Face à la situation de crise à laquelle la population ukrainienne fait face, les employés de MAN Truck & Bus France ainsi que ceux de son réseau privé se sont mobilisés et ont organisé une récolte de dons. C’est en contactant la Protection Civile pour la prise en charge des biens récoltés que cette dernière a mentionné rechercher aussi du soutien, notamment en termes de véhicules.
PUBLICITÉ
Face à la situation de crise qui frappe depuis plusieurs jours l’Ukraine, la Fédération Nationale de Protection Civile (FNPC) apporte un soutien matériel de première nécessité à destination des réfugiés à la frontière entre la Pologne et l’Ukraine. Dans le cadre de la solidarité nationale, l’Association des Maires de France (AMF) et la Protection Civile se sont associés le 28 février afin de proposer une solution logistique de collecte et d’acheminement des dons sur place. La campagne de dons et de collecte a été lancée le 1er mars. Le 5-6 marquait le départ du premier convoi humanitaire organisé par la Protection Civile et AMF.
Le principe de cette mission humanitaire repose sur un premier volet d’appui aux collectes organisées par les mairies, et de regroupement des dons matériels en France. Les dons sont ensuite triés et reconditionnés sur des plateformes logistiques et ensuite expédiés vers la Pologne où des associations locales organisent la distribution jusqu’en Ukraine.