BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneINFRASTRUCTURES TP

Sennebogen enrichit sa gamme de grues télescopiques

Par la rédaction. Publié le 4 février 2022.
Sennebogen enrichit sa gamme de grues télescopiques
Crédit : Sennebogen
Newsletters gratuites
Archiver cet article
Sennebogen élargit sa gamme de grues télescopiques sur chenilles avec un nouveau modèle de 100T : la 6103E.

Sennebogen lance un nouveau modèle de grue d’une capacité de charge de 100 tonnes, destiné à compléter les modèles existants de la gamme. Il se présente comme une solution intéressante pour les entreprises du bâtiment et du génie civil ainsi que pour les loueurs de grues.

Dotée d’une longueur maximale de flèche jusqu’à 62 m, la nouvelle 6103 E convient parfaitement pour les tâches exigeantes de pick and carry. Elle est équipée d’un moteur diesel de 186 kW Stage V, qui entraîne non seulement le puissant train de chenilles, mais également le système hydraulique des treuils principaux et additionnels avec une force de traction de respectivement 100 kN, en permettant des vitesses de câble de 125 m/min.

Grâce à de nombreuses variantes d’équipements, la machine peut en plus être configurée individuellement pour répondre aux divers besoins des secteurs des travaux spéciaux de génie civil ou du génie hydraulique comme, entre autres, par une limitation de la zone de travail, un pack sécurité et basses températures ou encore pour une exploitation avec des huiles bio.

La flèche brochée à 5 sections de la nouvelle 6103 E offre au conducteur une longueur maximale de 46,8 m dans la configuration standard. La portée peut être optimisée en option jusqu’à 62 m avec une fléchette et une extension de fléchette. Le système de flèche permet ainsi d’atteindre des hauteurs de travail confortables jusqu’à plus de 50 m avec une grande
convivialité d’utilisation intuitive au moyen de joysticks. Cette cinématique répond parfaitement aux attentes des clients qui exploitent des grues de chantier pour les travaux éoliens ou la pose de pylônes par exemple.

La machine permet aussi de travailler sur des terrains accidentés. Grâce au châssis sur chenilles télescopique robuste d’une largeur de voie maximale de 4,20 m, le positionnement fastidieux ou l’utilisation de stabilisateurs n’est plus nécessaire. Le châssis chenillé reste également sûr et stable pendant l’exploitation en mode levage.

Le déplacement de la grue est également possible avec la charge maximale au crochet, ce qui lui confère une aptitude pour un large éventail de tâches, notamment dans les domaines du montage d’éléments préfabriqués et de composants et sur des chantiers de grande envergure.

Côté confort, la machine est équipée de série d’une cabine inclinable de 20 degrés. Une élévation hydraulique de la cabine jusqu’à une hauteur des yeux de 5,60 m est disponible en option. Les grandes surfaces vitrées et la zone d’accès avec porte coulissante offrent un poste de travail optimal. En option, la grue peut également être commandée à distance depuis l’extérieur de la cabine à l’aide d’une radiocommande.

Pour le transport, la machine peut être transportée dans son ensemble. Pour cela, il suffit de démonter les contrepoids de tourelle et de châssis pour atteindre une masse de transport d’environ 61 t et une largeur de 3,48 m. Et si l’on démonte préalablement les trains de chenilles, la grue atteint une masse inférieure à 40 t pour une largeur de 3,00m seulement, et peut être transportée sur une semi-remorque surbaissée.

A noter que grâce au système de montage autonome Sennebogen, aucune grue auxiliaire n’est nécessaire.
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Pelles de manutention : une hybride dans la série G Sennebogen
10 septembre 2021
Pelles de manutention : une hybride dans la série G Sennebogen La pelle de manutention Sennebogen 835 G Hybrid marque le coup d’envoi d’une nouvelle génération de machines : la série G.
Sennebogen : « Les solutions décarbonées, du pragmatisme »
14 novembre 2022
Sennebogen : « Les solutions décarbonées, du pragmatisme » Sennebogen a profité de Bauma pour rappeler que la décarbonation est dans ses gènes.
Une dragline de 100T pour Denjean Granulats
2 septembre 2022
Une dragline de 100T pour Denjean Granulats Le Groupe Denjean, basé dans le Sud-Ouest, s'est offert les services d'une seconde dragline Sennebogen, livrée par Sygmat. 
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola