ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
INSCRIPTION TOP 50 DES LOUEURS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ INFRASTRUCTURES TP

Man apporte son soutien à la cause ukrainienne

Par La rédaction. Publié le 14 mars 2022.
Man apporte son soutien à la cause ukrainienne
DR
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
MAN Truck & Bus France met à disposition 4 camions MAN ainsi qu’un utilitaire MAN TGE comme soutien logistique auprès de la Protection Civile missionnée pour récolter, conditionner et transporter les dons récoltés dans chaque ville de France. 

Face à la situation de crise à laquelle la population ukrainienne fait face, les employés de MAN Truck & Bus France ainsi que ceux de son réseau privé se sont mobilisés et ont organisé une récolte de dons. C’est en contactant la Protection Civile pour la prise en charge des biens récoltés que cette dernière a mentionné rechercher aussi du soutien, notamment en termes de véhicules. 
 
MAN Truck & Bus France a donc mis très rapidement à disposition de la Protection Civile 4 camions et un utilitaire MAN. L’utilitaire MAN TGE permet notamment en région parisienne d’acheminer les dons sur la plateforme logistique de tri et de reconditionnement de Rungis avant départ vers l’Est de l’Europe. Une autre plateforme du même type a été mise en place à Strasbourg. C’est de ce point que partira ce week-end le convoi d’une quinzaine de camions parmi lesquels les 4 camions prêtés par MAN. A bord se trouveront notamment Malik El Magroub, Olivier Leininger et Laurent Meyrignac, trois collaborateurs MAN volontaires. Lors d’un prochain convoi, c’est Eric d’Arras du partenaire réseau MAN Parot Trucks qui prendra bénévolement le volant.  
 
Face à la situation de crise qui frappe depuis plusieurs jours l’Ukraine, la Fédération Nationale de Protection Civile (FNPC) apporte un soutien matériel de première nécessité à destination des réfugiés à la frontière entre la Pologne et l’Ukraine. Dans le cadre de la solidarité nationale, l’Association des Maires de France (AMF) et la Protection Civile se sont associés le 28 février afin de proposer une solution logistique de collecte et d’acheminement des dons sur place.  La campagne de dons et de collecte a été lancée le 1er mars. Le 5-6 marquait le départ du premier convoi humanitaire organisé par la Protection Civile et AMF. 
 
Le principe de cette mission humanitaire repose sur un premier volet d’appui aux collectes organisées par les mairies, et de regroupement des dons matériels en France. Les dons sont ensuite triés et reconditionnés sur des plateformes logistiques et ensuite expédiés vers la Pologne où des associations locales organisent la distribution jusqu’en Ukraine.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
9 juin 2023
Brielman acquiert une Tadano HK 4.070-1 L’entreprise Brielman basée à Mössingen en Allemagne vient de faire l’acquisition d’une des plus puissantes grues mobiles jamais conçues par Tadano, la Tadano HK 4.070-1.
Brielman acquiert une Tadano HK 4.070-1
4 octobre 2022
Steinexpo 2023 crée l'émulation Le salon en carrière Steinexpo (du 23 au 26 août 2023 à Homberg, en Allemagne) repart de plus belle. Près de 200 exposants dont environ 290 marques ont confirmé leur présence. 
Steinexpo 2023 crée l'émulation
4 avril 2023
Potain au chevet de l'hôpital historique de Milan La société de construction italienne Consorzio Stabile SIS mobilise quatre grues Topless Potain dans le cadre de la rénovation du Policlinico di Milano, l'un des plus anciens hôpitaux d'Italie. Le projet, qui doit durer environ trois ans, nécessitera l'utilisation des grues Potain pendant toute la durée des travaux.
Potain au chevet de l'hôpital historique de Milan
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola