★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneINFRASTRUCTURES TP

Un MAN eTGM pour Stark Deutschland

Par la rédaction. Publié le 1er avril 2022.
Un MAN eTGM pour Stark Deutschland
Crédit : MAN Truck & Bus
NEWSLETTERS
Archiver cet article
En Allemagne, Stark Deutschland a mis en service le premier camion électrique à batteries du secteur des matériaux de construction allemand.

La société STARK Deutschland GmbH est la première société du secteur allemand des matériaux de construction à prendre part à des essais dynamiques en logistique électrique en collaboration avec l’université de Fulda. Au centre de ce test pratique en conditions réelles : la livraison de matériaux de construction avec un camion entièrement électrique de MAN Truck & Bus, le MAN eTGM combiné à un chariot élévateur électrique embarqué.

Le lieu d’exploitation de ces essais dynamiques suivis par l’université de Fulda est la région Rhin-Main. Des stations de charge d’une puissance de charge de 55 kW ont été installées dans les filiales de Francfort-sur-le-Main et de Darmstadt de la société Raab Karcher, une marque de STARK Deutschland. Le MAN eTGM y commencera et finira ses tournées. Dans le cadre des essais dynamiques, les mois qui viennent permettront de collecter des données en vue d’analyser le potentiel du camion électrique dans le transport de distribution.

La mise en service du MAN eTGM de 26 tonnes de PTAC, le 29 novembre 2021, constitue le point de départ du projet qui permet également au distributeur de matériaux de construction de faire progresser une initiative du Land de Hesse pour la promotion du transport durable. 

STARK Deutschland fait partie du groupe international STARK dont le siège est à Copenhague et est un des distributeurs de matériaux de construction de premier plan en Allemagne. Près de 6 000 collaborateurs réalisent un chiffre d’affaires annuel approximatif de 2,5 milliards d’euros au sein de quelques 260 filiales.
 

 

 
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
La station de traitement des boues du Projet Eole quitte la Seine
30 mai 2022
La station de traitement des boues du Projet Eole quitte la Seine Le long de la Seine, à Courbevoie, la station de traitement des boues du Projet Eole est en cours de démantèlement par les équipes de Demcy. Ce chantier atypique sera achevé en 3 mois au cours desquels les équipements et la dalle en béton seront déconstruits et intégralement recyclés.
McCloskey déploie son programme télématique
28 février 2022
McCloskey déploie son programme télématique McCloskey International dévoile 365SiteConnex, une solution connectée complète vouée à la surveillance des machines McCloskey. Elle se base sur les dernières technologies de communication pour collecter, analyser et fournir des informations sur les concasseurs, cribles et stackers.
Au Luxembourg, Colas entre en piste
18 juillet 2022
Au Luxembourg, Colas entre en piste Au Luxembourg, l’unique piste de l’aéroport de la capitale éponyme est soumise à un important chantier de réfection en deux phases de 120 jours. Sur ce projet de 150 M€, pas question de faire du hors-piste. Les travaux sont menés rigoureusement entre 23h et 6h du matin, heure à laquelle le trafic aérien doit impérativement reprendre.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola