Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines

INFRASTRUCTURES TP
★ PAGES SPÉCIALES
TLM 2022
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Man apporte son soutien à la cause ukrainienne

Man apporte son soutien à la cause ukrainienne
DR
Par La rédaction, le 14 mars 2022.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
MAN Truck & Bus France met à disposition 4 camions MAN ainsi qu’un utilitaire MAN TGE comme soutien logistique auprès de la Protection Civile missionnée pour récolter, conditionner et transporter les dons récoltés dans chaque ville de France. 

Face à la situation de crise à laquelle la population ukrainienne fait face, les employés de MAN Truck & Bus France ainsi que ceux de son réseau privé se sont mobilisés et ont organisé une récolte de dons. C’est en contactant la Protection Civile pour la prise en charge des biens récoltés que cette dernière a mentionné rechercher aussi du soutien, notamment en termes de véhicules. 
 
MAN Truck & Bus France a donc mis très rapidement à disposition de la Protection Civile 4 camions et un utilitaire MAN. L’utilitaire MAN TGE permet notamment en région parisienne d’acheminer les dons sur la plateforme logistique de tri et de reconditionnement de Rungis avant départ vers l’Est de l’Europe. Une autre plateforme du même type a été mise en place à Strasbourg. C’est de ce point que partira ce week-end le convoi d’une quinzaine de camions parmi lesquels les 4 camions prêtés par MAN. A bord se trouveront notamment Malik El Magroub, Olivier Leininger et Laurent Meyrignac, trois collaborateurs MAN volontaires. Lors d’un prochain convoi, c’est Eric d’Arras du partenaire réseau MAN Parot Trucks qui prendra bénévolement le volant.  
 
Face à la situation de crise qui frappe depuis plusieurs jours l’Ukraine, la Fédération Nationale de Protection Civile (FNPC) apporte un soutien matériel de première nécessité à destination des réfugiés à la frontière entre la Pologne et l’Ukraine. Dans le cadre de la solidarité nationale, l’Association des Maires de France (AMF) et la Protection Civile se sont associés le 28 février afin de proposer une solution logistique de collecte et d’acheminement des dons sur place.  La campagne de dons et de collecte a été lancée le 1er mars. Le 5-6 marquait le départ du premier convoi humanitaire organisé par la Protection Civile et AMF. 
 
Le principe de cette mission humanitaire repose sur un premier volet d’appui aux collectes organisées par les mairies, et de regroupement des dons matériels en France. Les dons sont ensuite triés et reconditionnés sur des plateformes logistiques et ensuite expédiés vers la Pologne où des associations locales organisent la distribution jusqu’en Ukraine.
Rejoignez-nous sur LinkedIn, Facebook et Twitter
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
GRTgaz fait chanter son Tenore
Dernier numéro
Prescription Béton
Le magazine pour les professionnels du béton durable, enquêtes et réalisations, science et techniques innovantes.
N° 62
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Neuf ciseaux Genie pour la ferme verticale la plus haute d’Europe
Neuf ciseaux Genie pour la ferme verticale la plus haute d’Europe
Nordic Harvest A/S cultive et récolte ses plants dans une ferme de 14 étages de haut, avec une superficie de près de 4 950 m² à deux pas du Copenhagen Market, dans la banlieue de la capitale danoise. Pour mener à bien ses récoltes, l’entreprise utilise 9 ciseaux Genie.
Le MAN TGS, un poids-lourd dans la Construction
Le MAN TGS, un poids-lourd dans la Construction
Première apparition sur un salon français pour le TGS et ses multiples facettes. Mis à jour en février 2020, ce poids-lourd orienté construction impressionne par sa robustesse. Il est exposé en deux versions sur Solutrans.
Ca repart chez MAN
Ca repart chez MAN
La production était à l'arrêt depuis six semaines depuis mi-mars sur les sites MAN de Munich et de Cracovie en raison de ruptures de production chez des fournisseurs causés par la guerre en Ukraine. Les usines de composants de Nuremberg et de Salzgitter sont aussi en train de réaugmenter progressivement leurs capacités de production.
16 MAN TGX pour le groupe Désert
16 MAN TGX pour le groupe Désert
Le Groupe DESERT, basé à Etrelles, en Ille-et-Vilaine, renouvelle une partie de sa flotte avec seize MAN TGX de 430 ch. Ils seront livrés prochainement.
Pour MAN, la transition a un nom
Pour MAN, la transition a un nom
L’avenir de MAN Truck & Bus semble tout tracé. En attendant sa gamme 100% électrique en 2024, le constructeur mise sur les biocarburants, et plus spécifiquement le B100, apporté par Oleo100 (Saipol – Groupe Avril) pour décarboner 90% de son parc roulant thermique d’ici 2030.
Puteaux : « Le Métropole » n'est plus
Puteaux : « Le Métropole » n'est plus
Afin de laisser place nette à son futur projet de bureaux « Inspire Green Opportunity », en lisière de La Défense, BNP Paribas Real Estate fait appel à l’expertise de Premys pour déconstruire méthodiquement l’ancien immeuble Le Métropole dont la carcasse s’élève encore dans le quartier Bellini de Puteaux, en pleine régénération urbaine.
Chargeuses articulées : Manitou prend date
Chargeuses articulées : Manitou prend date
Manitou Group vient de présenter sa nouvelle gamme de chargeuses articulées. Au total, 12 modèles, 6 pour la marque Manitou, 6 autres pour Gehl.  L’objectif ? proposer l’offre la plus complète du marché pour répondre à tous les besoins de ses utilisateurs.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Événements
Carrefour des Gestions Locales de l'Eau
29 Juin 2022
Forum Zéro Carbone Bordeaux
30 Juin 2022
Rencontre Ecotech® finances
6 Juillet 2022
+ d'événements
Emploi
- Manoeuvre bâtiment
- Manoeuvre de chantier
- Ouvrier / Ouvrière du béton
- Ingénieur / Ingénieure de travaux
+ d’offres
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.