ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
INSCRIPTION TOP 50 DES LOUEURS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ INFRASTRUCTURES TP

Vinci Airports reprend l'exploitation de l'aéroport international de Manaus

Par la rédaction. Publié le 13 janvier 2022.
Vinci Airports reprend l'exploitation de l'aéroport international de Manaus
Crédit : Vinci Airports
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Vinci Airports s’est vu attribuer par l’aviation civile brésilienne un contrat de concession de 30 ans portant sur l’exploitation de l’aéroport international de Manaus (Brésil).

Six autres aéroports de la région - Porto Velho, Rio Branco, Boa Vista, Cruzeiro do Sul, Tabatinga et Tefé – rejoindront le portefeuille de Vinci Airports en février 2022. En cumul, ces sept aéroports ont accueilli 4,7 millions de passagers en 2019.

Troisième aéroport de fret du Brésil, l’aéroport de Manaus est un pilier du développement économique et social de l’Amazonie. Vinci Airports s’emploiera à développer l’activité cargo de cette plateforme en optimisant son fonctionnement.

Fort des bonnes performances environnementales de l’aéroport de Salvador - devenu « l’aéroport le plus durable » 1 du Brésil depuis sa reprise de l’exploitation en 2018 - Vinci Airports déploiera également son plan d’action environnemental en Amazonie. L’objectif est de réduire les émissions de CO2 des aéroports - grâce notamment à la construction d’une
ferme solaire – et d’améliorer leur gestion de l’eau et des déchets.

Enfin, un programme de puits carbone forestiers y sera mis en œuvre, pour séquestrer leurs émissions résiduelles de CO2 , tout en participant à la
protection de la forêt amazonienne et de la biodiversité.

 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
27 mars 2023
Vinci renouvelle le réseau routier de Nouvelle-Galles du Sud Seymour Whyte, filiale de Vinci Construction en Australie, décroche deux nouveaux contrats auprès de l’agence gouvernementale Transport for New South Wales (TfNSW) d’une valeur totale de près de 240 M€.
Vinci renouvelle le réseau routier de Nouvelle-Galles du Sud
18 juillet 2023
RezoProcess grand lauréat des Innov'Day TP Ignar de RezoProcess permet, peu de moyens d'audit, de géo-référencer l'intégralité des pathologies des regards. Par différents modules telle la visualisation 30. il accompagne l'exploitant dans la typologie et la priorisation des travaux mener sur son patrimoine.
RezoProcess grand lauréat des Innov'Day TP
26 septembre 2023
Vinci Construction Terrassement devient Terélian Vinci Construction Terrassement opère un changement d'identité en devenant Terélian, entreprise spécialisée dans les travaux de terrassement au sein du groupe Vinci Construction. 
Vinci Construction Terrassement devient Terélian
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola