Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu

INFRASTRUCTURES TP
TDM 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Le chantier digitalisé du pont de Pelješac en Croatie

Le chantier digitalisé du pont de Pelješac en Croatie
Crédit : PlanRadar
Par la rédaction, le 23 novembre 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
PlanRadar a été choisi par le consortium chinois China Road and Bridge Corporation pour otpimiser la gestion des processus de construction et réduire les erreurs et défauts du chantier du pont de Pelješac en Croatie.
 
Le plus long pont de Croatie, le pont de Pelješac, a été réalisé en seulement 36 mois par l’entreprise de BTP China Road and Bridge Corporation (CRBC). Inaugurée en juillet 2021 et financée à 85 % par l’Union européenne, cette infrastructure de 2,4 km de long et de 55 m de hauteur permettra aux habitants de la région de se déplacer au sein de la Croatie sans passer par la Bosnie-Herzégovine.
 
Afin de garantir la livraison de ce projet d’envergure dans les temps impartis, le gouvernement croate et le consortium chinois China Road and Bridge Corporation ont choisi PlanRadar pour optimiser la gestion des processus de construction, réduire les erreurs et défauts afin d’augmenter l’efficacité de toutes les parties prenantes (investisseurs superviseurs, professionnels et entrepreneurs) sur le terrain.
 
Ainsi, les nombreuses fonctionnalités de PlanRadar, adaptées aux chantiers de travaux publics de voirie et réseaux divers, se sont révélées particulièrement pertinentes pour accompagner les entreprises impliquées dans ce projet.

Sa rapidité de prise en main, la localisation GPS et son utilisation hors connexion, utile pour les travaux en zone blanche, ont permis aux équipes de terrain de répertorier en temps réel et de manière très efficace les défauts et les erreurs d’installation dans la construction aperçus sur le chantier avec l’utilisation du BIM.
 

 
Grâce à l’application photos et vidéos, les points d’attention critiques se sont ainsi vus signalés, précisément localisés, documentés et partagés électroniquement à l’ensemble des parties-prenantes. Le Tag NFC (Near Field Communication) intégré à PlanRadar a également permis de rationaliser le suivi de résolution en offrant un accès rapide aux informations stockées.
 
 
Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  [Web Serie - Episode 10] : Découvrez les femmes et les hommes qui font le réseau Volvo CE France
Pollutec 2021 : les meilleures nouveautés
Dernier numéro
N° 59
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Une gamme Liebherr de grues sur chenilles électrique sur batteries
Une gamme Liebherr de grues sur chenilles électrique sur batteries
Liebherr a lancé il y a quelques mois la première grue sur chenilles électrique sur batteries, issue de sa nouvelle gamme Unplugged. 
Agilis et Eurovia loués pour la sécurité
Agilis et Eurovia loués pour la sécurité
Vinci Autoroutes a remis au groupement Agilis-Eurovia un trophée récompensant la réalisation en sécurité et sans accident du chantier de protection des appuis de la passerelle des aires de Lançon-Provence sur l'autoroute A7.
Vario de Peri : le seigneur de l’anneau
Vario de Peri : le seigneur de l’anneau
Sur le chantier de la Bourse de Commerce à Paris, Bouygues Construction a mis en œuvre un coffrage Vario fourni par l’industriel Peri. Un outil étonnant répondant à de nombreuses contraintes techniques induites par la réalisation d’un anneau en béton d’un diamètre de 28,20 m !
Pénurie des ingénieurs : comment attirer les profils qualifiés ?
Pénurie des ingénieurs : comment attirer les profils qualifiés ?
En France, dans le BTP, on manque cruellement d’ingénieurs qualifiés. L’accélération de la transition numérique en est en partie responsable, mais ce sont surtout les sociétés de conseil et leur management d’un autre âge qui fragilise une profession touchée par des rémunérations rognées et qui montre un intérêt croissant pour la RSE. Pour Karl Rigal, directeur marketing de Stedy, société de conseil en ingénierie et technologie nouvelle génération, il faut revoir l’approche du métier. 
Trackunit s'internationalise
Trackunit s'internationalise
Trackunit ouvre de nouveaux bureaux et une direction régionale pour soutenir la croissance de la société sur un marché de la construction en pleine évolution.
Vögele mise sur le digital pour la construction routière
Vögele mise sur le digital pour la construction routière
Températures de pose affichées en temps réel sur le smartphone, concepts de pose et de logistique générés automatiquement et autres fonctions supplémentaires : toutes les innovations numériques sont déployées au sein de Vögele pour les besoins des planificateurs, chefs de chantier et équipes de pose.
Ça roule pour les compacteurs
Ça roule pour les compacteurs
En dépit du « creux » provoqué par la crise sanitaire en 2020, les achats dans le domaine des compacteurs routiers restent « anormalement » dynamiques. Le marché se caractérise pourtant par des délais de livraison et d’approvisionnement rallongés, et par conséquent, des coûts de transport multipliés par 5. La hausse généralisée des coûts des matières premières n’entrave pas non plus cette belle lancée qui devrait se poursuivre en 2022.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Événements
Paysalia 2021
30 Novembre 2021
Cycl'eau Aix-Marseille
1er Décembre 2021
Gestion eau à la Source
1er Décembre 2021
+ d'événements
Emploi
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
- Mécanicien(ne) entretien maintenance engins chantier et TP
- Conducteur / Conductrice de travaux
+ d’offres
Applications
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.