BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneINFRASTRUCTURES TP

FRTP Ile-de-France : une AG aux accents verts

Par la rédaction. Publié le 19 novembre 2021.
FRTP Ile-de-France : une AG aux accents verts
Crédit : FRTP IDF
Newsletters gratuites
Archiver cet article
La FRTP Ile-de-France a tenu le 17 décembre dernier son assemblée générale plénière en présence de 160 participants, avec en ligne de mire la transition écologique.
 
Après une année 2020 marquée par un net recul de l’activité de 13%, l’année 2021 pourrait être celle de la reprise en Ile-de-France avec des prévisions de croissance de 8%. Des perspectives réjouissantes qui s’accompagneront d’efforts soutenus afin de décarboner les activités, et de booster l’emploi et la formation.
 
Car les infrastructures ont un rôle à jouer dans la limitation du réchauffement climatique. "Les infrastructures et les travaux n’ont de sens que s’ils accompagnent le bien vivre des habitants et améliorent leur cadre de vie", a rappelé José Ramos, président de la FRTP Ile-de-France.
 
L’assemblée générale s’est clôturée sur une annonce de poids : le lancement de la mise en révision du SDRIF Environnemental. "Les travaux publics permettent de porter le développement raisonné de l’Ile-de-France", a justifié le vice-président chargé du Logement, de l’Aménagement durable du territoire et du SDRIF Environnemental du Conseil régional d’Ile-de-France, Jean-Philippe Dugoin-Clément.
 
Myriam Abassi, sous-préfète à la relance auprès du Préfet de la région Ile-de-France, Préfet de Paris, a quant à elle rappelé le soutien de la filière pour l’emploi, la formation et l’insertion pérennes des franciliens. Elle a souligné l’implication de la profession à travers, par exemple, le plan #1Jeune1Solution ou encore le partenariat avec l’Association Régionale des Missions Locales. "Je voudrai aussi insister sur la mobilisation de tout votre secteur en faveur de l’apprentissage. (...) Je visitais hier le CFM BTP de Trappes, il y ait réalisé un travail formidable", a-t-elle ajouté.
 
 
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Fin du chantier du barrage de Poses en 2025
7 septembre 2022
Fin du chantier du barrage de Poses en 2025 D’un montant global de 39,2 M€, le chantier du barrage de Poses, se poursuit encore jusqu'en 2025. 
Des solutions médicales adaptées aux interventions en milieu hyperbare
17 octobre 2022
Des solutions médicales adaptées aux interventions en milieu hyperbare PMS Médicalisation propose des solutions médicales adaptées aux interventions en milieu hyperbare.
Jarnias acquiert Breton Alti City
4 juillet 2022
Jarnias acquiert Breton Alti City Jarnias fait l'acquisition d'Alti City (Alpinistes brestois du Bâtiment) spécialisé dans les travaux en hauteur et sur cordes spécialisé notamment dans l’entretien et la réparation des infrastructures navales et militaires. 
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola