ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
À la une \ INFRASTRUCTURES TP

Nouvelle gamme de fraiseuses compactes Wirtgen

Par la rédaction. Publié le 31 janvier 2022.
Nouvelle gamme de fraiseuses compactes Wirtgen
Crédit : Wirtgen
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Avec la W 100 Fi, de la W 120 Fi et de la W 130 Fi en Europe, Wirtgen lance trois puissantes fraiseuses compactes d’un mètre de toute dernière génération.

Dotées de Mill Assist et WPT

Les trois machines à chargement frontal de 1 m, 1,2 m et 1,3 m sont équipées d’un moteur diesel John Deere d’une puissance de 265 kW/360 ch. Wirtgen et John Deere ont adapté parfaitement la courbe du couple moteur aux exigences du fraisage à froid. Résultat : une consommation de carburant réduite, même en cas de rendements élevés et jusqu’à une profondeur de fraisage maximale de 330 mm.

Les machines sont équipées de plusieurs systèmes d’assistance numérique : la commande de machine Mill Assist, le Wirtgen Performance Tracker (WPT) et le système de nivellement Level Pro Active. À présent, les clients du segment des fraiseuses compactes bénéficient eux aussi de rendements de fraisage élevés, d’une haute efficacité et d’une documentation claire de leurs travaux.

Mill Assist pour l’efficacité

En mode automatique, le système Mill Assist établit toujours le rapport le plus favorable entre rendement de fraisage et coûts de fonctionnement. Il augmente ainsi non seulement le rendement de fraisage, mais il réduit également la consommation de diesel, d’eau et de pics ainsi que les émissions de CO2. L’opérateur peut présélectionner une stratégie d’exécution du chantier : il a le choix entre « ECO » (optimisation des coûts), « optimisation du rendement » ou « qualité de fraisage ». Ainsi, il est possible par exemple de définir la qualité de fraisage sur une échelle graduée de 1 (fraisage grossier) à 10 (très fin) par simple pression sur une touche.

Mill Assist commande également l’entraînement moteur de manière automatique. En association avec le moteur diesel, les vitesses de rotation du tambour de fraisage peuvent être revues à la hausse ou à la baisse et permettent donc de réaliser un large champ d’applications. À bas régime, la consommation de carburant et de pics est significativement réduite. À régime élevé, la machine atteint une qualité de fraisage élevée.

Le système WPT pour le suivi précis des performances

Le Wirtgen Performance Tracker calcule automatiquement et avec précision le rendement surfacique de fraisage, le volume de fraisage et la consommation – sans recours à un géomètre externe. Toutes les principales données de rendement et de consommation sont affichées en temps réel à l’opérateur de la fraiseuse dans le poste de conduite, et envoyées par e-mail à l’exploitant dans un rapport créé automatiquement immédiatement après les travaux de fraisage. Le WPT est disponible en option sur les machines et peut être installé ultérieurement sur les fraiseuses compactes déjà en service.

Roulement rapide

Avec leurs dimensions compactes et leur poids optimisé, le trio de machines est prédestiné à de nombreuses missions et peut être transporté en toute simplicité. Très maniables, ces fraiseuses à froid conviennent particulièrement aux travaux de fraisage sur les chantiers exigus, comme en centre-ville ou sur les parkings. Du fait de leur productivité élevée, elles sont également mises en œuvre pour la réfection des couches de roulement et le décaissement total sur les chantiers de petite à moyenne taille.

Grâce au remplacement rapide du tambour de fraisage FCS avec différents écartements des pics et différentes largeurs de travail, les fraiseuses compactes de Wirtgen peuvent être modifiées en très peu de temps à même le chantier, pour exécuter diverses applications.

Contrôle centralisé modernisé

La nouvelle cabine se distingue par son confort, ses éléments de commande à l’agencement ergonomique, un effet tactile de grande qualité et sa conception moderne. La taille de guêpe ainsi que la possibilité d’intégrer jusqu’à cinq caméras garantissent l’excellente visibilité sur toutes les zones de travail, de série sur les fraiseuses Wirtgen. Le nouvel écran de commande 5" intégré dans l’accoudoir multifonctions affiche par ailleurs toutes les principales informations de la machine. L’échelle de la fraiseuse a, elle, pour avantage d’offrir une régulation automatique de la hauteur à l’arrière, permettant à l’opérateur de monter dans la machine de manière ergonomique quelle que soit la situation de travail.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
10 octobre 2022
Les mini finisseurs Vögele à Bauma Vögele présentera à Bauma quatre nouveaux mini finisseurs sur pneus et sur chenilles, thermiques et électriques, avec des largeurs de pose de 0,25 à 1,8 mètres. 
Les mini finisseurs Vögele à Bauma
14 décembre 2022
Le scalpeur MOBISCREEN MSS 802i EVO effectue son premier job en Allemagne Le premier scalpeur dévoilé par Kleemann a fait ses débuts en Allemagne, plus précisément à Neumünster, auprès de la société Ernst Krebs, située dans le nord de l'Allemagne, entre Hambourg et Kiel.
Le scalpeur MOBISCREEN MSS 802i EVO effectue son premier job en Allemagne
10 octobre 2022
1ère mondiale : des taxiways en chaussée composite enrobé-béton De juillet à fin octobre 2022, des travaux de réhabilitation et remise en conformité de l’aéroport Paris-Charles-de-Gaulle ont été menés, avec notamment une intervention sur trois taxiways de la piste 1. Pour ce chantier, Agilis (filiale nationale spécialisée du groupe NGE) a proposé au Groupe ADP, en collaboration avec Guintoli, une structure composite en béton coulé sur de l’enrobé, une première mondiale dans le domaine aéroportuaire !
1ère mondiale : des taxiways en chaussée composite enrobé-béton
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola