Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines

INFRASTRUCTURES TP
★ PAGES SPÉCIALES
TLM 2022
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Nouvelle gamme de fraiseuses compactes Wirtgen

Nouvelle gamme de fraiseuses compactes Wirtgen
Crédit : Wirtgen
Par la rédaction, le 31 janvier 2022.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Avec la W 100 Fi, de la W 120 Fi et de la W 130 Fi en Europe, Wirtgen lance trois puissantes fraiseuses compactes d’un mètre de toute dernière génération.

Dotées de Mill Assist et WPT

Les trois machines à chargement frontal de 1 m, 1,2 m et 1,3 m sont équipées d’un moteur diesel John Deere d’une puissance de 265 kW/360 ch. Wirtgen et John Deere ont adapté parfaitement la courbe du couple moteur aux exigences du fraisage à froid. Résultat : une consommation de carburant réduite, même en cas de rendements élevés et jusqu’à une profondeur de fraisage maximale de 330 mm.

Les machines sont équipées de plusieurs systèmes d’assistance numérique : la commande de machine Mill Assist, le Wirtgen Performance Tracker (WPT) et le système de nivellement Level Pro Active. À présent, les clients du segment des fraiseuses compactes bénéficient eux aussi de rendements de fraisage élevés, d’une haute efficacité et d’une documentation claire de leurs travaux.

Mill Assist pour l’efficacité

En mode automatique, le système Mill Assist établit toujours le rapport le plus favorable entre rendement de fraisage et coûts de fonctionnement. Il augmente ainsi non seulement le rendement de fraisage, mais il réduit également la consommation de diesel, d’eau et de pics ainsi que les émissions de CO2. L’opérateur peut présélectionner une stratégie d’exécution du chantier : il a le choix entre « ECO » (optimisation des coûts), « optimisation du rendement » ou « qualité de fraisage ». Ainsi, il est possible par exemple de définir la qualité de fraisage sur une échelle graduée de 1 (fraisage grossier) à 10 (très fin) par simple pression sur une touche.

Mill Assist commande également l’entraînement moteur de manière automatique. En association avec le moteur diesel, les vitesses de rotation du tambour de fraisage peuvent être revues à la hausse ou à la baisse et permettent donc de réaliser un large champ d’applications. À bas régime, la consommation de carburant et de pics est significativement réduite. À régime élevé, la machine atteint une qualité de fraisage élevée.

Le système WPT pour le suivi précis des performances

Le Wirtgen Performance Tracker calcule automatiquement et avec précision le rendement surfacique de fraisage, le volume de fraisage et la consommation – sans recours à un géomètre externe. Toutes les principales données de rendement et de consommation sont affichées en temps réel à l’opérateur de la fraiseuse dans le poste de conduite, et envoyées par e-mail à l’exploitant dans un rapport créé automatiquement immédiatement après les travaux de fraisage. Le WPT est disponible en option sur les machines et peut être installé ultérieurement sur les fraiseuses compactes déjà en service.

Roulement rapide

Avec leurs dimensions compactes et leur poids optimisé, le trio de machines est prédestiné à de nombreuses missions et peut être transporté en toute simplicité. Très maniables, ces fraiseuses à froid conviennent particulièrement aux travaux de fraisage sur les chantiers exigus, comme en centre-ville ou sur les parkings. Du fait de leur productivité élevée, elles sont également mises en œuvre pour la réfection des couches de roulement et le décaissement total sur les chantiers de petite à moyenne taille.

Grâce au remplacement rapide du tambour de fraisage FCS avec différents écartements des pics et différentes largeurs de travail, les fraiseuses compactes de Wirtgen peuvent être modifiées en très peu de temps à même le chantier, pour exécuter diverses applications.

Contrôle centralisé modernisé

La nouvelle cabine se distingue par son confort, ses éléments de commande à l’agencement ergonomique, un effet tactile de grande qualité et sa conception moderne. La taille de guêpe ainsi que la possibilité d’intégrer jusqu’à cinq caméras garantissent l’excellente visibilité sur toutes les zones de travail, de série sur les fraiseuses Wirtgen. Le nouvel écran de commande 5" intégré dans l’accoudoir multifonctions affiche par ailleurs toutes les principales informations de la machine. L’échelle de la fraiseuse a, elle, pour avantage d’offrir une régulation automatique de la hauteur à l’arrière, permettant à l’opérateur de monter dans la machine de manière ergonomique quelle que soit la situation de travail.
Rejoignez-nous sur LinkedIn, Facebook et Twitter
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
[Vidéo] Une journée avec un chauffeur livreur
Dernier numéro
Prescription Béton
Le magazine pour les professionnels du béton durable, enquêtes et réalisations, science et techniques innovantes.
N° 62
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Wirtgen : 5 premières à Hillhead
Wirtgen : 5 premières à Hillhead
Sur le salon Hillhead qui se tient à Buxton du 21 au 23 juin prochain, Wirtgen présentera 5 nouvelles machines en première au Royaume-Uni.
Kleemann : « Un soin particulier à l’accessibilité, l’ergonomie et la maintenance »
Kleemann : « Un soin particulier à l’accessibilité, l’ergonomie et la maintenance »
2021 aura été une bonne année pour Kleemann qui fait état de la vente de plusieurs broyeurs à cônes. Des nouveautés produits arrivent en 2022, dans la perspective de Bauma.
Pour MAN, la transition a un nom
Pour MAN, la transition a un nom
L’avenir de MAN Truck & Bus semble tout tracé. En attendant sa gamme 100% électrique en 2024, le constructeur mise sur les biocarburants, et plus spécifiquement le B100, apporté par Oleo100 (Saipol – Groupe Avril) pour décarboner 90% de son parc roulant thermique d’ici 2030.
Vögele : « Plus qu’un fournisseur, un partenaire et un vrai prescripteur
Vögele : « Plus qu’un fournisseur, un partenaire et un vrai prescripteur
Après un travail de fond réussi sur sa structure en France, Vögele (Groupe Wirtgen) peut accélérer son développement, à tous les niveaux.
Wirtgen Group dévoile deux nouveautés mondiales  au salon World of Concrete
Wirtgen Group dévoile deux nouveautés mondiales au salon World of Concrete
Dévoilé sur le salon World of Concrete (18-20 janvier 2022, Las Vegas), le train de pose de béton complet de Wirtgen se compose du nouvel alimentateur latéral WPS 102i, de la machine à coffrage glissant SP 94i et de la machine de traitement de surface TCM 180i.
Une réfection de route en un temps record
Une réfection de route en un temps record
La route nationale ER 361, qui traverse la ville de Monsanto, à quelque 100 km au nord de Lisbonne, a nécessité des travaux de réfection structurelle sur un tronçon de 2,7 km et dans les deux sens de circulation. Pour ces travaux, l’autorité contractante, Infrastructuras de Portugal, avait prévu une durée de 12 semaines. Les experts en construction routière de la société Pragosa ont bouclé les travaux en 4 jours avec le procédé de recyclage à froid.
Vögele : « Des solutions logicielles pour performer dans la pose d'enrobé »
Vögele : « Des solutions logicielles pour performer dans la pose d'enrobé »
Stephan Weller, responsable des produits logiciels chez Vögele (Groupe Wirtgen), démontre comment les solutions logicielles optimisent les processus de pose d'enrobé.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Événements
Rencontre Ecotech® finances
6 Juillet 2022
PRODURABLE
13 Septembre 2022
Innopolis Expo 2022
20 Septembre 2022
+ d'événements
Emploi
- Dessinateur / Dessinatrice du bâtiment
- Projeteur / Projeteuse Voirie Réseaux Divers (VRD)
- Manoeuvre travaux publics
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.