Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines

INFRASTRUCTURES TP
★ PAGES SPÉCIALES
TLM 2022
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Le chantier digitalisé du pont de Pelješac en Croatie

Le chantier digitalisé du pont de Pelješac en Croatie
Crédit : PlanRadar
Par la rédaction, le 23 novembre 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
PlanRadar a été choisi par le consortium chinois China Road and Bridge Corporation pour otpimiser la gestion des processus de construction et réduire les erreurs et défauts du chantier du pont de Pelješac en Croatie.
 
Le plus long pont de Croatie, le pont de Pelješac, a été réalisé en seulement 36 mois par l’entreprise de BTP China Road and Bridge Corporation (CRBC). Inaugurée en juillet 2021 et financée à 85 % par l’Union européenne, cette infrastructure de 2,4 km de long et de 55 m de hauteur permettra aux habitants de la région de se déplacer au sein de la Croatie sans passer par la Bosnie-Herzégovine.
 
Afin de garantir la livraison de ce projet d’envergure dans les temps impartis, le gouvernement croate et le consortium chinois China Road and Bridge Corporation ont choisi PlanRadar pour optimiser la gestion des processus de construction, réduire les erreurs et défauts afin d’augmenter l’efficacité de toutes les parties prenantes (investisseurs superviseurs, professionnels et entrepreneurs) sur le terrain.
 
Ainsi, les nombreuses fonctionnalités de PlanRadar, adaptées aux chantiers de travaux publics de voirie et réseaux divers, se sont révélées particulièrement pertinentes pour accompagner les entreprises impliquées dans ce projet.

Sa rapidité de prise en main, la localisation GPS et son utilisation hors connexion, utile pour les travaux en zone blanche, ont permis aux équipes de terrain de répertorier en temps réel et de manière très efficace les défauts et les erreurs d’installation dans la construction aperçus sur le chantier avec l’utilisation du BIM.
 

 
Grâce à l’application photos et vidéos, les points d’attention critiques se sont ainsi vus signalés, précisément localisés, documentés et partagés électroniquement à l’ensemble des parties-prenantes. Le Tag NFC (Near Field Communication) intégré à PlanRadar a également permis de rationaliser le suivi de résolution en offrant un accès rapide aux informations stockées.
 
 
Rejoignez-nous sur LinkedIn, Facebook et Twitter
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  [Vidéo] Suite rapide caténaires : le train-travaux à grande vitesse
Contenu de marque
  [Vidéo] Copac déploie son offre combinée
Dernier numéro
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
N° 346
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Le Calvados réhabilite 5,5 km de route départementale
Le Calvados réhabilite 5,5 km de route départementale
Le Département du Calvados rénove une portion de 5,5 km de la route départementale n°4 entre les communes historiques de Saint Pierre sur Dives et Boissey en expérimentant le recyclage des chaussées en place avec traitement du sol par émulsion bitumeuse.
FAE prépare les pistes cyclables de Vénétie
FAE prépare les pistes cyclables de Vénétie
L’entreprise F.A.I. Srl de Fossò, basée en Vénétie (Italie), emploie une machine multifonctions FAE MTM/HP pour la stabilisation de pistes cyclables. 
L'écluse secondaire de La Cave entame la 3e phase de sa rénovation
L'écluse secondaire de La Cave entame la 3e phase de sa rénovation
Voies navigables de France amorce les les travaux de rénovation de l’écluse secondaire de La Cave située sur la Seine près de Bois-Le-Roi dans le département de Seine-et-Marne.
Avec GCS, le groupe Monnoyeur enrichit son offre de services
Avec GCS, le groupe Monnoyeur enrichit son offre de services
Avec l’acquisition de GCS, leader français de la vente et de la location de pneumatique en génie civil, le groupe Monnoyeur continue de consolider sa présence en France et d’accéder à de nouveaux marchés. Une nouvelle opération en moins d’une semaine pour le groupe Monnoyeur… .
Ça roule pour les compacteurs
Ça roule pour les compacteurs
En dépit du « creux » provoqué par la crise sanitaire en 2020, les achats dans le domaine des compacteurs routiers restent « anormalement » dynamiques. Le marché se caractérise pourtant par des délais de livraison et d’approvisionnement rallongés, et par conséquent, des coûts de transport multipliés par 5. La hausse généralisée des coûts des matières premières n’entrave pas non plus cette belle lancée qui devrait se poursuivre en 2022.
Flamanville : EDF reporte à nouveau le chantier
Flamanville : EDF reporte à nouveau le chantier
Le chantier du réacteur EPR de Flamanville prend à nouveau du retard. EDF annonce une mise en service en 2023. La facture s'alourdit encore. 
[Tribune] - Brigade Electronics  : « Boom de la construction : renforcer la sécurité sur les chantiers »
[Tribune] - Brigade Electronics : « Boom de la construction : renforcer la sécurité sur les chantiers »
Parallèlement à l’essor actuel du secteur du bâtiment et de la construction en France, Guillaume Amigues, PDG de Brigade Electronics France, explique pourquoi la sécurité sur les chantiers est plus importante que jamais pour cette industrie.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Événements
IAF 2022
28 Mai 2022
IFAT
30 Mai 2022
Assises Européennes de la Transition Energétique
31 Mai 2022
+ d'événements
Emploi
- Manoeuvre bâtiment
- Chef de chantier travaux publics et voirie
- Manoeuvre travaux publics
- Technicien(ne) d'études BTP génie climatique et énergétique
+ d’offres
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.