★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneINFRASTRUCTURES TP

Vinci Airports reprend l'exploitation de l'aéroport international de Manaus

Par la rédaction. Publié le 13 janvier 2022.
Vinci Airports reprend l'exploitation de l'aéroport international de Manaus
Crédit : Vinci Airports
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Vinci Airports s’est vu attribuer par l’aviation civile brésilienne un contrat de concession de 30 ans portant sur l’exploitation de l’aéroport international de Manaus (Brésil).

Six autres aéroports de la région - Porto Velho, Rio Branco, Boa Vista, Cruzeiro do Sul, Tabatinga et Tefé – rejoindront le portefeuille de Vinci Airports en février 2022. En cumul, ces sept aéroports ont accueilli 4,7 millions de passagers en 2019.

Troisième aéroport de fret du Brésil, l’aéroport de Manaus est un pilier du développement économique et social de l’Amazonie. Vinci Airports s’emploiera à développer l’activité cargo de cette plateforme en optimisant son fonctionnement.

Fort des bonnes performances environnementales de l’aéroport de Salvador - devenu « l’aéroport le plus durable » 1 du Brésil depuis sa reprise de l’exploitation en 2018 - Vinci Airports déploiera également son plan d’action environnemental en Amazonie. L’objectif est de réduire les émissions de CO2 des aéroports - grâce notamment à la construction d’une
ferme solaire – et d’améliorer leur gestion de l’eau et des déchets.

Enfin, un programme de puits carbone forestiers y sera mis en œuvre, pour séquestrer leurs émissions résiduelles de CO2 , tout en participant à la
protection de la forêt amazonienne et de la biodiversité.

 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
17 mai 2022
L’A11 se réorganise aux portes de Nantes Dans le cadre du plan d’investissement autoroutier (PIA), Vinci Autoroutes – concessionnaire de l’autoroute A11 – et Nantes Métropole ont signé une convention de financement pour l’aménagement de la Porte de Gesvres sur l’autoroute A11. Le lot TOARCH (1) a été attribué à un groupement constitué de Bouygues Travaux Publics, Aximum Grands Projets et Colas.
L’A11 se réorganise aux portes de Nantes
30 mars 2022
Sur l'A10, l'ancienne bretelle Bourges/Tours se transforme Vinci Autoroutes travaille à la reconfiguration de la bifurcation A10/A71, sur l'autoroute A10 au nord d'Orléans. L'ancienne bretelle Bourges/Tours est actuelelment en cours de modification pour accueillir les automobilistes en provenance de Paris et à destination de Bourges.
Sur l'A10, l'ancienne bretelle Bourges/Tours se transforme
12 octobre 2022
Solvay commande une unité de cogénération CSR Solvay confie aux entreprises GTM Hallé, Demathieu Bard Construction et Colas le soin de construire une unité de cogénération à Dombasle-sur-Meurthe (54).
Solvay commande une unité de cogénération CSR
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola