Sennebogen lance un nouveau modèle de grue d’une capacité de charge de 100 tonnes, destiné à compléter les modèles existants de la gamme. Il se présente comme une solution intéressante pour les entreprises du bâtiment et du génie civil ainsi que pour les loueurs de grues.
PUBLICITÉ
Grâce à de nombreuses variantes d’équipements, la machine peut en plus être configurée individuellement pour répondre aux divers besoins des secteurs des travaux spéciaux de génie civil ou du génie hydraulique comme, entre autres, par une limitation de la zone de travail, un pack sécurité et basses températures ou encore pour une exploitation avec des huiles bio.
La flèche brochée à 5 sections de la nouvelle 6103 E offre au conducteur une longueur maximale de 46,8 m dans la configuration standard. La portée peut être optimisée en option jusqu’à 62 m avec une fléchette et une extension de fléchette. Le système de flèche permet ainsi d’atteindre des hauteurs de travail confortables jusqu’à plus de 50 m avec une grande
convivialité d’utilisation intuitive au moyen de joysticks. Cette cinématique répond parfaitement aux attentes des clients qui exploitent des grues de chantier pour les travaux éoliens ou la pose de pylônes par exemple.
La machine permet aussi de travailler sur des terrains accidentés. Grâce au châssis sur chenilles télescopique robuste d’une largeur de voie maximale de 4,20 m, le positionnement fastidieux ou l’utilisation de stabilisateurs n’est plus nécessaire. Le châssis chenillé reste également sûr et stable pendant l’exploitation en mode levage.
Le déplacement de la grue est également possible avec la charge maximale au crochet, ce qui lui confère une aptitude pour un large éventail de tâches, notamment dans les domaines du montage d’éléments préfabriqués et de composants et sur des chantiers de grande envergure.
Côté confort, la machine est équipée de série d’une cabine inclinable de 20 degrés. Une élévation hydraulique de la cabine jusqu’à une hauteur des yeux de 5,60 m est disponible en option. Les grandes surfaces vitrées et la zone d’accès avec porte coulissante offrent un poste de travail optimal. En option, la grue peut également être commandée à distance depuis l’extérieur de la cabine à l’aide d’une radiocommande.
Pour le transport, la machine peut être transportée dans son ensemble. Pour cela, il suffit de démonter les contrepoids de tourelle et de châssis pour atteindre une masse de transport d’environ 61 t et une largeur de 3,48 m. Et si l’on démonte préalablement les trains de chenilles, la grue atteint une masse inférieure à 40 t pour une largeur de 3,00m seulement, et peut être transportée sur une semi-remorque surbaissée.
A noter que grâce au système de montage autonome Sennebogen, aucune grue auxiliaire n’est nécessaire.