Après une année 2020 marquée par un net recul de l’activité de 13%, l’année 2021 pourrait être celle de la reprise en Ile-de-France avec des prévisions de croissance de 8%. Des perspectives réjouissantes qui s’accompagneront d’efforts soutenus afin de décarboner les activités, et de booster l’emploi et la formation.
PUBLICITÉ
L’assemblée générale s’est clôturée sur une annonce de poids : le lancement de la mise en révision du SDRIF Environnemental. "Les travaux publics permettent de porter le développement raisonné de l’Ile-de-France", a justifié le vice-président chargé du Logement, de l’Aménagement durable du territoire et du SDRIF Environnemental du Conseil régional d’Ile-de-France, Jean-Philippe Dugoin-Clément.
Myriam Abassi, sous-préfète à la relance auprès du Préfet de la région Ile-de-France, Préfet de Paris, a quant à elle rappelé le soutien de la filière pour l’emploi, la formation et l’insertion pérennes des franciliens. Elle a souligné l’implication de la profession à travers, par exemple, le plan #1Jeune1Solution ou encore le partenariat avec l’Association Régionale des Missions Locales. "Je voudrai aussi insister sur la mobilisation de tout votre secteur en faveur de l’apprentissage. (...) Je visitais hier le CFM BTP de Trappes, il y ait réalisé un travail formidable", a-t-elle ajouté.