La société STARK Deutschland GmbH est la première société du secteur allemand des matériaux de construction à prendre part à des essais dynamiques en logistique électrique en collaboration avec l’université de Fulda. Au centre de ce test pratique en conditions réelles : la livraison de matériaux de construction avec un camion entièrement électrique de MAN Truck & Bus, le MAN eTGM combiné à un chariot élévateur électrique embarqué.
PUBLICITÉ
La mise en service du MAN eTGM de 26 tonnes de PTAC, le 29 novembre 2021, constitue le point de départ du projet qui permet également au distributeur de matériaux de construction de faire progresser une initiative du Land de Hesse pour la promotion du transport durable.
STARK Deutschland fait partie du groupe international STARK dont le siège est à Copenhague et est un des distributeurs de matériaux de construction de premier plan en Allemagne. Près de 6 000 collaborateurs réalisent un chiffre d’affaires annuel approximatif de 2,5 milliards d’euros au sein de quelques 260 filiales.