ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ INFRASTRUCTURES TP

Les nouvelles stations du métro de Dnipro se dessinent

Par la rédaction. Publié le 2 février 2022.
Les nouvelles stations du métro de Dnipro se dessinent
Crédit : Zaha Hadid Architects
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
La construction des trois nouvelles stations du métro de Dnipro, en Ukraine, se poursuit. Elles ont été conçues par Zaha Hadid Architects. 

Les travaux d’excavation et de génie civil de l’extension de 4 km de la ligne de métro de Dnipro ont été lancés en 2016. Les trois nouvelles gares (Teatralna, Tsentalna et Muzeina) permettront de relier les quartiers Est de Dnipro au centre-ville et au terminus ferroviaire Dnipro-Holovnyi.
 
L’extension de la ligne de métro, outre la dénaturation du centre-ville, permettra également de faciliter l’accès aux parcs, aux plages et aux installations de loisirs sur les rives du fleuve Dnipro à l’Est de la ville depuis le centre-ville.
 
La ville de Dnipro est bien connue pour son savoir-faire en ingénierie, métallurgie et fabrication. Cette tradition trouve un écho dans la conception extérieure des entrées en acier soudé des nouvelles stations de métro.
 
Constituées de coques structurelles minces en acier recyclé provenant des fonderies locales de Dnipro, les formes sculptées des stations mettent en valeur l’expertise de la ville dans l’artisanat de l’acier. Chaque pavillon d’entrée est situé au centre d’une nouvelle place et fournit un point de repère facilement reconnaissable indiquant l’accès au métro de la ville.
 
Les trois stations seront opérationnelles en 2025.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
18 septembre 2023
AFTES : « Vers une automatisation des travaux du sous-sol » L’édition 2023 de l’AFTES se tient encore une fois dans un contexte très favorable aux travaux souterrains. Jamais la prise de conscience environnementale et l’automatisation des matériels n’ont autant amené d’inspiration dans la manière d’appréhender les projets et de piloter les chantiers. Entretien avec Michel Deffayet et Philippe Millard, respectivement président de l’AFTES, et Président du Congrès de l’AFTES.
AFTES : « Vers une automatisation des travaux du sous-sol »
26 octobre 2023
Le congrès de l'AFTES attire 3000 visiteurs Le 17ème congrès international de l'Association Française des Tunnels et de l’Espace Souterrain (AFTES) a tenu ses promesses. Du 2 au 4 octobre, il a accueilli près de 3000 participants internationaux qui ont rencontré les 160 exposants réunis cette année.
Le congrès de l'AFTES attire 3000 visiteurs
21 juin 2023
Paris : l'avenue de la Grande Armée se transforme A Paris, le projet de transformation de l’avenue de la Grande Armée propose de métamorphoser radicalement la première entrée de Paris, de la Porte Maillot à l’Arc de triomphe. Ce projet sera en effet le dernier segment permettant de restructurer entièrement l’Axe majeur, entre le Louvre et La Défense.
Paris : l'avenue de la Grande Armée se transforme
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola