de Munich pour s'achever à Limerick dix jours plus tardAu cours de son périple entre l'Allemagne et l'Irlande, le bus entièrement électrique traversera villes, campagnes et montagnes - démontrant ainsi que l'electromobilité fonctionne déjà sur les routes européennes de manière adaptée à l'ensemble des usages quotidiens.
MAN Engines sous la direction de Mikael Lindner
MAN Engines sous la direction de Mikael Lindner
Mikael Lindner prend les rênes de l’activité moteurs et composants de MAN Truck & Bus SE à compter du 1er janvier 2022.
Le tramway grenoblois dorloté par ETF
Le tramway grenoblois dorloté par ETF
Depuis de nombreuses années, le Syndicat Mixte des Mobilités de l’Aire Grenobloise finance le projet Gros Entretien des Voies de Tramway (GEVT). Ces travaux préventifs et curatifs confiés à ETF permettent d’assurer la pérennité du tramway, deuxième réseau moderne ouvert en France en 1987. 
Voith : « L’efficience est notre moteur »
Voith : « L’efficience est notre moteur »
Très présent sur le marché du fret ferroviaire, l’équipementier Voith présentera ses produits lors du prochain salon Sifer (stand 1-235). L’attelage automatique CargoFlex sera notamment mis en avant.
600 m de câbles remplacés sur le pont de Bénouville
600 m de câbles remplacés sur le pont de Bénouville
Après 15 jours de travaux, destinés à changer deux moteurs hydrauliques et 600 m de câbles, le pont de Bénouville a rouvert en Normandie.
TDM / Innovation digitale : TeMana Import
TDM / Innovation digitale : TeMana Import
C’est aux Antipodes, à Tahiti, que TeMana Import s’est lancé dans la digitalisation de ses process de vente pour étendre sa sphère d’influence à toute la Polynésie française. Une mini-révolution dans le Pacifique.
MDC groupe Zeck : des nouveautés à foison
MDC groupe Zeck : des nouveautés à foison
Fin novembre, l’équipementier a organisé 2 journées portes-ouvertes sur son nouveau site industriel pour présenter à ses clients et partenaires toute l’étendue de sa gamme d’engins RR. L’occasion pour l’entreprise de mettre en avant son partenariat avec le constructeur BSB qui vient de racheter Richter & Müller, spécialiste des outillages ferroviaires pour excavatrices.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Événements
JDL EXPO 2022
22 Juin 2022
Carrefour des Gestions Locales de l'Eau
29 Juin 2022
Forum Zéro Carbone Bordeaux
30 Juin 2022
+ d'événements
Emploi
- Conducteur / Conductrice de travaux en électricité
- Conducteur / Conductrice de travaux
- Manoeuvre travaux publics
- Technicien / Technicienne études de prix BTP
+ d’offres
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.