BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneINFRASTRUCTURES TP

Le chantier digitalisé du pont de Pelješac en Croatie

Par la rédaction. Publié le 23 novembre 2021.
Le chantier digitalisé du pont de Pelješac en Croatie
Crédit : PlanRadar
Newsletters gratuites
Archiver cet article
PlanRadar a été choisi par le consortium chinois China Road and Bridge Corporation pour otpimiser la gestion des processus de construction et réduire les erreurs et défauts du chantier du pont de Pelješac en Croatie.
 
Le plus long pont de Croatie, le pont de Pelješac, a été réalisé en seulement 36 mois par l’entreprise de BTP China Road and Bridge Corporation (CRBC). Inaugurée en juillet 2021 et financée à 85 % par l’Union européenne, cette infrastructure de 2,4 km de long et de 55 m de hauteur permettra aux habitants de la région de se déplacer au sein de la Croatie sans passer par la Bosnie-Herzégovine.
 
Afin de garantir la livraison de ce projet d’envergure dans les temps impartis, le gouvernement croate et le consortium chinois China Road and Bridge Corporation ont choisi PlanRadar pour optimiser la gestion des processus de construction, réduire les erreurs et défauts afin d’augmenter l’efficacité de toutes les parties prenantes (investisseurs superviseurs, professionnels et entrepreneurs) sur le terrain.
 
Ainsi, les nombreuses fonctionnalités de PlanRadar, adaptées aux chantiers de travaux publics de voirie et réseaux divers, se sont révélées particulièrement pertinentes pour accompagner les entreprises impliquées dans ce projet.

Sa rapidité de prise en main, la localisation GPS et son utilisation hors connexion, utile pour les travaux en zone blanche, ont permis aux équipes de terrain de répertorier en temps réel et de manière très efficace les défauts et les erreurs d’installation dans la construction aperçus sur le chantier avec l’utilisation du BIM.
 

 
Grâce à l’application photos et vidéos, les points d’attention critiques se sont ainsi vus signalés, précisément localisés, documentés et partagés électroniquement à l’ensemble des parties-prenantes. Le Tag NFC (Near Field Communication) intégré à PlanRadar a également permis de rationaliser le suivi de résolution en offrant un accès rapide aux informations stockées.
 
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Solvay commande une unité de cogénération CSR
12 octobre 2022
Solvay commande une unité de cogénération CSR Solvay confie aux entreprises GTM Hallé, Demathieu Bard Construction et Colas le soin de construire une unité de cogénération à Dombasle-sur-Meurthe (54).
Charier récompensé par Vinci Autoroutes
20 septembre 2022
Charier récompensé par Vinci Autoroutes Charier s'est vu remettre pour la seconde fois le Trophée Maîtrise d’Ouvrage Zéro Accident de Vinci Autoroutes. 
La route fédérale allemande B247 entre en chantier
15 mars 2022
La route fédérale allemande B247 entre en chantier Vinci Highways lance le chantier de construction et d’élargissement de la route fédérale B247, baptisée Via Mülhausen Thüringen, entre les villes de Mühlhausen et Bad Langensalza, dans le Nord de la Thuringe, en Allemagne.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola