BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneINFRASTRUCTURES TP

Les nouvelles stations du métro de Dnipro se dessinent

Par la rédaction. Publié le 2 février 2022.
Les nouvelles stations du métro de Dnipro se dessinent
Crédit : Zaha Hadid Architects
Newsletters gratuites
Archiver cet article
La construction des trois nouvelles stations du métro de Dnipro, en Ukraine, se poursuit. Elles ont été conçues par Zaha Hadid Architects. 

Les travaux d’excavation et de génie civil de l’extension de 4 km de la ligne de métro de Dnipro ont été lancés en 2016. Les trois nouvelles gares (Teatralna, Tsentalna et Muzeina) permettront de relier les quartiers Est de Dnipro au centre-ville et au terminus ferroviaire Dnipro-Holovnyi.
 
L’extension de la ligne de métro, outre la dénaturation du centre-ville, permettra également de faciliter l’accès aux parcs, aux plages et aux installations de loisirs sur les rives du fleuve Dnipro à l’Est de la ville depuis le centre-ville.
 
La ville de Dnipro est bien connue pour son savoir-faire en ingénierie, métallurgie et fabrication. Cette tradition trouve un écho dans la conception extérieure des entrées en acier soudé des nouvelles stations de métro.
 
Constituées de coques structurelles minces en acier recyclé provenant des fonderies locales de Dnipro, les formes sculptées des stations mettent en valeur l’expertise de la ville dans l’artisanat de l’acier. Chaque pavillon d’entrée est situé au centre d’une nouvelle place et fournit un point de repère facilement reconnaissable indiquant l’accès au métro de la ville.
 
Les trois stations seront opérationnelles en 2025.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
A Stuttgart, le pont sur le Neckar expose ses tôles profilées en long
17 mars 2022
A Stuttgart, le pont sur le Neckar expose ses tôles profilées en long Le nouveau pont sur le Neckar fait figure de prouesse technique pionnière grâce à une structure innovante en forme de voiles successives en acier, d’une portée principale de près de 80 m. Les tôles profilées en long de Dillinger contribue à sa silhouette longiligne.
Toulouse : quatre nouvelles passerelles sur la Garonne
4 février 2022
Toulouse : quatre nouvelles passerelles sur la Garonne Un groupement intégrant Eiffage Génie Civil décroche la conception-réalisation de la passerelle Rapas, sur la Garonne, à Toulouse.
Weston Williamson + Partners rejoint Egis
15 mars 2022
Weston Williamson + Partners rejoint Egis Egis acquiert une participation majoritaire dans Weston Williamson + Partners. Un partenariat qui élargit ses compétences en design et architecture, notamment dans les secteurs du transport et du développement urbain.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola