CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Infrastructures TP > Man apporte son soutien à la cause ukrainienne
INFRASTRUCTURES TP

Man apporte son soutien à la cause ukrainienne

PUBLIÉ LE 14 MARS 2022
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Man apporte son soutien à la cause ukrainienne
DR
MAN Truck & Bus France met à disposition 4 camions MAN ainsi qu’un utilitaire MAN TGE comme soutien logistique auprès de la Protection Civile missionnée pour récolter, conditionner et transporter les dons récoltés dans chaque ville de France. 

Face à la situation de crise à laquelle la population ukrainienne fait face, les employés de MAN Truck & Bus France ainsi que ceux de son réseau privé se sont mobilisés et ont organisé une récolte de dons. C’est en contactant la Protection Civile pour la prise en charge des biens récoltés que cette dernière a mentionné rechercher aussi du soutien, notamment en termes de véhicules. 
 
MAN Truck & Bus France a donc mis très rapidement à disposition de la Protection Civile 4 camions et un utilitaire MAN. L’utilitaire MAN TGE permet notamment en région parisienne d’acheminer les dons sur la plateforme logistique de tri et de reconditionnement de Rungis avant départ vers l’Est de l’Europe. Une autre plateforme du même type a été mise en place à Strasbourg. C’est de ce point que partira ce week-end le convoi d’une quinzaine de camions parmi lesquels les 4 camions prêtés par MAN. A bord se trouveront notamment Malik El Magroub, Olivier Leininger et Laurent Meyrignac, trois collaborateurs MAN volontaires. Lors d’un prochain convoi, c’est Eric d’Arras du partenaire réseau MAN Parot Trucks qui prendra bénévolement le volant.  
 
Face à la situation de crise qui frappe depuis plusieurs jours l’Ukraine, la Fédération Nationale de Protection Civile (FNPC) apporte un soutien matériel de première nécessité à destination des réfugiés à la frontière entre la Pologne et l’Ukraine. Dans le cadre de la solidarité nationale, l’Association des Maires de France (AMF) et la Protection Civile se sont associés le 28 février afin de proposer une solution logistique de collecte et d’acheminement des dons sur place.  La campagne de dons et de collecte a été lancée le 1er mars. Le 5-6 marquait le départ du premier convoi humanitaire organisé par la Protection Civile et AMF. 
 
Le principe de cette mission humanitaire repose sur un premier volet d’appui aux collectes organisées par les mairies, et de regroupement des dons matériels en France. Les dons sont ensuite triés et reconditionnés sur des plateformes logistiques et ensuite expédiés vers la Pologne où des associations locales organisent la distribution jusqu’en Ukraine.
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Trans TP : 100% MAN, 100 % B100
Trans TP : 100% MAN, 100 % B100
La société française A.A.Y.M. s'offre une 2e Grove
La société française A.A.Y.M. s'offre une 2e Grove
Le futur MAN électrique croule sous les commandes
Le futur MAN électrique croule sous les commandes
340G et 355 E : l’art de la différenciation
340G et 355 E : l’art de la différenciation
Tous les articles Infrastructures TP
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS